CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Autocad, cadre présentation visible

Ninienissa - Dernière réponse le 29 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
J'ai une question à vous poser à propos d'autocad. Impossible de trouver comment j'ai fait auparavant!!!
Voilà Je suis étudiante et je dois faire imprimer des planches créées sous illustrator sur lesquelles j'insère des plans autocad.
Pour cela je fais mon plan, une présentation à l'échelle que j'enregistre en pdf pour ensuite l'insérer sur ma planche illustrator. Jusque là aucun problème!
Sauf que là en voulant insérer un nouveau plan je me retrouve avec le cadre de la présentation visible tout autour du plan. J'ai beau chercher dans tous les sens, rien ne fonctionne. Au mieux je me retrouve avec un "demi" cadre soit deux traits à angle droit!
Vous êtes ma dernière chance, je suis super en retard et je dois apporter mon travail chez l'imprimeur entre aujourd'hui et demain...
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Qu'appelle tu le cadre de la présentation ?
Simplement un objet autocad que tu as défini dans l'espace de dessin pour "tracer" ta présentation ?
Si c'est cela, pour ne pas tracer un objet, il suffit de le mettre dans un calque spécifique. Et, dans le gestionnaire de calques, il faut cliquer sur la petite imprimante (colonne "tracer" à droite des styles de lignes) pour qu'autocad n'imprime pas les objet de ce calque.(L'imprimante devient barrée ou un 'panneau' "sens interdit" apparait, suivant la version d'autocad)

Dans les versions < 2010, il existe un calque par défaut qui a cette propriété : 'defpoints' Tout objet placé dans ce calque ne sera pas imprimé (C'est un calque qui est généralement fait pour les traits de construction)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors déjà j'avais oublié de le préciser, il s'agit de la version 2009.
je vais essayer d'être précise avec mon voca de débutante.
Lorsque je vais dans l'onglet présentation, que je créé une présentation il reste une cadre tout autour du plan.
Cadre que j'avais réussi à "rendre invisible" la dernière fois mais par quel moyen??? C'est la grande question!!!

Voilà! J'espère être compréhensible...

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si vous mettez ce cadre dans un calque non imprimable comme présenté plus haut ?...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais essayer... Je vous tiens au courant.

Merci!
diname 2234Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2014Dernière intervention - 29 mai 2010 à 12:14
Bonjour,

Est-ce que la réponse de dobo69 à fonctionné?
Logiquement se devrait être le cas, alors résolu ou non?
;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Autocad, cadre présentation visible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.