Définir pages couleurs et n/b pour impression

Fermé
Marcel - 26 mai 2010 à 15:06
Marcel_ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 31 mai 2010 à 16:34
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail, je recherche la possibilité de reconnaitre les pages comprenant de la couleur (image, graphiques, ect.) et les pages n'en comprenant pas.

Dans le but de pouvoir imprimer sur l'imprimante couleur les pages couleurs (imprimante plus lente) et d'imprimer les pages noir/blanc sur l'imprimante n/b beaucoup plus rapide.

J'ai des fichiers WORD 2007 d'origine et les pdf d'environ 450 pages, le gain de temps est important...

D'avance merci pour vos réponses.

Marcel

A voir également:

2 réponses

up
0
Contrariness
31 mai 2010 à 13:01
Je ne connais pas de soft qui soit capable d'analyser le contenu d'un fichier multipages pour en extraire les pages noires et les pages couleurs separement.

Ce qui est possible de faire, ca serait de passer le fichier PDF a l'ecran page par page et de relever le numero des pages en couleur. Ensuite d'envoyer en impression sur le copieur noir les pages noires en isolant les pages couleurs par l'utilisation de sequence de pages. Par ex si la page 6 est une page couleur, la sequence d'impression sur le copieur noir sera : 1-5,7-10 (ce qui se traduit par imprimer de la page 1 a 5, puis de la page 7 a 10, la virgule etant l'indicateur de saut dans une suite).
Ensuite pour les pages couleurs meme systeme avec les pages separees par des virgules (6,x,x-x etc)
Bien sur sur 450 pages ca risque d'etre un peu limite pour rentrer les sequences de pages dans la fenetre, mais ca peut se faire en plusieurs fois...
0
Marcel_ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 3
31 mai 2010 à 16:34
Merci a toi de t'être penché sur mon problème..

J'ai effectivement réalisé l'opération de cette manière, ne trouvant pas d'autres solutions après avoir cherché pas mal de temps sur le net.

Peut-être un jour qui sait!

Merci

a+
0