Mon site a été piraté, comment faire ?

Résolu/Fermé
milie - 26 mai 2010 à 11:38
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 26 mai 2010 à 14:00
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum et aussi nouvelle webmaster dans une agence, notre site a été piraté avant mon arrivée, j'aimerais une aide ou des trucs et astuces pour remanier au bon référencement de mon site (fait sous joomla)
Merci par avance

9 réponses

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
26 mai 2010 à 12:05
Bonjour,

Quel type d'agence ? pas web j'espère ! ;oX

Vous annoncez dans le titre que votre site a été piraté, mais pas dans le texte où vous parlez de référencemet... C'est quoi votre question en fait ?

Pour le référencement, je vous conseille le site de Web Rank Info qui est un des meilleurs sites français sur le sujet.
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 mai 2010 à 12:05
Qu'entends-tu par "piraté" car c'est un terme vaste où l'on met tout et n'importe quoi dedans...
0
il a été "hacké", avant quand on tapait agence communication avignon sur google on était sur la première page, aujourd'hui on apparait plus du tout....
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 mai 2010 à 12:17
C'est bien ce qu'il me semblait, on met vraiment tout et n'importe quoi dans ce terme...

Alors sache qu'il n'a pas été hacké, c'est juste que le site qui arrive au dessus du tien a un meilleur référencement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis mal exprimée , il a vraiment été piraté, l'ancien webmaster a reinstallé les bdd, il y avait des mots incompréhensibles dans nos mots clefs et métadonnées,
à l'heure actuelle j'ai des "boutons" qui se sont inscrits en anglais http://stereva.com en bas "get directions" ou encore les readmore http://stereva.com "Read the Full Story"
je ne sais pas comment les remettre en francais,....
Je sais je débute, faut pas se moquer j'essaye de comprendre juste simplement !
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 mai 2010 à 12:49
J'ai peut-être mal fait passé mes intentions, mais je ne me moque en aucun cas, nous sommes tous passé un jour par le stade apprentissage, je ne te critiqué pas, je critique la société qui à tendance à faire des mots valise en mettant tout et n'importe quoi dans des mots qui sont dénués de leur sens...

Donc je me reprends (autant pour moi),
Je pense pas qu'il est été piraté. Si tu me dis que le webmaster a ré-initialisé les tables dans la BDD, cela peut-être l'une des causes du fait qu'il y est des mots anglais ici et là et des problème d'encodage...

J'ai regardé brièvement le code source de ton site, et je peux dire à quasiment 99% qu'il n'est pas l'oeuvre d'un humain, mais d'un template et de CMS / Framework ou autre...

A partir de ce constat, si le mec à choisit un template, et que ce dernier a remis à zéro les tables, il est normal qu'il faille reconfigurer les réglages souhaité et modifier les bouts de code qui avaient été modifiés au paravent...

En tout cas, cela n'est pas l'oeuvre d'un pirate (qui lui aurait tout saccager si c'était un blackhat ou vous aurait informé si c'était un whitehat), mais bien d'une ré-initialisation...
0
Effectivement il est fait sous joomla (cf premier message)
Ok donc pas forcément de piratage dans ton esprit (je me permet le tutoiement), mais je reste toujours sans savoir comment remettre "mes trucs " en français,
Merci quand même pour l'aide et les réponses multiples !
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
26 mai 2010 à 13:44
Effectivement le site a été réalisé avec Joomla, un des système de gestion de contenus (CMS) le plus répandu sur le web. Ce qui veut dire aussi le plus vulnérable et le plus hacké. Mais le votre ne l'a visiblement pas été.

S'il y a eu une ré-initialisation (ou plutôt une mise à jour de sécurité), il se peut que cela ait été fait à l'arrache et donc avec le résultat qui vous amène ici aujourd'hui...
Mais pourquoi ne pas reprendre contact avec le webmaster pour corriger le tir ?
En effet, si vous n'y connaissez pas grand chose, vous risquez de faire pire, et vous l'expliquer, ça ne peut se faire en 5mn (si c'était aussi simple le métier de webmaster ne vaudrait plus un clou).

Surtout que pour ce genre de site (peu de contenus) je me demande bien pourquoi utiliser joomla, un site en dur (= pur xhtml + css) aurait été bien mieux optimisé et finalement plus facile à référencer.

Au vu de votre domaine d'activité, pourquoi ne pas vous "associer" avec un webmaster/webdesigner qui pourrait gérer votre site en échange d'un apport de clientèle ? Vous ne proposez pas la création de site, mais vous avez une clientèle qui peut être intéressée. Profitez de votre portefeuille clients pour donner du travail à cette persone qui saura vous positionner avec un site "solide".

Les échanges de bons procédés et les bonnes associations ont du bon parfois...
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 mai 2010 à 13:49
Pas de problème pour les réponses (le tutoiement non plus), quand a remettre tes "trucs" comme tu dis (:p) en français, je ne connais pas assez joomla pour cela...

Marque ce topi résolut et cré-en un autre dans ce même forum avec un intitulé du type "pb joomla" ou quoi, pour que des gens qui s'y connaissent plus puissent t'aider...

A+ et bonne chance pour la suite...
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
26 mai 2010 à 13:49
Hop resolved. :-)
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 mai 2010 à 14:00
Merki :D
0