SHARP Aquos + LG HT304SU (pb de 5.1)

Résolu/Fermé
MaaZ - Modifié par noctambule28 le 28/05/2010 à 08:10
 MaaZ - 28 mai 2010 à 13:14
Bonjour,

Je eu beau chercher sur divers forums (notamment celui-ci) mais je ne parviens pas réellement à comprendre.

En fait, comme pas mal de gens, j'ai le son en 5.1 quand je regarde un DVD mais un son en 2.1 quand je regarde la télé.

Mon matos est le suivant :
TV : SHARP AQUOS LC-32LE600e https://www.lcd-compare.com/commentaires-SHALC32LE600-SHARP-LC-32LE600E-page-1.htm
HC : LG HT304SU (https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGHT304SU-LG-HT304SU.htm]

(Dsl pour les sites, c'est juste pour montrer les produits)

Donc, pour les branchements actuels :

TV reliée au HC en HDMI et en RCA (Pas eu le choix si je voulais du son sur la télé).

Ceci étant, c'est quand même ballot d'avoir ce matos et de ne pouvoir profiter du 5.1 qu'en lisant un DVD.

J'ai toutes les sorties, entrées possibles et imaginables sur la TV mais pour le HC, à part la péritel et les RCA, y'a rien d'autre (sinon, forcément, j'aurais opté pour la prise audio numérique).

J'ai tenté pléthore de réglages tant sur la télé que sur le HC.... Mais rien à faire.

Est-ce que si je branche la péritel entre les deux appareils, en plus des RCA, j'aurais du 5.1 (même si le son sort pareil sur tous les HP) ?

Enfin bref, voilà, le son du HC, pour la TV, ne fonctionne que si je mets sur AUX (A quoi sert le mode "TV-AUDIO alors ????), même en essayant d'appuyer sur la touche EQ et en changeant de mode, rien y fait.

C'est dingue ça, je pensais que le simple fait de brancher en HDMI suffisait...... :(

Auriez-vous l'amabilité de m'aider s'il vous plait ?

Je précise que je n'ai pas de console de jeux donc le pb, de ce côté là, ne se pose pas ^^

D'avance un grand merci.

Bien cordialement.

MaaZ

PS : Désolé du pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. Je suis bien sur à dispo si besoin d'info supplémentaire.

Encore merci.



Edit pour les liens.

3 réponses

Bin mec c'est assez "simple" je vais t'expliquer mon branchement, pour la ps3, j'ai dû

passer la vidéo par "HDMI" donc un branchement de la play en HDMI sur la tv, pour

faire passer le son j'ai (pour le moment) une simple prise péritel qui va de ma play au

home cinéma, mais il y a mieux que la péritel, tu peux faire passer le son par un

branchement YUV (Malheureusement tu es obligé de faire passer le son par un

branchement YUV, mieux qu'une péritel, car ton home cinéma ne possède pas

d'entrée optique), tu devrais voir derrière ta TV 5 branchements , dont 3 en sortie

il me semble (YUV, branchements de couleurs VERT, BLEU ET ROUGE), c'est ce

qu'il te faut, donc voilà c'est les même branchements pour la free, ou un lecteur

dvd.

Je te conseille aussi de privilégier l'achat d'un cable HDMI plaqué or car la différence

est grande, la qualité sera meilleure, et cela évitera les parasites s'il y a.
0
Merci DGEN, mais je n'ai pas de console et pas de freebox, neufbox ou autre (enfin si, j'avais la FreeBox mais elle est éclatée....Bref).

Ce que tu me conseilles donc, pour voir la TV (TNT notamment) avec l'ensemble des HP, c'est de passer par la péritel ?

Parce que j'ai bien les prises YUV sur la télé mais ça se branche comment sur le HomeCiné ? (Et le YUV ne concerne-t-il pas QUE la vidéo ???)

Le pb étant que je ne suis pas chez moi avant ce soir donc je ne peux essayer pour le moment mais je note, je note ;)

En tous cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Si d'autres personnes ont des propositions, je suis preneur ;)
0
Bin tu vois c'est comme la péritel, t'as le bout qui se branche sur la tv, du genre

L'embout et trois cables Rouge, Blanc et Jaune ( tu vois le genre ? ) bin là c'est la

meme avec Rouge, Bleu et Vert, enfin il me semble ( je ne suis pas un professionnel

vois-tu :] ), il faut compter, allez, 20€ pour quelque chose de qualité, et non l'YUV ne

concerne pas que la vidéo, étant donné que ton HC possède un connecter YUV en

entrée et que ta télé, j'espère, le possède en sortie, te reste plus qu'à brancher et

faire les réglages si nécessaire.

