Hp pavilion dv6000: le brancher à ma télé.

Résolu/Fermé
Titico - 24 mai 2010 à 09:33
 Titico - 24 mai 2010 à 14:54
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv6000 et je souhaiterai le brancher à ma télé (écran plat).
Est-ce que mon ordinateur, acheté neuf dans un magasin, a été vendu avec le cable qu'il me faut pour relier l'ordi à la télé? (ne le trouvant pas, je pose la question au cas où quelqu'un a le meme et a aussi le cable, ca m'éviterai d'en acheter un second ;) ).

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
24 mai 2010 à 13:01
Bonjour,
Généralement les PC portables ont une sortie VGA, dans le meilleur des cas une sortir HDMI. Qu'en est il du tien ?
Après il faut savoir les entrées que ton écran TV propose : idem PC (VGA et/ou HDMI) ou bien plus ancien avec Péritel, etc ...
L'interconnexion entre PC et TV nepeut se faire qu'avec des connexions identique, c'est du au signal qui va transiter et la façon dont la TV va l'exploiter.
VGA > VGA : OK
HDMI > HDMI : OK
sortie vidéo (connecteur ou cinch jaune) > entrée vidéo (cinch jaune) + stéréo (cinch rouge et blanche) sur TV ou adaptateur Péritel.
Les PC sont très rarement vendu avec les câbles, surtout le HDMI qui coûte cher.

Donc en résumé : identifier les possibilités de sortie du PC et d'entrée de la TV.
Puis trouver le câble ad'hoc en fonction.

Pour une bonne qualité choisir dans l'ordre :
1- HDMI
2- vidéo composite (cinch)
3- VGA
1
Bonjour,
merci pour votre réponse, j'évite alors de le chercher pour rien, et réfléchis à en acheter un.
bonne aprés-midi.
0