Rechercher : dans
Par :

mon portable a pris la flotte

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:26:21 nico, le 8 sep 2005 à 09:25:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
voila jai un gros problème, mon portable a pris la flotte hier a travers mon survet. Quand je l'ai sorti de ma poche quelques minutes après le déluge, il était trempé mais il marchait. 2heures plus tard l'écran devien flou et 5 min après l'écran devien noir et naffiche plus rien.. jsuis rentré chez moi 20 minutes après m'en être apperçu et depuis je le fais sècher. le haut parleur remarche mé toujours pas l'écran... Aidez moi silvouplait !!Dites moi une technique pour le sécher mieux enfin je sais pa une idée... merci a tous !

Meilleures réponses pour « mon portable a pris la flotte » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

jmp59, le 8 sep 2005 à 10:02:18
  • +1

Bonjour,

Si tu le laisses dans un endroit sec, il y a de grandes chances qu'il finira par refonctionner quand l'intérieur aura complétement séché.
Commences par retirer la batterie et pour accélérer le séchage, ouvres tout ce que tu peux: trappe d'accès à la RAM et tiroir du lecteur de CD si tu ne veux pas l'ouvrir complétement. En position ouverte, poses-le sur la tranche de façon à avoir le maximum de surface en contact avec l'air ambiant.
Si le temps est actuellement le même qu'ici, tu peux le mettre au soleil à l'extérieur ou fenêtre ouverte.
Impossible de te dire combien de temps il faudra :ça dépend de la quantité d'eau qui a pénétré et des conditons de séchage.
Je déconseille le sèche-cheveux. C'est trop brutal et ça rsque de faire des dégâts. Ou alors sans chauffer.

Patience, et bonne chance.

Répondre à jmp59

2

kiowanaïs, le 8 sep 2005 à 10:07:36

Ca m'est arrivé, je l'ai seché avec un seche cheveux, pas à la puissance maxi, et pas trop près, et ça a remarché, je te souhaite la même chance je n'suis pas à moitié aussi sérieuse que j'en ai l'air quan­d je ne suis pas sérieuse!

Répondre à kiowanaïs

3

nico, le 8 sep 2005 à 10:20:53

Je précise que c'est dun téléphone portable dont je parle... et vous croyez qui fo le laisser sécher plus de 24 h ? merci pour vos réponses...

Répondre à nico

4

jmp59, le 8 sep 2005 à 12:11:04

Re

En effet, quand on lit bien ton message, on peut penser qu'il s'agit d'un téléphone.
Alors, là, comme l'explique kionawaïs, tu peux y aller avec le sèche-cheveux. Et il y a encore plus de chances que ça reparte qu'avec un PC. C'est même quasiment certain. J'en connais un qui est reparti après être tombé dans l'eau de mer !

Répondre à jmp59

5

Ouranos, le 18 oct 2005 à 04:42:31

Salut,
moi mon chat a fais tombé le miens dans le bain et je crois qu'il a du prendre l'eau pas mal de secondes avant que je le sorte...
comme un *** j'ai voulu le rallumer tout de suite et y a que le petit ecran devant (c un portable avec claquet) qui s'allume.
j'ai retiré la batterie et la carte SIM et je le laisse secher là,
est ce que je peux faire autre chose pour qu'il remarche ?

Répondre à Ouranos

6

nitroshima, le 18 oct 2005 à 08:23:01
  • +5

Alors là je suis expert en la matière!! ^_^ j'ai eu pas mal de chance avec ce genre de cas, à dire que les différents portables que j'ai eu son soit tombés dans les chiottes (juste avec l'eau je précise), soit dans le bain, soit dans la flotte dans la rue, et meme le dernier a pris l'eau de la mer (très très mauvais). mais quoi qu'ils en soit ils ont tous refonctionné!

déjà c'est bien de commencer par enlever la batterie... comme ca pas de risque de court-circuit! :-D Puis faut le démonter le plus possible... et SURTOUT PAS le mettre au soleil!!! ceux qui sont scéptique je leur conseil d'essayer et de préparer leur poche pour en racheter un autre... ou alors c'est que vous avez vraiment un énorme coup de bol!!!
Le sèche cheveux, oui pourquoi pas mais avec le bouton air froid... pas autrement
car je précise qu'une température de plus de 30° (environ) fout carrément en l'air le portable (ou tout autre appareil) les composants étant super sensible à la chaleur et au froid! d'ou la mauvaise idée de le mettre au soleil!!

sinon avec ca je ne vois pas d'autre solution que d'attendre! et surement il faudra plus de 24h... ca dépend comment il est mouillé...

en tout cas bonne chance.. c'est pas dans tous les cas que ca refonctionne...

on s'attache beaucoup plus aux animaux qu'aux personnes quand on voit comment va le monde!

