Ecran noir en hdmi

Fermé
lutche59 - 24 mai 2010 à 11:15
 lutche59 - 25 mai 2010 à 23:00
Bonjour, a tous.
j'ai acheté une GT 220 PNY active depuis 1 semaine et samedi je suis passé du mode VGA en HDMI avec un cordon 1.3b .
image pas terrible en vidéo par rapport à mon ancienne gt 8500, son nickel par contre.
mais voila au bout d'un certain temps, l'écran du tv LCD samsung passe en noir quelques secondes et le fait a n'importe quel moment.
la température du pc est à 45 degré comme avec l'ancienne carte. OS n'a pas été changé, drivers mis à jour via internet détecté tout seul.
je suis repassé en vga et même soucis.
pour info, j'ai un boitier pc de salon advance slim, relativement bien ventilé la chaleur s'en échappe bien car le meuble est assez vaste au dessus et sur les cotés .
merci pour l'aide.



A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 mai 2010 à 14:34
"je suis passé du mode VGA en HDMI avec un cordon 1.3b .
image pas terrible en vidéo"

Pardon?!? Ca ne vient pas du fait que c'est branché en HDMI!

Et qu'entends-tu par 'cordon 1.3' ?!

"un boitier pc de salon advance slim"

... avec une alim Advance aussi?!? Si oui : change-la!!!
0
le cordon 1.3 est la derniere norme pour le hdcp entre autre et la qualité du transfert. celui que j'ai est a contact or.
pour l'alim pas la place, alim tres special tout en longueur et 300 w maxi. a voir
0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 mai 2010 à 15:15
Petite remarque:En fait, Le HDMI 1.3 est l'avant-dernière norme du HDMI. La dernière est la 1.4 qui permet le retour son, avec une bande passante assez large pour acheminer la vidéo 3D et en même temps une connexion Internet 100Mbps.

A+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 mai 2010 à 15:21
"le cordon 1.3 est la derniere norme pour le hdcp entre autre et la qualité du transfert."

HDMI 1.3 avant dernière norme... (le 1.4 est apparu en juin 2009).

La qualité de transfert?!? En numérique?!? Soit ça passe, soit ça ne passe pas! La qualité ne dépend pas du câble, mais de la source et de l'appareil qui restitue le signal!

"celui que j'ai est a contact or."

Super! Ca sert à rien... En analogique (RCA, audio), ça sert oui, mais pas là!
0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 mai 2010 à 15:44
"Soit ça passe, soit ça ne passe pas! La qualité ne dépend pas du câble, mais de la source et de l'appareil qui restitue le signal!".

Une norme intègre aussi bien la source que les autres composants, connectique qui achemine les informations. Une source transmet une quantité d'informations numériques. Pour que l'information arrive à destination dans les conditions requises, il faut que l'interface le câble soient capables de les transmettre. Si tu veux qu'une CG avec un port HDMI1.3 joue vraiment son rôle il faut lui associer un câble HDMI1.3.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 mai 2010 à 16:15
"Une norme intègre aussi bien la source que les autres composants, connectique qui achemine les informations."

Oui. Je suis d'accord jusque là.

"Pour que l'information arrive à destination dans les conditions requises, il faut que l'interface le câble soient capables de les transmettre."

Je confirme aussi.

"Si tu veux qu'une CG avec un port HDMI1.3 joue vraiment son rôle il faut lui associer un câble HDMI1.3."

Ah! C'est là que je ne suis d'accord...

Depuis l'invention du HDMI, le câble a été conçu d'une certaine forme et chaque broche a reçue une certaine 'fonction' (19 broches).
Certes, trois types existent :
A : le plus courant
B : possèdant 29 broches, offrant une compatibilité avec les très hautes résolutions, rendu obsolète depuis la version 1.3 qui double le débit du connecteur type A.
C : version compacte du A, pour les camescope et autre périphériques compacts.

Mais le câble en lui-même n'a pas changé avec les normes! Seuls les composants changent.

Pensez à l'exemple de l'USB 1 et l'USB 2... les câbles n'ont pas changés!
Pour l'USB 3, je veux bien... il y a deux broches de plus... et le connecteur est rétrocompatible.

Les normes ont juste 'standardisé' les communications et l'utilisation du connecteur. Rien n'empêche un bricoleur d'utiliser le connecteur pour faire du transfert d'info selon des procédures toute autres.

"Un câble HDMI 1.3" n'est qu'un attrape-nigaud car il est vendu plus cher et n'apporte rien... de plus qu'un autre câble.

Après, on pourrais penser qu'un câble de 70m coûte plus cher que 10 câbles de 7m, mais c'est oublier le coût des connecteurs à chaque bout!

Les connecteurs dorés (améliorant la conductivité au niveau du branchement) n'a d'intéret qu'en analogique, où la forme et/ou l'amplitude du signal électrique est image de l'information transmise (câble audio vers les enceintes, par exemple); mais en numérique, tant que l'info passe, c'est bon! Elle est décodée ensuite par le récepteur, et la 'qualité' ne tient finalement qu'à la restitution de l'information par l'écran, l'ampli audio, et aussi par l'encodage de la source.

Une seule chose à se rappeler : en numérique, la 'qualité' se fait lors de l'encodage. Elle ne se détèriore pas lors du transfert, mais peut être sapée à la restitution s'il y a une forme d'analogie quelque part (image ou son).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pour mon histoire d'écran noir ?
je n'y crois pas trop a l'alim, la CG est toute petite ce n'est pas une carte de 10 kg des gamers et le pc est vide CM proc adm 2,6giga 2 mega de memoire, un graveur et un cle tnt
donc quand ca marche les images sont pixelises saut sur internet et au bout d 'un moment l'écran s'etient
voila
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 mai 2010 à 13:10
"quand ca marche les images sont pixelises"

Change la résolution... met à jour le driver!

"saut sur internet "

Pas compri.... veux-tu dire SAUF sur internet?!?

C'est quoi ce délire? C'est pas cohérent!
0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
25 mai 2010 à 19:13
Tu dis "Drivers mis à jour via internet détecté tout seul". J'ai du mal à comprendre ce que tu as fait exactement. Toutefois, je te conseille de mettre à jour les pilote à partir du site de PNY ou de celui de nVIDIA ici.

A+
0
ok je vais fait ca mais, je n'y crois pas de trop l'ecran ne s'éteint pas tout seul sauf température car carte graphique a 1cm du couvercle du pc sans ventilation vers l'extérieur sauf le proc et l'alim
A+
0