Bonjour,
J'ai rencontré les déboires que vous évoquez avec vista et une cp710.
Je m'en suis sorti comme suit :
- 1 j'ai exécuté dans un premier temps le fichier cp710x32mux.exe téléchargé depuis le site de canon
- 2 j'ai ouvert ce cp710x32mux.exe avec 7zip (logiciel libre excéllent). En effet, cp710x32mux.exe est une archive autoextractible qui a la fâcheuse idée de lancer un programme censé automatiser l'installation, mais qui, dans mon cas comme dans le vôtre apparement, ne fait rien de bon.
Il faut donc extraire les fichiers contenus dans l'archive, par exemple sur c:\
Si vous extrayez les fichiers à la racine de C, vous obtiendrez l'arborescence suivante c:\CP710\WIN_X32\
C'est à ce niveau que se trouve le fichier .inf contenant les informations de configuration de l'imprimante;
- 3 La dernière étape consiste à ouvrir le gestionnaire de périphérique (clic droit, propriété sur l'icône ordinateur). Il faut sélectionner le driver cp710 et choisir modifier le pilote en déclarant vouloir le faire manuellement. La boîte de dialogue contient un bouton parcourir permettant d'indiquer à windows que le driver se trouve dans c:\CP710\WIN_X32\
Là çà fonctionne bien. J'imprime correctement avec ma cp710.
C'est un peu déroutant le gestionnaire de périphérique. Pour voir le pilote, il faut que l'imprimante soit sous tension et bien sûr, reliée, et il faut aussi choisir affichage, afficher les pilotes masqués. Pour demander à changer le pilote, il faut faire un clic droit sur le pilote affiché par le gestionnaire.
Je pense que la procédure fonctionnera aussi sans problème si, au lieu de faire l'étape 1, vous connectez directement la cp710 à l'odinateur en laissant windows chercher à installer le pilote. Il devrait vous dire qu'il n'en trouve pas et vous proposer d'insérer le cd fourni avec le matériel. Ensuite, le système va croire qu'il a installé le pilote, et vous pourrez donc voir ce dernier par son nom, dans le gestionnaire de périphérique.
Voilà, j'espère que je ne suis pas trop confus
(pour 7zip, rendez-vous donc sur www.framasoft.net)
Bien cordialement,
Gérard