Aucun son ne sort des enceintes ou du casque

Fermé
yoyotan - 24 mai 2010 à 15:50
 JJJ - 2 juin 2010 à 15:31
Bonjour,

voila j'ai un peitit problème avec mes enceintes et mon casque (je ne sais pas si c'est un problème matériel ou bien dus a Windows)

je possède un kit d'enceintes 5.1 et un casque. j'avais pour habitude d'utiliser un dédoubleur qui me permettait alors de passer des enceintes au casque sans rien débrancher. Mais depuis que je suis sous Windows seven, j'ai toujours eu quelque coupures au niveau du son, et maintenant plus rien. lorsque je regarde le périphérique de lecture, windows me montre un périphérique audio numérique .... tout le contraire de mon matériel...

le problème ne vient ni des enceintes ni du casque ni du dédoubleur(lorsque branchés a l'unités, les enceintes et le casque marchent niquel, et le dédoubleur marche parfaitement sur mon ordinateur portable qui est sous vista)

je souhaiterais donc savoir si c'est possible de forcer le passage vers le mode enceinte qui me permettrait de récupérer le son par la même occasion


ma carte son est une carte fournie avec la carte mere Asus P5N32E-SLI et je suis sous seven 64bits

merci d'avance

PS: je ne sais pas si on peut vraiment considérer cela comme un problème matériel mais on ne sait jamais ...

1 réponse

Veille à réinstaller les drivers de ta carte mère (qui contiennent les drivers de la carte son intégrée à la carte mère) C'est probablement là le problème ...

Quand tu branches des écouteurs normaux sur ton jack tu entends quelque-chose ? Les enceintes et le dé-doubleur doivent être ok comme tu le dis mais le problème vient probablement du PC

Sinon utiliser un dé-doubleur pour son système son n'es jamais très judicieux ! Mieux vaut utiliser une carte son avec plusieurs sorties cela évite une perte de puissance.

Si ça ne va pas essaye d'installer peut être le contrôleur de périphériques audio REALTEK HD ça marche du tonnerre mais il y a peut être des problèmes de compatibilité
1
merci beaucoup j'ai réinstallé les drivers soundmax de ma CS et ca marche niquel =D
0
Eh ben voilà !

Maintenant il ne te reste plus qu'à ajouter le célèbre [Résolu] au titre de ton post pour pouvoir profiter de la musique en toute tranquillité ! :)

Bonne continuation !
0