CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Autocad, cadre présentation visible

Ninienissa - Dernière réponse le 29 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
J'ai une question à vous poser à propos d'autocad. Impossible de trouver comment j'ai fait auparavant!!!
Voilà Je suis étudiante et je dois faire imprimer des planches créées sous illustrator sur lesquelles j'insère des plans autocad.
Pour cela je fais mon plan, une présentation à l'échelle que j'enregistre en pdf pour ensuite l'insérer sur ma planche illustrator. Jusque là aucun problème!
Sauf que là en voulant insérer un nouveau plan je me retrouve avec le cadre de la présentation visible tout autour du plan. J'ai beau chercher dans tous les sens, rien ne fonctionne. Au mieux je me retrouve avec un "demi" cadre soit deux traits à angle droit!
Vous êtes ma dernière chance, je suis super en retard et je dois apporter mon travail chez l'imprimeur entre aujourd'hui et demain...
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Qu'appelle tu le cadre de la présentation ?
Simplement un objet autocad que tu as défini dans l'espace de dessin pour "tracer" ta présentation ?
Si c'est cela, pour ne pas tracer un objet, il suffit de le mettre dans un calque spécifique. Et, dans le gestionnaire de calques, il faut cliquer sur la petite imprimante (colonne "tracer" à droite des styles de lignes) pour qu'autocad n'imprime pas les objet de ce calque.(L'imprimante devient barrée ou un 'panneau' "sens interdit" apparait, suivant la version d'autocad)

Dans les versions < 2010, il existe un calque par défaut qui a cette propriété : 'defpoints' Tout objet placé dans ce calque ne sera pas imprimé (C'est un calque qui est généralement fait pour les traits de construction)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors déjà j'avais oublié de le préciser, il s'agit de la version 2009.
je vais essayer d'être précise avec mon voca de débutante.