Sp2 xp m'empêche de redémarrer

Résolu/Fermé
françois - 24 mai 2010 à 10:40
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 mai 2010 à 13:57
Bonjour,

on m'a actuellement laissé un scaleo 600 de chez fujitsu pour le réparer, le reformater en fait.

J'ai mis le cd de recovery, cd assez bizarre vu qu'a part l'activation d'xp il faut quand même réinstaller les pilotes mais ce n'est pas tout.

A chaque fois que je met le sp2 impossible de redémarrer, pas moyen, ça fait trois fois que je formate.

Même un chkdsk n'y fait rien. windows arrive au logo de chargement et freeze...

Au secours et merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 10:56
Salut

J'ai mis le cd de recovery, cd assez bizarre vu qu'a part l'activation d'xp il faut quand même réinstaller les pilotes mais ce n'est pas tout. <= Tu n'as qu'un seul Cd recovery? Si oui les drivers de cette machine doivent être sur un Cd à part...

Tu prends bien les drivers sur le site du fabricant?

Les mises à jour Windows, tu les fais par Windows Update ou tu as télécharger le SP2 à part et tu l'installes comme ça?

@ xppc: je t'ai déjà qu'on ne conseille pas le formatage comme ça à tout bout de champ, sans avoir cherché d'autre solutions.
0
@xppc: Xp à déja le sp1... J'ai essayé un sp3 direct, rien, pas même en mode sans échec. XP pro il ne le lance meme pas. Même bug que avec le sp2 sur le home.
Oui il doit rester les cd chez la personne mais j'ai quand même trouvé les pilotes sauf pour le son.

Je peux pas lui laisser le SP1 ça ne se fait pas.

@Scarface J'ai fait toutes les mises à jour via windows update, surtout celle avant le sp2. Ensuite ça foire

Jamais vu ça... même au boulot j'ai pas des saletés comme ça.

Merci de vos réponses en tout cas pour le moment...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 11:06
Faut voir s'il n'y a pas d'infos à ce sujet sur le site du fabricant, parfois les OS installés d'origine sont légèrement modifiés pour être adaptés aux machines, ce qui peut poser certains problèmes lors de mises à jour importantes (à vérifier).
0
déjà vérifier et rien trouver
le type a dit qu'il avait le cd de driver... on va toujours réinstallé les drivers du cd je verrai après
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 24/05/2010 à 11:39
Bonjour,
Installe --> windows installer 4.5 ( WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe ) et par la suite essaie d'installer le --> SP3
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie j'essaye de suite.
0
Hélas il faut déja le sp2 pour mettre ce patch
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 mai 2010 à 13:07
Va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie que le service windows installer est bien démarré, ensuite installe le SP3 manuellement.
0
J'essaye merci de ton aide
0
Voila j'ai réussi.
J'ai activé windows installer pendant l'install du sp2. Je sais pas si ça a changer quelque chose.

La différence avec mes essais précédents: la personne m'avait filé son cd de drivers car avant la carte son ne s'installait pas (inclus sur la mb). donc la tout les pilotes étaient ok.

Super!!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 24/05/2010 à 14:02
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0