|
|
|
|
Je n'ai pas de C-Box mais j'ai déjç lu ses docs car j'envisage d'y passer.
Pour tes diagnostics, outre les assistants windows qui n'offre pas de solution. je te conseille de faire de la sorte. 1. matériel et connectique. une carte réseaux correctement reliée à une autre doit afficher une led verte de façon continue 2. driver & loopback apparement ton install de driver est OK peut tu pinggé ton loopback dans une fenêtre de commande (démarrer / exécuter / cmd) tu tappes : ping 127.0.0.1 tu dois avoir une réponse de la sorte Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 3. paramétrage ethernet ta carte réseau ethernet doit être configurérée en DHCP ou en IP fixe dans le réseau 192.168.30.* (* compris entre 2 et 9 inclus) pour pouvoir dialoguer avec la C-Box toujours dans une fenêtre de commande tu tappes : ipconfig tu dois avoir qq dans le genre Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.3 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1 un ping de 192.168.30.3 dois répondre Réponse de 192.168.30.3 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 3. test de connexion sur la C-Box ping 192.168.30.1 qui doit répondre : Réponse de 192.168.30.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 4. test HTTP sur la C-Box dans ton navigateur web tu dois voir une page pour l'adresse http://192.168.30.1 si l'étape 1 n'est pas OK cela peut être une mauvais connectique un carte HS... si l'étape 2 n'est pas OK , c'est ton drivers qui est mal installé si l'étape 3 & 4 n'est pas OK , ta config n'est pas bonne ou la C-BOX (interface ethernet) est HS (il y a peut de chance).
|
Ta carte réseau est déconnectée par windows
ligne "Média Déconnecté" Il faut d'abord que te réactive ta carte dans windows soit via ta barre des taches si tu as l'icone soit par le menu de config réseaux
|
Dans le cas ou la carte est activée et que windows te dis que la cable est débranché :
Il faut que tu reprennes la manip à partir du point N° 1 de mon premier post. Sinon, ce n'est pas parce que la cable est dans la prise de la carte réseau que le cable est correctement branché; il faut avoir la led verte allumée. pour un défaillance modem suite à la foudre, cela est possible mais faiblement probable. De plus si la foudre avait effectivement attend le modem, c'est plutot la ligne téléphonique (coté adsl) qui aurait été touchée. Il te reste à te concepter sur la liaison eternet entre ton modem et la carte réseau. Je te conseille d'utilisé le cable fourni par cegetel. |
| 02/04 17h16 | Relier deux ordinateurs avec un câble USB | USB |
| 14/06 18h35 | [Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet | Internet |
| 23/01 23h39 | [Connexion] Déconnexions sauvages ADSL | Connexion |
| 03/11 19h21 | Configurer sa connexion wifi avec Windows Vista | WiFi |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 04/02 15h04 | Modem ethernet et connexion independante? | 2 |
| 16/04 18h10 | Ethernet et connexion wifi | 3 |
| 03/01 22h04 | Driver ethernet probleme connexion | 1 |
| 28/10 13h00 | Pont ethernet se connecte pas à Neufbox wifi | 2 |
![]() | Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Outlook Connector - Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SMC EZ Connect g | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 23.99 € PriceMinister |
![]() | SMC EZ Connect Powerline | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | SMC EZ Connect SMCHT-ETH | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | 3Com Office Connect 8-Port | Catégorie: Hub/Switch |