Salut,
Voici mon expérience :
Je possède un nokia n93 (zoom optique, wifi, bluetooth, 3G...). Je suis tombé dans une piscine.
Le premier réflexe que j'ai eu en sortant de l'eau, c'est d'enlever directement la batterie.
Je n'ai pas pu le sécher tout de suite, mais en rentrant chez moi je l'ai séché au sèche-cheveux (chaud mais à environ 50 cm) pendant 15 minutes. Après je l'ai laissé sécher à l'air pendant pratiquement 1 semaine (cet été), en ayant pris soin d'ouvrir tout ce que je pouvais (clapet sim, sd card mais sans devisser quoi que ce soit).
Je l'ai rallumé et tout marchait, même le zoom optique (moteur). Je ne sais pas si c'est la rapidité avec laquelle j'ai réagit, ou bien le pH de l'eau (je ne l'ai pas mesuré...), mais çà remarche impeccable maintenant, même si je pense que la longévité de l'appareil a sans doute été altéré.
Conseil crucial : enlever la batterie aussi vite que possible et laisser sécher. Pour l'eau de mer, peut-être qu'un bain rapide dans de l'eau déminéraliséé (sans la batterie et autres accessoires biens sûr!), pourrait éviter les phénomènes de corrosion dûs au sel.
Ciao en espérant avoir été assez clair