mon portable a pris la flotte

Résolu/Fermé
nico - 8 sept. 2005 à 09:25
 Moi - 8 déc. 2018 à 04:20
bonjour a tous,
voila jai un gros problème, mon portable a pris la flotte hier a travers mon survet. Quand je l'ai sorti de ma poche quelques minutes après le déluge, il était trempé mais il marchait. 2heures plus tard l'écran devien flou et 5 min après l'écran devien noir et naffiche plus rien.. jsuis rentré chez moi 20 minutes après m'en être apperçu et depuis je le fais sècher. le haut parleur remarche mé toujours pas l'écran... Aidez moi silvouplait !!Dites moi une technique pour le sécher mieux enfin je sais pa une idée... merci a tous !
A voir également:

137 réponses

bonjour!!!
voila c tah dans le post 113
mon portable remarche a nouveau!!!
aujourd hui je me suis dit je vais re tester mon portable
normal je met ma batterie , j allume ...
et la surprise!! il me met batterie faible
alors je branche le chargeur et il remarche nikel apar
l ecran tactile avec les touches sensibles qui ne marche pas du tou
mais le reste marche (appareil photo,micro,coulissant)
donc voila
faut t il que je change l ecran tactile ou il y a une autre solution?
car sa coute super chère!!!
merci
a+
0
NY_BigApple
18 oct. 2009 à 15:57
1)Déja avec un portable tactile, c'est foutu.. Comme l'eau entre PARTOUT, vous aurez de gros problèmes d'écran.

2) -Pour les autres, commencez par tout enlever (Batterie, Carte SIM, ....). (Attention : Ne pas éteindre ni allumer votre portable, cela causerait un court-circuit et donc diviserai les chances de s'en sortir)
-Essuyer bien vos composants (batterie + carte sim ...)
- Sécher mais vraiment doucement au seche cheveux votre portable ( Attention : Ne mettez pas la puissance maxi, ni trop près votre téléphone à cause des circuits sensibles). Distance > 50 cm.
-Laissez bien sécher en mettant votre portable sur la tranche dans un endroit sec au moins deux jours.

Précaution :
- Controlez vous et ne vous amusez pas avec votre portable sous les 48 heures. L'éteindre et le rallumer l'endommagerait.
0
enfaite c bon meme l ecran tactile remarche
je l avai mi a charger apres je l ai étain et réallumer et la la grande surprise
tout marche
0
personnellement il est tomber dans un evier plein d'eau froide avec du liquide vaiselle xD je l'ai secher avec de l'essui tous poser dans ma chambre et maintenant il remarche a mon avi a peu prés 20 h de sechage et sa devrait remarche mais pasa tous les coup moi c'est un sony ericson w660
0
euhh le riz du riz normale koi????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euhh le riz du riz normale koi????
0
aidez moi !!!! mon portable s'allume plus ... apres avoir passer une soirée bien arroser ... ^^ je recupere mon portable un petit peu mouillé et il s'allume vmt plus :( c un samsung player one quelqu'un peut me dire ce que je peux faire ?
0
Salut,

mon témoignage:

mon N95 a pris l'eau à travers ma veste, un jour ou il pleuvait très fort.
après quelques minutes, je vois qu'il agit n'importe comment, il change d'écran toutes les secondes, appelle de façon aléatoire tous mes contacts, ne réagit plus du tout aux touches.
Je le fais sécher une journée, ouvert (batterie, coque enlevées): en vain.
je commence à me renseigner pour acheter un autre téléphone, mais c'est seulement quatre jours après, que je le teste une dernière fois avant de sortir mon chéquier pour acheter un nouveau tel, et voilà, il marche!

