VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Meilleur langage de prog

max - Dernière réponse le 29 mai 2010 à 18:07
Bonjour à tous,
Je souhaite développer une petit appli qui permettrait d'afficher des données sur des lieux ou des villes (textes, images,...) ; une bases de données en quelque sorte avec de jolis formulaires.
Je voudrais que l'application puisse être utiliser facilement sur tous supports informatique (PC, PDA, Smartphone) quelque soit l'OS et ce sans être obligé de recompiler ou d'inclure un nombre incalculable de DDL etc...
Je suis plutôt novice en programmation (VB, C et java) et je ne sais pas quel langage utilisé pour être compatible avec les différents supports.
Pourriez-vous me dire, selon vous, quel serait le langage le plus adapté à mon besoin ?
Merci beaucoup.
Max
Lire la suite 

Meilleur langage de prog »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Dans ton cas se serait plus la java qui est multi plateforme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dtoute façon il te faudra compiler pour chaque OS, quelque soit le langage, puisque même si tu n'inclus rien, les fonctions elles sont inclusent en fonctionde l'OS ou c'est compilé...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre à tous les deux.

Selon vous quel compilateur java est le plus simple d'utilisation ? Je cherche un compilateur gratuit où l'on peut facillement créer des userforms sans avoir à tout coder.

Max
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais pas si éclipse répond à ta demande :

http://www.eclipse.org/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Meilleur langage de prog » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?