Répondre à nitroshima

105

m@m@comprendrien, le 2 mar 2009 à 11:16:48

Hello
moi mon portable est passer à la machine à laver !!!!!
C'est un samsung tacticle F480 j'espere que ta technique va marcher !!
SINON AIDER MOI !!

Répondre à m@m@comprendrien

122

sosportable, le 2 jui 2009 à 22:01:49

Le mien aussi samsung f480 est tombe a l eau.... alors est ce que ca remarche apres sechage ??? merci de vos conseils !!!

Répondre à sosportable

119

moimiss, le 1 jui 2009 à 21:03:36

Et si on la mis au soleil c'est fini ?

Répondre à moimiss

124

shevchenko, le 6 jui 2009 à 21:25:53
  • +1

Slt mon portable a été trempé lors d'une bataille d'eau. je n'est pas pu le sécher immédiatemen mé kan jss rentré (environ 2 heure plus tard) je lé secher avec mon séche cheveu é il marche toujour pa. aide moi stp. est commen savoir si la baterie est courcicuité?

Répondre à shevchenko

146

ValD, le 28 oct 2009 à 14:26:21

Bonjour, moi mon portable est tombé dans les toilettes, c'est un sony éricsson, le bouton du centre (ou bouton play) s'allume mais l'écran reste noir...y a t'il une chance que mon téléphone remarche?
merci de me répondre :)

PS: si oui que dois je faire?

Répondre à ValD

7

bats, le 15 nov 2005 à 02:08:41

Coucou mon tel portable a aussi pris la flotte.
seulement jai tellement panike ke jai fait nimporte koi, dabord je lai essuye et tout enlever.
ensuite je lai charge kelkes secondes:( par ce quil etait pas charge avant kil prenne la flotte. jai voulu verifier sil marchait.
puis jai mis le sechoir kelke secondes puis je lai secoue pour enlever leau ki restait.
ya til des chances kil remarche? comment faire?
ps: c un motorola avec clapet

Répondre à bats

8

jmp59, le 15 nov 2005 à 23:14:29

Saut,

Il y a de chances, mais après ce que tu lui a fait subir, aucune certitude.

Bye.

Répondre à jmp59

9

aranjuez31, le 16 nov 2005 à 01:02:32

Bsr
la meilleure façon de savoir si son mobile, ayant + ou - séjourné en milieu aqueux, pourra reprendre du service,est de consulter un voyant
je vois ici que certains le sont........
et je me marre des si pertinentes questions.......quel niveau !

Répondre à aranjuez31

10

beuzangel, le 1 jui 2007 à 13:16:14

Salut moi mon prtable est passer hier a la machine a laver tu croi qu'il pourra remarcher un jour?

Répondre à beuzangel

11

jmp59, le 3 jui 2007 à 00:15:43

Ben ça dépend du programme. C'est une question de température.

A 30°, il ya des chances.
A 40°, c'est aléatoire.
Au delà de 40°, quasiment pas d'espoir.

Ce qui diminue les chances de récupération, c'est la durée du séjour dans l'eau.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

12

stephy, le 29 jui 2007 à 19:00:26

Coucou je m'appelle stephy j'ai mon portable qui a pri l'eau l'année derniere je les laisser secher 4mois je regardai de temps en temps si il refonctionnai mais non!au bout de ces 4mois il a remarcher et depuis il fonctionne mise a part des fois il va redeconner 36'JOURS MAIS RIEN DE GRAVE voila mon adresse msn pour plus de renseignement just_toi_bb@hotmail.fr a bientot!!!!!

Répondre à stephy

13

camspy, le 6 aoû 2007 à 21:01:59

Salut, mon E900 est tombé à l'eau. Tout de suite l'écran c'est brouillé et est devenu tout blanc.Le flash c'est allumé pendant 15 minutes et après il c'est éteind. Ensuite quand j'appuie sur les touche tactiles il y un bruit qui sort du au-parleur.Pouvez vous me dire s'il va refonctionner (sa va faire 1semaine qu'il est comme sa)

