Prob de securité via firefox, connaissez vous

Résolu/Fermé
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 25 mai 2010 à 00:44
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 25 mai 2010 à 14:27
Bonjour,

On m'a demandé d'installer un joomla sous un "hébergeur ?" dont le site pose des probs via firefox.
(j'ai coupé l'adresse plus bas volontairement, mais par google je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur cet hébergement par cette adresse)
Message firefox :
'Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à shared-3.offshore-web-hosts......com.., mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.......'
Aussi :
'Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.
N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée'

Bref, des alertes déjà vues, et je ne suis jamais passé outre,

connaissez vous cette adresse qui pose ces probs ?
Sagit il vraiment d'un hébergeur ? ou d'un serveur apache domicilié chez un particulier ?

Je vous avoue que j'ai envie de laisser tomber quand ça commence comme ça...
D'autant plus que c'est pour rendre service uniquement à quelqu'un que je ne connais pas plus que ça......
Votre avis SVP ?


A voir également:

6 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
25 mai 2010 à 10:11
Hum... Mon avis est que Firefox a tendance a paranoïer sur pas mal de chose, et la plus part du temps a raison... Cependant, dès lors qu'un certificat de sécurité (SSL) n'est pas signé correctement ou que la signature est désuette et/ou non actualisée, Firefox est en alerte...

Pour savoir réellement s'il y a un risque, donnes-nous le lien complet afin qu'on l'examine ou qu'on fasse des recherches approfondis sur l'hébergeur en question...

A+
0
Hello et merci pour ta réponse...
https://shared-3.offshore-web-hosts.com:8443/login.php3
Il y a d'abord un certif windows à passer puis en suite les logins perso à entrer...
En temps normal je surf avec Opera, je ne suis pas habitué à firefox que je ne pratique que pour mes contrôles de mise en place css...Donc je ne connais pas bien ses alertes et la hauteur de la valeur qu'il faut leurs accorder.
Certains sites refusent opéra, alors je prends aussi firefox dans ces cas là...
Adresse noté plus haut, si tu ou vous connaissez ce serveur, n'hésitez pas..
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
25 mai 2010 à 13:05
Hum, cela le fais aussi avec Chrome, Chromium, Safari, ...

C'est bien le problème de certificat SSL à la con, c'est juste que le certificat est périmé depuis le 07/07/2009...

Donc pas de soucis à se faire en ce qui concerne la sécurité...
0
Bien, je te remercie
Je suis donc passé outre, mais c'est currieux, mon PC Ram quand je m'y connecte...Flèche saccadée... Bon je vais pas non plus faire de parano...
D'un autre côté j'ai envoyé un mail à la personne concernée pour lui demander qui est l'hébergeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
25 mai 2010 à 13:55
L'hébergeur est https://www.ccihosting.com/

Mais à mon avis, pas de paranoïa a avoir...
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
25 mai 2010 à 14:27
OK, thanks !
0