|
|
|
|
Tu peux passer par un fichier intermediaire.
Si ton fichier s'appele truc: echo "truc a ecrire en debut de fichier" > temp cat truc >> temp mv temp truc |
Salut,
Tu peux faire ça avec "sed" de la façon suivante : [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide. [jp@Mandrake tmpfs]$ sed 1i"Bonjour à tous," fichier.txt Bonjour à tous, je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide. [jp@Mandrake tmpfs]$Si tu veux que le résultat soit inscrit en dur dans le fichier, rajoute l'option "-i" à la commande : sed -i 1i"Bonjour à tous," fichier.txt;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Bonsoir,
Voici la même chose en perl (ligne de commande). Donc la on ajoute au début de fichier "Bonjour à tous," et dans le même temps on fait une sauvegarde de fichier (fichier.txt.orig). [lamitest@localhost bin]$ perl -pi.orig -e 'print "Bonjour à tous,\n" unless $.>1' fichier.txt [lamitest@localhost bin]$ cat fichier.txt Bonjour à tous, je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide [lamitest@localhost bin]$ cat fichier.txt.orig je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide [lamitest@localhost bin]$ |
Résultats pour [SHELL] insérer une chaine de caractères