Bonjour,
Je eu beau chercher sur divers forums (notamment celui-ci) mais je ne parviens pas réellement à comprendre.
En fait, comme pas mal de gens, j'ai le son en 5.1 quand je regarde un DVD mais un son en 2.1 quand je regarde la télé.
Mon matos est le suivant :
TV : SHARP AQUOS LC-32LE600e http://www.lcd-compare.com/commentaires-SHALC32LE600-SHARP-LC-32LE600E-page-1.htm
HC : LG HT304SU (http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGHT304SU-LG-HT304SU.htm]
(Dsl pour les sites, c'est juste pour montrer les produits)
Donc, pour les branchements actuels :
TV reliée au HC en HDMI et en RCA (Pas eu le choix si je voulais du son sur la télé).
Ceci étant, c'est quand même ballot d'avoir ce matos et de ne pouvoir profiter du 5.1 qu'en lisant un DVD.
J'ai toutes les sorties, entrées possibles et imaginables sur la TV mais pour le HC, à part la péritel et les RCA, y'a rien d'autre (sinon, forcément, j'aurais opté pour la prise audio numérique).
J'ai tenté pléthore de réglages tant sur la télé que sur le HC.... Mais rien à faire.
Est-ce que si je branche la péritel entre les deux appareils, en plus des RCA, j'aurais du 5.1 (même si le son sort pareil sur tous les HP) ?
Enfin bref, voilà, le son du HC, pour la TV, ne fonctionne que si je mets sur AUX (A quoi sert le mode "TV-AUDIO alors ????), même en essayant d'appuyer sur la touche EQ et en changeant de mode, rien y fait.
C'est dingue ça, je pensais que le simple fait de brancher en HDMI suffisait...... :(
Auriez-vous l'amabilité de m'aider s'il vous plait ?
Je précise que je n'ai pas de console de jeux donc le pb, de ce côté là, ne se pose pas ^^
D'avance un grand merci.
Bien cordialement.
MaaZ
PS : Désolé du pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. Je suis bien sur à dispo si besoin d'info supplémentaire.
Encore merci.
Edit pour les liens.

Ce que tu me conseilles donc, pour voir la TV (TNT notamment) avec l'ensemble des HP, c'est de passer par la péritel ?
Parce que j'ai bien les prises YUV sur la télé mais ça se branche comment sur le HomeCiné ? (Et le YUV ne concerne-t-il pas QUE la vidéo ???)
Le pb étant que je ne suis pas chez moi avant ce soir donc je ne peux essayer pour le moment mais je note, je note ;)
En tous cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Si d'autres personnes ont des propositions, je suis preneur ;)