Répondre à camspy

14

guyiom, le 13 aoû 2007 à 03:00:14

Salut,

Voici mon expérience :
Je possède un nokia n93 (zoom optique, wifi, bluetooth, 3G...). Je suis tombé dans une piscine.
Le premier réflexe que j'ai eu en sortant de l'eau, c'est d'enlever directement la batterie.
Je n'ai pas pu le sécher tout de suite, mais en rentrant chez moi je l'ai séché au sèche-cheveux (chaud mais à environ 50 cm) pendant 15 minutes. Après je l'ai laissé sécher à l'air pendant pratiquement 1 semaine (cet été), en ayant pris soin d'ouvrir tout ce que je pouvais (clapet sim, sd card mais sans devisser quoi que ce soit).
Je l'ai rallumé et tout marchait, même le zoom optique (moteur). Je ne sais pas si c'est la rapidité avec laquelle j'ai réagit, ou bien le pH de l'eau (je ne l'ai pas mesuré...), mais çà remarche impeccable maintenant, même si je pense que la longévité de l'appareil a sans doute été altéré.
Conseil crucial : enlever la batterie aussi vite que possible et laisser sécher. Pour l'eau de mer, peut-être qu'un bain rapide dans de l'eau déminéraliséé (sans la batterie et autres accessoires biens sûr!), pourrait éviter les phénomènes de corrosion dûs au sel.
Ciao en espérant avoir été assez clair

Répondre à guyiom

15

lati, le 14 aoû 2007 à 10:32:55

Moi aussi sa m'est arriver aujourd'hui jsuis allé au bureau de tabac est quand jsuis arriver mon premier écran été brouilllé (car cest un port a clapet ) est je les ouvert est cété pire mon écran été tout noir !!!!! AIDER MOI HELP ME QUE FAIRE !!!!!!

Répondre à lati

16

lati 2éme partie, le 14 aoû 2007 à 10:36:55

Au faite si sa ce répare est-ce que les photos remarche ??? cest un c3310 appareil photo ?? aider siouplait jai bezoin d'aide cest mon premier port !!!!

Répondre à lati 2éme partie

17

chito85, le 25 aoû 2007 à 14:06:44

Bonjour ce matin j ai mi mon portable avec un camel back (reserve d'eau dans un sac) et ce dernier a fuit et a tremper mon portable (sony ericsson v600i ) je l ai essuyé démonté la batterie et remis en marche aucun problème mais en essayant de passer un coup de fil quelques secondes apres il s'est coupé et impossible de le remmettre en marche !!!
aidez moi SVP marci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à chito85

18

wrer, le 26 aoû 2007 à 12:14:31

Bonjour amis en galére
pour ma part j'ai fais tombé mon portable dans les chiottes (eau seulement). Après quelques galéres, il remarche mais avec quelques désagréments, genre la batterie ne dure plus qu'une journée, pour un W880i c'est embétant. Dois-je racheter une batterie ou ça ne sert a rien, c juste le tél ki déconne définitivement ?
merci !

Internet Explorer 6.0

Répondre à wrer

19

wes76600, le 1 sep 2007 à 10:10:55

Je te conseille le ceche cheveux a temperature enbiente ci lecrant et noir ces parce que le disque dure et mort je te conseil d en nacheter un autre

Internet Explorer 6.0

Répondre à wes76600

20

Titnanou13, le 5 sep 2007 à 23:19:40

Mon tel est tombé dan l'eau cet aprem, il marche, mais les touches marchent pas tout le temps, il s'allume sans problème, mais j'ai des difficulté pour faire marché le clavier, je l'ai séché tt de suite, il a du resté a peine 2 seconde dans l'eau et il était dans un étui , le problème des touches viens de l'eau et ca va se débloquer en séchan ou c'est mort???

Merci de me répondre rapidement.

Répondre à Titnanou13

21

jmp59, le 5 sep 2007 à 23:53:33

Ça devrait revenir à la normale, mais difficile de le garantir !
Une bonne précaution si tu ne l'as pas déjà fait : débrancher la batterie au moins 48 heures.

Répondre à jmp59

22

cécile, le 6 sep 2007 à 01:57:41

Bjr ben il y a bientot une semaine que mon appareil photo numérik est tombé dans de l'eau de mer avec le zoom ouvert ... quelque seconde plus tar (10 seconde) je l'ai sorti mais maintenan quand je l'alume l'écrand est blancet il se réétein toput de suite
sa ne fait pas longtemps que je l'ai donc s'il vous plait aidéééé moiii
répondez moi a l'adresse: indy-gyal971@hotmail.fr
je consulterais ma boite de réception en attendans vos réponse
merci

Répondre à cécile

106

fifa, le 8 mar 2009 à 09:58:43

Mon portable est rester dans l'eau environ 1h mai il ve plu remarcher je lai essuier mai rien aider moi svpppppp

Répondre à fifa
Collection CommentÇaMarche.net