|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un powerbook G4 aux USA cet été, mais celui ci évidement me parle en Anglais.
J'ai mit le "patch" de langue française dans le dossier approprié (où d'aileurs se trouvaient déjà d'origine d'autres langues).
Mon problème est le suivant :
Comment et où peut-on changer la langue sur un Mac.
Si encore on peut.
Merci
Ah ..
|
Normalement, dans les "préférences système", tu as : International. Tu peux glisser la langue française au dessus de la liste pour choisir cette langue par défaut, à condition qu'elle soit installée. Sinon, tu mets le CD, tu presses C en redémarrant, dès que ça a booté, tu choisis la langue par défaut, alors, il faudra formater (l'utilitaire nécessaire est disponible dans les menus [pour partitionner, éventuellement] ou durant l'installation). Choisis d'installer les gestionnaires OS9, ça ne mange pas de pain, mais ne formate pas en Unix, ça te ferait des problèmes pour la suite (ni en DOS oeuf corse). |
Répondre à j.m.theuillon
|
Bonsopir vincent,
|
Il y a bien ça : http://forum.macbidouille.com/ qui est très utile pour le monde Mac. Mais attention, les gentils modérateurs peuvent se montrer vache si le sujet existe déjà dans leur FAQ ou ailleurs dans les forums. Fais d'abord une recherche. Mais je suis convaincu que ton problème est lié au lecteur de CD ou au CD lui-même. Teste ceci, pour ce qui est du lecteur : nettoye-le grâce à un CD nettoyant du commerce. Ce sont des CDs avec de minuscules brosses et parfois un produit nettoyant à utiliser avec parcimonie, faut pas que ça coule, à cause de la force centrifuge, ce serait projeté à l'intérieur de ta bécane. Ça m'a aidé plus d'une fois. |
Merci de votre soutien.
|
Ok, je comprends que tu es sur Mac OS 9, cet Index est simplement l'indexation de ta machine pour faciliter la recherche.
|
J'utilse Mac 9.1.
|
Veille à mettre au moins Mac OS X.2.x sur ce PB. Panther (Mac OS X.3.x) serait encore mieux, il fonctionne plus rapidement à processeur équivalent. Tiger (Mac OS X.4.x) serait le top, quoique sur une petite configuration, je le trouve plus lent. Dans mes énumérations des versions des sytèmes Mac OS, le X représente 10, le x représente un chiffre variable.
|