Après si t'as un adapteur TNT ça doit bien se brancher dessus, faire quelque chose

comme : Adaptateur TNT ----> HDMI ----> TV ( IMAGE )

puis Adapteur TNT ----> YUV ----> TV ( SON )

ou bien Adaptateur TNT ---- YUV ---- HC ( mais ceci doit nécessiter des réglages sur

l'adapteur pour faire ressortir le son par connecter YUV et non par HDMI ) et je pense

que ça devrait aller.

Si tu veux pour l'instant, tu peux utiliser la péritel, car en attendant d'acheter ( ou

plutôt mes parents ) un connecteur YUV, je suis en péritel, mais j't'assure que c'est

vraiment impressionnant le son, avec démineur en BR avec HC, c'est plus qu'énorme,

ou encore les jeux de guerre avec la play !

Voilà tout, tiens moi au courant quand tu pourras tester, du moins avec la péritel

pour le moment, si ça fonctionne :).

Et si jamais dans le futur, tu compte changer ton matériel, fait l'acquisition d'un home

cinéma qui possède des connecteurs optiques en entrées ;).
0
https://www.commentcamarche.net/contents/1221-le-format-yuv-ycrcb

Donc, s'pour ça que je parlais de vidéo.

Mais il est vrai que j'ai pas du tout pensé que ça allait être aussi chiant.

Je vois le HC FullHD 1080p blablablabla... J'me dis qu'avec l'HDMI, je branche, ça marche et basta... Même pas.

De toutes façons, si ça me gonfle trop, vu que je l'ai acheté y'a pas longtemps, j'le revends et j'en reprends un autre avec des entrées/sorties qui vont bien :)

Mais je me souviens que j'avais essayé la péritel.... Je sais plus ce que ça donnait.

J'vais re-tester.

En plus, sur ce HC, il y a la fonction "TV-AUDIO" mais a marche pas... Sais pas à quoi ça sert.

Puis la TNT est intégrée à la télé déjà.

J'ai envoyé un mail au support LG, on verra aussi ce qu'ils répondent. Je transmettrai ici, pour informer bien sûr (s'ils répondent). ^^
0
Bin moi la fonction TV-AUDIO me sert, tu vois quand je suis sur ma play à regarder un film ou à

jouer, en fait comme j'ai la péritel, ( et je pense que ça vient de là ) et bien je mets en fonction

TV-AUDIO, et le son sort des enceintes voilà.

Si tu comptes en racheter un, prend avec entrées optiques :);
0
Ouais, je vais essayer ça ce soir, pitètre qu'il y aura changement (même si j'émets quelques doutes).

En tous cas, merci vraiment de prendre le temps de me répondre.
0
T'inquiètes pas, moi j'suis en stage, et cette semaine, j'm'occupais de l'analyse, donc comme

j'ai fini, là j'ai plus rien à faire à part attendre la semaine suivante pour commencer à coder,

soit je m'ennuie un peu :).
0
Ben moua, chui au taf, mais c'est un peu mort en ce moment donc ;)

Mais j'ai trouvé, chui rentré chez moi raf-raf ce midi pour tester ce que j'ai lu sur le net.
0
En fait, étant donné que ce HC n'a qu'entrées RCA et Péritel, il ne peut donc sortir que du 2.1 en mode AUX.

Ceci étant, en mettant le HC sur AUX puis en sélectionnant le mode sonore "TimTRX" (un truc comme ça), il "simule" un dolby prologic et fait fonctionner tous les HP.

Mais, bien évidemment, le son n'est pas le même que lorsque c'est du "vrai" 5.1... Ensuite, cela dépend peut-être des chaines/programmes TV qui envoient les données sonores.

Enfin, quoiqu'il en soit, il n'y a que ça à faire. Cet HC n'a pas d'entrée 5.1 (Spdif, etc, etc...)...


Après mes 3 heures de recherches intensives sur le Net, c'est la seule solution que j'ai trouvée malheureusement. A moins d'acheter un ampli (Mais à ce moment là, autant changer de HC en fait ^^)

Merci Dgen.

J'espère que cette réponse aidera certaines personnes. (Et surtout j'espère que j'ai été assez clair :-D )
0