Renommer plusieurs fichiers à la fois ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2005 à 00:21
 Daniel29 - 28 juin 2018 à 11:44
Bonsoir à tous et la bonne soirée !

Saurriez-vous s'il existe un soft qui permette de renommer plusieurs fichiers à la fois svp ?

Par exemple pour les photos, j'ai trente photos d'un anniversaire et elles s'appellent picture001.jpg etc...

J'aimerais tout sélectionner et renommer en Anniversaire lulu.jpg tout simplement !

Merci de vos renseignements :-)
A voir également:

9 réponses

Encore plus simple, pour une fois Microsoft sert à quelque chose! sélectionne tout tes fichiers à renommer, appuie sur F2, tape un nouveau nom, et il renomme tous ceux que tu as sélectionné de la même manière, avec un nombre entre paranthèses à la fin du nom qui s'incrémente à chaque fichier.

____________
257
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
7 avril 2013 à 15:29
Merci, ça fonctionne aussi avec Windows 8 !...étonnant, non ? :D
0
Super simple et trop méconnu.
Merci pour ce partage d'info plus qu'utile, facile, pratique et sans aucune rajoute de logiciel supplémentaire.
0
Merci, pour cette astuce toujours utile!
0
Merci pour l'astuce.
Jack
0
Merci beaucoup, astuce simplissime.
0
Utilise ce super Freeware : Ant renamer


Il est tout simplement genial, avec une FOULE de possibilité. Vraiment incroyable, et en plus gratos. (y'a qd meme un paypal sur le site ;) )
105
Je l'utilise depuis longtemps pour renommer mes photos avec leur date de prise de vue. Contrairement à d'autre soft il distingue cette date de la date de création de fichier, qui peut être différentes en cas de copie de la photos. On peut cumuler plusieurs fonctions ce qui permet d'obtenir presque ce que l'on veut, mais il y a quelques limitations ou oublies qui ne permettent pas de renommer les fichiers RAW avec la date de prise de vue.
0
selectioner les fichiers puis appuyer sur F2 et tu nomme le fichier !! tous les fichiers selectionés ont le meme nom ! la plus facile methode !!
10
Fonction MS-DOS (lancer 'invite de commande'),
Commande:
rename C:\Dossier\AncienNom???.* C:\NouveaNom???.*
? pour conserver 1 caractère spécifique > 3 ? pour conserver 3 caractères
  • pour conserver une suite de caractères spécifiques (extension des fichiers)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InnoRename.
1
lupas rename est excellent ; je l'utilise depuis des années pour des photos. tu peux choisir d'ajouter également des informations dans les libellés, avant, après.... trés complet et gratuit.
1
SI tu ne te sent pas d'attaque, j'ai trouvé un tutoriel qui explique comment faire ici :
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/renommer-plusieurs-fichiers
0
Un gros merci.
Très pratique et ça évite une énorme perte de temps.
0
J'en ai fait un ToolAppli : http://programmation.micsoft.fr/programmes/toolappli.php
Tu mets ce que tu veux avant le numéro et (si tu veux) ce que tu veux après le numéro. Tu peux aussi mettre des zéros devant les chiffres pour faire 01, 02... ou 001, 002... Tu choisis l'incrémentation de 1 en 1 ou de 2 en 2 etc.
0
pierrebacho Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
7 févr. 2014 à 13:21
Bonjour,
Pour ma part je souhaite ajouter des numéros avant le nom de plusieurs dossiers qui ont des noms différents...
En gros ça serait de passer de ça :
agenda
amélioration
développement...
à :
01-agenda
02-amélioration
03-développement...
Est-ce possible sans modifier un par un les dossiers?
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 20:06
J'ai fait ce programme : https://www.micsoft.fr/ (Renommeur)
0