Rechercher : dans
Par :

Accéder à un partage windows à partir d'un MA

Dernière réponse le 9 sep 2005 à 14:26:42 loubomo, le 8 sep 2005 à 15:53:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un serveur de fichier en windows 2000 server sur lequel j'ai installé le service réseau pour MAC. j'y ai crée un répertoire partagé nommé MAC, je souhaite que ce répertoire soit accessible à partir du MAC, à travers un raccourcis sur le bureau.
Comment faire?
Merci de votre aide..

Configuration: windows 2000 server
MAC OS X

Meilleures réponses pour « accéder à un partage windows à partir d'un MA » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

wormlord, le 8 sep 2005 à 15:57:17

Salut

Vas dans les préférences systèmes, puis dans partage. Active le partage windows et tu y auras accès depuis le finder.

@+ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Répondre à wormlord

2

Louis Hoebrechts, le 8 sep 2005 à 21:21:20

Et normalement, si tu fais un alias du disque distant monté, ça te permettra de simplement double-cliquer dessus la prochaine fois.

Répondre à Louis Hoebrechts

3

loubomo, le 9 sep 2005 à 14:26:42

Merci de votre aide tout ça roule!!!

Répondre à loubomo