Colorer une cellule de tableau ( html )

Résolu/Fermé
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - Modifié par Creutzou le 27/05/2010 à 15:47
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 27 mai 2010 à 16:29
Bonjour,

Je me suis fais une espèce de "TODO list" en php. elle se compose en deux partie.
Un formulaire qui me permet d'insérer une nouvelle tâche, et le tableau qui va récupérer toutes les taches insérées.
J'aimerais bien pouvoir colorer la cellule m'indiquant si la tache est faite ou non.
Mais je ne vois pas comment faire. j'ai voulu mettre une fonction "IF" dans la cellule, avec une comparaison toute bête du genre => Si $tache == ok alors bgcolor = vert Sinon bgcolor = rouge <=

mais ca ne marche pas. je vais copier le bout de code pour que vous me dites si il y a une erreur (je n'en vois pas) et si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, merci d'avance

while($donnees = mysql_fetch_array ($req))     
     
   {  
     
   ?>  
        
   <tr>  
   
  <td><?php echo $donnees ['numtache']; ?> </td>  
 <td><?php echo $donnees['date']; ?> </td>  
 <td><?php echo ' '. $donnees['tache'] .''; ?> </td>  
 <td><?php echo $donnees['statut'];  
 if($donnees['statut'] == OK )  
 {  
 ?>  
 <bgcolor="green"> <?php   
}  
 else   
{  
  ?> <bgcolor="red"> <?php   
}  
 ?>   
</td>  
 <td> <?php echo $donnees['description']; ?></td>   
<td><?php echo $donnees['remarque']; ?> </td>  

     
     
   <?php  
   }  
     
   ?>  



A voir également:

2 réponses

V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
27 mai 2010 à 16:15
Bonjour,


Essaye ceci :
Si cela ne va pas, tiens moi au courant ...


<?php 
 if($donnees['statut'] == 'OK' )  
{  
$mycolor = 'green';
}  
 else   
{  
$mycolor = 'red'; 
}  
 
?>
<table>
 <td><?php echo $donnees ['numtache']; ?> </td>  
 <td><?php echo $donnees['date']; ?> </td>  
 <td><?php echo $donnees['tache']; ?> </td>  
 <td style='background-color:<?php echo $mycolor;?>><?php echo $donnees['statut'];  ?></td>  
 <td> <?php echo $donnees['description']; ?></td>   
<td><?php echo $donnees['remarque']; ?> </td> 
</table>

3
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 27/05/2010 à 16:43
Impec je n'y avais vraiment pas pensé, le script est nickel (manque juste un petit guillemet pour fermer l'attribut 'Style' .

Mille merci !!
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
27 mai 2010 à 16:29
Oui désolé .. bon développement ;)
0