Bonjours à tous...
Pour ma part, je pense que la solution Dreamweaver + EasyPHP reste une excellente alternative pour tout "développeur" qui à un minimum de connaissance en programmation php-html-javascript...
Cependant, de cette manière, c''est à dire en se paluchant le site à la main (par le code), les capacité restent toutefois très limité...Surtout pour ce qui est des aspects graphiques : on est limité par ses propres connaissances et souvent le resultat attendu pour un site web n'est pas celui que l'on obtient...
La programmation dite "manuelle" (la bonne vieille methode pour apprendre et debuter) impose plein de contraintes techniques et pour le coup, on met bocoup de temps avant d'aboutir a un resultat !!
Par conséquent, je recommande l'utilisation de progiciel tels que :
- website x5 evolution
- webcreator pro 4
- netobject fusion 11 et bien d'autre...
En effet, l'usage de ces progiciel produit un resultat plutot homogene pour le code, on obtient un aspect graphique assez satisfaisant et puis rien n'empeche d'exploiter le code juste après pour rajouter de nouvelles fonctions au site, etc...
Sinon, pouriez vous m'indiquez une petite liste des meilleurs editeur de site web telle que website x5 evolution...
Attention, je ne parle pas d'editeur au sens code, programmation comme dreamweaver, frontpage etc...mais plutot de progiciel qui permerttent la mise en page interractive de site web, un peu a la facon visual basic...
Merci de votre attention