Bonjour,
Après avoir vu plusieurs progiciels de GED, tous vantant ergonomie, intuitivité, facile, patati et patata. ET je peux vous dire que j'ai perdu pas mal de temps !!! j'en ai relevé UN qui me semble etre un excellent compromis !
Coté config, administration et déploiement, il est implacable (vous pouvez pas imaginer comment je l'ai trituré...)
Coté utilisation, ben, pas de fioriture, ca marche DANS l'explorateur Windows et même en nomade depuis une borne wifi on se connecte et c'est transparent !!! il y a bien un web access mais on se demande si c'est bien utile (bon oui quand on est sous linux ou mac).
On scanne > hop PDF > hop c'est récupéré, indexé et plein-texte s'il vous plait.
Il gere tous les docs, arborescence dynamique, workflow, recherche plein-texte, bon... tout ce qu'on peut attendre d'une bonne ged. fiable (pas un seul plantage) le bonheur de l'admin info.
Bref, jamais vu un soft aussi simple à installer, configurer et utiliser. Pour de la GED c'est particulièrement impressionnant.
Pardonnez mon enthousiasme, on va me taxé d'être payé pour le vendre, mais après avoir perdu certains documents et transpiré à grosses gouttes quand ils s'agissait de récupérer une sauvegarde MS SQL Serveur ou meme MySQL, là franchement ce truc est a connaitre ! Parfait pour les organisation de taille moyenne !
Et il est cité plus haut par William (merci au passage)
j'ai nommé.... M-Files !!!
progiciel de GED presque pas connu et franchement il mérite !
Jean-Noël