Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[SHELL] insérer une chaine de caractères

Karine, le jeudi 8 septembre 2005 à 17:58:30
je suis débutant en script shell :
comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ?
merci de votre aide
Répondre à Karine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le jeudi 8 septembre 2005 à 18:05:30
Tu peux passer par un fichier intermediaire.
Si ton fichier s'appele truc:
echo "truc a ecrire en debut de fichier" > temp
cat truc >> temp
mv temp truc
Répondre à kilian

2

jipicy, le jeudi 8 septembre 2005 à 20:27:36
Salut,

Tu peux faire ça avec "sed" de la façon suivante :
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt
merci de votre aide.

[jp@Mandrake tmpfs]$ sed 1i"Bonjour à tous," fichier.txt
Bonjour à tous,
merci de votre aide.

[jp@Mandrake tmpfs]$
Si tu veux que le résultat soit inscrit en dur dans le fichier, rajoute l'option "-i" à la commande :
sed -i 1i"Bonjour à tous," fichier.txt
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

3

lami20j, le vendredi 9 septembre 2005 à 19:20:01
Bonsoir,

Voici la même chose en perl (ligne de commande).

Donc la on ajoute au début de fichier "Bonjour à tous," et dans le même temps on fait une sauvegarde de fichier (fichier.txt.orig).
[lamitest@localhost bin]$ perl -pi.orig -e 'print "Bonjour à tous,\n" unless $.>1' fichier.txt
[lamitest@localhost bin]$ cat fichier.txt
Bonjour à tous,
merci de votre aide

[lamitest@localhost bin]$ cat fichier.txt.orig
merci de votre aide

[lamitest@localhost bin]$
Répondre à lami20j

Résultats pour [SHELL] insérer une chaine de caractères

PHP - insérer un caractère dans une chaine (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une fonction pour insérer un caractère dans une chaine... Ex: j'ai le mot "rue" et je veux insérer le caractère "o" en 2ème position par exemple et en résultat, mon mot départ deviens "roue"... Donc,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6837887-php-inserer-un-caractere-dans-une-chaine
[perl] insérer des caractères dans une chaine (Résolu) Bonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me donne : 12/1999 à 09/2002 J'ai essayé avec tr mais je n'ai pu que remplacer le '... www.commentcamarche.net/forum/affich-2346709-perl-inserer-des-caracteres-dans-une-chaine
Inserer un caractere dans une ligne (Résolu) Bonjour, Comment insérer un caractère de type _ entre une chaine de caractère: Ex: sddsds sdsd SL19P4 Resultat: sddsds sdsd SL19_P4 Merci pour votre aide :) www.commentcamarche.net/forum/affich-8798725-inserer-un-caractere-dans-une-ligne

Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Sed - Insérer un espace entre chaque lettreInsérer un espace entre chaque lettre $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/./& /g' b o n j o u r l a v i e e t b o n j o u r à t o iL'inconvénient c'est que l'espace naturel entre chaque mot est doublé. Pour pallier à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6009-sed-inserer-un-espace-entre-chaque-lettre
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciauxSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7057-supprimer-un-fichier-contenant-des-caracteres-speciaux

[ACCESS 2007] INSERT INTO caractère spéciaux (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir la syntaxe pour inserer des caractères spéciaux (#, ', " , etc.) En effet ma zone de texte dans laquelle je veux inserer sa valeur dans une table est truffé de balises, car son format est texte enrichi(html)... www.commentcamarche.net/forum/affich-8375848-access-2007-insert-into-caractere-speciaux
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double

Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3