Posez votre question Signaler

Bloquer mac à distance , [Résolu]

Dikeus 910Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2010 à 12:35
Bonjour,
Un membre de ma famille c'est fait prendre sa carte bleu et c'est mon petit frère qui lui à prise (il a bien entendu eu le code de la carte on me dit on il y a de sa un an).
C'est tt chaud je vient juste de l'apprendre,venons en au fait, il a acheté un des derniers mac pro avec office et tt et tt avec.
je ne suis pas en contact avec lui.
Enfin comment bloquer l'ordi grâce à la facture et donc à tt les codes identifications possibles.
J'ai déjà un peu regardé sur la toile alors comme je n'ai rien trouvé je fait appel à vous .(bien que je sache que la majorité des personnes ici ne sont pas mac)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le seul moyen de bloquer un Mac à distance c'est de posséder le mot de passe administrateur de l'ordinateur (et vu ta description je doute que tu le possèdes). Même dans ce cas là il faudrait que le Mac soit connecté en direct à internet (et pas derrière un routeur) ou que le routeur redirige certains ports bien particuliers vers le Mac, chose sur laquelle tu n'as à priori aucun contrôle si la personne qui possède le Mac ne veut pas te le donner.
Alors après j'ai pas tout compris à tes histoires de famille, mais la personne qui s'est fait voler sa carte bleue a sans doute une assurance qui rembourse les frais engagés après que la carte ait été volée.
Bonne chance quand même !
Dikeus 910Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - 25 mai 2010 à 21:49
Merci pour ta réponse,
C'est pas gagné pour cette histoire ce n'est que le début.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bloquer son mac à distance : idée ridicule par rapport au problème initial. Tant que la personne qui s'est fait prendre sa carte bleue n'est pas aller voir sa banque pour faire opposition à la carte bleue et aller à la Gendarmerie pour déposer plainte, l'achat de l'ordinateur est tout à fait légal. Donc, tu ne peux rien faire.

Porter plainte contre son frère est certes douloureux, mais, le comportement de celui-ci est-il digne d'un membre de la famille et cela d'autant plus qu'il a certainement du abuser d'une personne âgée.

Ritchi
_Ritchi_ 14412Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 08:07
Bonjour,

Première action à faire: contacter sa banque et demander à changer le code de la carte bleue.

Deuxième action : Qu'elle soit revenue ou pas dans le portefeuille, c'est quand même un acte grave dont ton petit frère devrait prendre conscience. Il faut donc l'obliger à rembourser sur ses propres fonds et s'il n'en n'a pas (ou pas assez), l'obliger à revendre le Mac et à rendre l'argent de la revente au propriétaire de la carte bleue.

Troisième action : lui faire comprendre qu'à la prochaine incartade, c'est le dépôt de plainte immédiat et les conséquences qui suivront. Si c'est vraiment une tête brûlée, contacter alors des associations d'entraides ou des éducateurs pour jeunes ou futurs délinquants.

Ritchi
Répondre
Dikeus 910Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - 26 juil. 2010 à 16:46
Up au cas ou !
Répondre
aiglenoirdu29 9957Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2010 à 18:11
Up de quoi? Tu a eu toutes les réponses ;-)
Répondre
Dikeus 910Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - 27 juil. 2010 à 11:39
Ba, j'ai peut être eu toutes les réponses mais pas d'info sur un moyen de blocage, genre je doit me justifier de faire up ma question olautre ^^
Répondre
aiglenoirdu29 9957Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2010 à 12:35
Pense à relire avant d'UP alors ;-)

Trustor 25 mai 2010 à 20:01
Le seul moyen de bloquer un Mac à distance c'est de posséder le mot de passe administrateur de l'ordinateur.

Chose que tu n'a pas, donc pas de blocage.

genre je doit me justifier de faire up ma question olautre ^^

Oui ça sert à rien de faire des UP pour une question résolu...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Bloquer mac à distance ,  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.