BREF: le séchage peu prendre plus de quatre jours. n'hésitez pas à attendre je dirai une semaine.

oili,

Pete
0
bjr.voila mon portable est tomber ce matin dans la neige mais je n'est plus le reprendre ke le soir alor c komme si a pris l'eau. je lé pasé au seche cheuveux,enlever la baterie et la puce, kan je lalume il salume mé on né voi rien sur lécran , il est tou flou je pense ke c a cause de l'eau dan l'ecran kommen faire pour ki remarche si c possible.
merci rep vite c tré embétan
0
Salut mon portable est tombé dans les toilettes pendant une secondes allumé. J'ai enlevé la batterie et la carte SIM puis je les ai séchés avec une serviette. J'ai dévissé le boitier et j'ai sécher au sèche cheveux pendant 5 minutes les composants électroniques et il ne se rallume pas. Mon portable est un LG KP501
Répondez s'il vous plait !

Chacha
0
Salut, tout le monde, ben moi malhheureusement mon telephone est ossi tomber dans les toilettes, jai enlever la bateries, jlai secher un peu avec le seche cheveu et jai réessayer directement de le ralumer (je sais pas si cetai une tres bonne idée) mtn il ne salume meme plus pas une lumiere ! que dois je faite svp aidez moi
je lai acheter ya meme pas 1mois, jvai pas le jeter a la poubelle ko meme???? '(c un samsung star)
0
J'ai malheureusement pas de réponse mais j'en voudrais plutot une vue ke le mien est resté sous la flotte hier soir !!!!!!
0
Bonjour, Hier j'étais dans mon bain et en même temps j'envoyais des sms (je me séchais les mains lorsque je prenais le portable) mais d'un coup mon portable a affiché un voyant constant (rouge car c'est pour montrer qu'il a du réseau sauf que normalement il clignote) puis il s'est mis a vibrer. J'ai enlevé la batterie le temps de finir mon bain et après l'avoir sècher j'ai essayé de l'allumer (en pensant que cela marcherais car j'ai eu la même expérience avec celui de mon père et il fonctionnait). Mais il a eu différente fase de révolte:
1) la premiere fois il a vibrer comme un fou.
2) la deuxième fois il n'affichait rien.
3) la troisième fois il ne voulait rien faire (la batterie ne fonctinnait plus).
4) & maintenant il affiche un écran bleu foncé et l'écran du clapet est allumé! :O (oui j'utilise mon ancien sagem MYC5-2V car mon portable n'as jamais de réseau dans la salle de bain :) ) Ce qui es le plus étonant c'est que lorsque je le met a charger il affiche le voyant blanc ( voyant blanc qui montre qu'il charge). J'ai essayé de mettre ma carte et il affichait le voyant rouge (qui montre qu'il y a du réseau).
Veuillez m'aider car je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de ce portable!
0
le gars qui taime po
24 mai 2010 à 22:49
tyl tes fif tavait juta a p-o le sortire inbesille
0
oliov Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 18:53
moi c arriver cette apré midi jé fé une bataille deau avec d pote é javé bien enlevé de ma poche le téléphone seuleme de leau a coulé sur le sac ou il été . Il a meme pa du y rester 2min seulemen il ne salume plus ia plus rien meme pa le clavier rien , ken jmen sui rendu conte jé enlevé la batri direct , la carte SIM é la carte mémoire mé apré jlé mi a séché o soleil puis chui rentré ché moi é jlé mi sou le séche cheveu, jé ossi essayé de le ralumé apepré 8 ou 9 foi donc jé remi la bateri a c momen la pui je lé enlevé ken jé vu ke cela ne fesé rien je pense personelemen kil é foutu mé si kelkun a une idée ou otre je sui preneur c un samsung S3750
0
S'il s'ouvre encore, j'ai reussi a reparer le mien en le mettant dans un plat, ensevellit sous du riz. Bien refermer le plat, le riz absorbe l'humiditer. Peu prendre quelque jour. Minimum de 3 jours dans le riz.
0
je te conseille le ceche cheveux a temperature enbiente ci lecrant et noir ces parce que le disque dure et mort je te conseil d en nacheter un autre
-1