Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[vb] pb de maj d'un champ avec la valeur NULL

zujam, le mercredi 5 septembre 2001 à 11:35:22
voila,
ds mon pgr je fais la maj suivante :
With MyData_ClientsProspects
.Fields("CL_DATE_RDV2").value = NStr(txtRDV2.Text)
.Fields("CL_DATE_RDV3").value = NStr(txtRDV3.Text)
.Fields("CL_DATE_RDV4").value = NStr(txtRDV4.Text)
.Update
.Requery
End With

la procedure NStr renvoyant NULL si la textbox est = "".

mon pb est le suivant : si, par exemple, txtRDV2.Text="", il me dit que mon format de date est non valide !!! ce n'est pas possible de mettre la valeur NULL pour un champ date??

ps : je travail avec SQL Server....
Répondre à zujam  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [vb] pb de maj d'un champ avec la valeur NULL

Effacer les valeurs nulles (Résolu) Bonjour à tou(te)s, Voilà le blème, dans Excell, je voudrais que les valeurs nulles, ici du temps (00:00), ne soient pas affichées et gardent les attributs (couleur) de la cellule immédiatement supérieure, si l'un(e) d'entre vous pouvais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4805039-effacer-les-valeurs-nulles
Valeur null+phpsql (Résolu) Bonjour, svp je veux savoir comment inserer une valeur null dans une table (phpmysql) via php car j ai essayer de le faire mais ca affiche tjr 0 a la place de la valeur NULL alors que si je l'insere directement dans la table ca marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-8239158-valeur-null-phpsql
URGENT VB.NET (Résolu) Bonjour à tous, J'aimerais savoir la syntaxe de isdbnull . Je vais vous expliquer : dans ma base de données j'ai plusieurs champs qui ont la valeur null , mais lorsque j'exécute le programme , il plante et affiche l'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5316075-urgent-vb-net

Commandes habituelles du BIOSCette astuce vous servira si vous devez utiliser le BIOS mais ne savez pas quelles touches utiliser. En effet, la souris n'est pas active dans le BIOS. Les touches ou combinaisons diffèrent parfois selon les modèles, mais la majorité sont valables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7815-commandes-habituelles-du-bios
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleurDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub www.commentcamarche.net/faq/sujet-10727-vb6-retrouver-les-valeurs-rgb-d-une-couleur
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus

Update Date Vide sous ASP-Access (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'un projet de gestion de véhicule je souhaite pouvoir faire un UPDAPE de la table 'Intervention'; cela m'amène à donner une valeur nulle à un ou plusieurs champs date Voici la requête telle qu'elle est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7032060-update-date-vide-sous-asp-access
Problème d'InputBox en VBScript (Résolu)Salutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'affecter à une variable préalablement définie? Si quelqu'un pouvait m'aider...... www.commentcamarche.net/forum/affich-565818-probleme-d-inputbox-en-vbscript
Fonction au format date (VBA) (Résolu)Bonjour, une fonction au format date : function pouet(date1, date2) as date peut elle renvoyer une valeur nulle ? merci Knowledge is power. www.commentcamarche.net/forum/affich-5320133-fonction-au-format-date-vba

VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3