Partager logiciel en reseau local ?

Fermé
serj - 7 sept. 2005 à 11:14
 serj - 7 sept. 2005 à 18:16
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place en réseau local dans une classe de 30 ordinateurspour bénéficier du partage de fichiers et de connection internet.
Mais je me demandais si un réseau local permettait de partager des applications. C'est à dire s'il était possible d'installer word sur la machine qui servirait de serveur, et que cette application soit partagée puis lancée en même temps sur les postes clients sans qu'elle soit installée sur ces postes ?

Une petite précision, les postes sont sous windows 98.

Merci d'avance pour vos réponses.

Serj
A voir également:

3 réponses

sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
7 sept. 2005 à 11:52
Bonjour,

Je ne suis pas trop porté sur windows mais je ne pense pas que ce sois possible.

A confirmer ...



___________
Think Linux
0
Qualqu'un peut-il confirmer ?
0
bonjour serj, pour un partage de logiciel ( tel que word, excel ... ) je ne pense pas que ca soit possible car logiquement et tehoriquement ces logiciel sont des application installable donc a l'installation le programme d'instalation touche aux fichier systeme de la machine local ( celle qui es entrien de recevoir l'installation ) et touche aussi aux registre systeme du OS .. et au lancement de ces prog aprés fin d'installation il y'a un amorcement de ces fichier systeme et une iniaialisation donc si tu le lance depuis un autre poste cela sera impossible car le WORD.exe par exp cheque un fichier X.YYY sur le rep WIN mais ne trouve pas la signature de l'instalation de ce dernier donc impossible de l'inialisé ... par contre si tu parle des logiciel qui ont des protole qui gerent le TCP IP par exemple et qui sont etaient concu pour etre exploitable en reseau dans ce cas la c possbile de l'utiliser en partage mais il te faudra deux version ( une version serveur qui comporteras la BDD et une version client qui affectura le liens vers la cible ( le serveur ) voila j'espere que tout es claire pour toi maintenant bon courgae
0
Ok,

C'est vrai que cela semblerait logique ce que tu écris ; donc pour des logiciels de retouche d'image ou de traitement de texte, cela risque de tomber à l'eau.

Tant pis, j'aurais trouvé cela curieux que l'on installe une fois le logiciel et que par le partage 30 personnes puissent l'utiliser.
0