Graveur dvd IDE sur carte mère récente

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 21:44
Bonjour,

Je m'apprête à monter mon nouveau pc : je voulais conserver un graveur + un lecteur dvd IDE que je possédais car ma nouvelle carte mère ( https://www.asus.com/fr/ ) possède en plus des ports SATA, un port IDE. Mais, je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus sur cette carte d'emplacement pour les cordons audio de mes deux dvd.

Comment faire ? Je n'aurai plus de son ? Il n'y a pas une astuce pour brancher ces cordons audio ?

Quelle était l'utilité de ces cordons ? Il y a quelque chose qui m'échappe car pour avoir du son il faut d'abord passer par le convertisseur numérique>analogique de la carte son. A quoi servaient ces cordons marqués "audio" à la sortie de ces lecteurs qui étaient branchés sur mon ancienne carte mère ? Ils ne sont plus utiles ?



2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 20:53
cette connexion sur les graveurs permettais de les considérer comme une sortie a part ( contrôle du volume > cd )...certains lecteurs avait même un potar pour régler le volume...
t'inquiète pas, tu aura du son ! ;)
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:27
Merci beaucoup me voilà rassuré !!! J'ai eu du mal à trouver ce genre d'information, c'est étonnant tout de même...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:44
de rien !
c'est vrai que parfois on a du mal a trouver des info....mais ya toujours quelqu'un qui a la réponse ! ;)
passe une bonne soirée !
0