PC infecté virus / cheval de troie

Résolu/Fermé
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 27 mai 2010 à 18:09
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 27 mai 2010 à 18:30
Bonjour à tous,

bon voilà je vous explique un peu mon problème.
J'ai à la maison un vieil ordi connecté à internet par le bas-débit (si si ça existe encore).
Ce week-end quand je suis rentré et j'ai décidé de me pencher un peu sur les problèmes que rencontrait mon ordi.

Je vous les liste ci-dessous :

-l'epace disque disponible se réduit sans cesse, comme si un fichier prenait de plus en plus de place

-Avast me répète sans cesse que je suis infecté par plusieurs chevaux de troie mais n'arrive pas à les supprimer

-je n'arrive plus à afficher mes fichiers cachés, même en modifiant directement les valeurs des clés correspondantes dans le registre (les valeurs se remettent automatiquement à 0)

-l'affichage de mon écran est bloqué sur la résolution minimale et le problème vient parait-il des pilotes de ma carte graphique qui fonctionnait très bien jusque là (je n'ai pas installé de nouveau matos)

-le virus infecte les clés USB et les DD

Bon je crois avoir fait le tour. Il est clair que mon PC est infecté. J'ai d'ailleurs repéré des autorun.inf à la racine de mes disques et je les ai supprimés en mode sans échec. Ils pointaient sur des .exe se trouvant eux aussi à la racine des disques durs (C:\9nasq.exe je crois mais pas sûr)

Je précise que j'ai Windows XP SP2 et que j'ai Avast comme logiciel antivirus.

J'ai cherché dans pas mal de forums mais je crois qu'aucun PC ne cumule autant de symptômes que le mien xD

Auriez-vous une solution lorsque je rentrerai chez moi pour le week-end ? (je ne suis actuellement pas chez moi et je ne peux pas tester les solutions que vous me proposerez).

Merci de m'aider (normalement en info je me débrouille pas trop mal mais là j'avoue avoir atteint mes limites)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:13
bonjour


* Télécharge UsbFix sur ton bureau .

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe­


(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe,carte SD etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau .

* Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .

* Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
1
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
27 mai 2010 à 18:15
Ok ouais faut faire un état des lieux quoi... ^^
Bon je fais ça dès que possible et je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse si rapide.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:16
non l'état des lieu on verras après pour l'instant on va virer les autorun.inf infectieux présent sur ton PC
0
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
27 mai 2010 à 18:18
Ah ok, mieux ! lol parce que ces fichus autorun reviennent sans cesse et j'ai tout essayé pour les virer, même en les remplaçant par un fichier du même nom...
Je dois avoir un processus actif qui les re-crée nn ?
Sinon t'as une idée du virus / trojan qui pourrait faire ça ? (juste par curiosité)
0
bomber_man Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 11
27 mai 2010 à 18:18
bonjour

j'avais les même problèmes dans mon ancien ordi, j'ai installer un autre anti virus mais en supprimant les virus ne résous pas le problème,je crois qu'il faut que tu formate ton pc et de mettre un bon antivirus,
-1
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
27 mai 2010 à 18:19
Aïe ouais je crains aussi que Avast soit un peu dépassé par ce qui lui arrive lol
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:21
non ne formate pas usbfix va les supprimer

tu a quel version de avast ?

tu a lancé usbfix ?
0
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
27 mai 2010 à 18:22
nn nn tkt je suis pas chez moi là
euh elle est pas récente mais à jour au niveau des bases virales
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:23
tu a la 4.8 ou la version 5 ?

tu seras chez toi quand pour faire usbfix ?
0
pes1609 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
27 mai 2010 à 18:25
le week end prochain normalement (pas celui là l'autre)
0