Virus + pas de mode sans échec + écran noir

Résolu/Fermé
Ben07 - 23 mai 2010 à 20:53
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 - 25 mai 2010 à 17:00
Bonjour,

Je suis allé sur un site où j'ai choppé un virus, suite à ça mon fond écran est devenu vert puis bleu avec un encadré noir qui disait "Your system is infected" en rouge, je ne pouvais plus accéder à Internet mais des antivirus inconnus à mon système se sont déclenchés tout seul en faisant des scans me trouvant plusieurs virus.
Alors j'ai éteins l'ordi et en le rallumant toujours même fond d'écran donc pas d'accès Internet (j'ai juste eu le temps de récupérer mes fichiers).
J'ai alors fait le mode sans échec et VGA mais rien toujours le virus, pas de possibilité d'action.
Ensuite j'ai tenté en mettant mon CD windows XP de le reformater, j'ai pu entrer ma clé licence et tout, mais le reformatage ne se finissait jamais, ça m'a affiché votre licence n'est pas valide, le chargement s'arrêtait alors à 34% puis redémarrait et s'arrêtait encore à 34% ainsi de suite.
Maintenant quand je l'allume windows commence à charger, ensuite 2sec d'écran bleu avec installation windows, puis écran noir avec curseur souris. Je n'ai plus accés au mode sans échec, plus rien.

POUVEZ VOUS M'AIDER ?

J'ai essayé plusieurs choses, j'ai nettoyé l'ordi, débranché l'alimentation...
Il s'agit d'un PC fixe assemblé de la marque Samsung, configuration windows XP.

Merci de vos réponses, je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour mes exams.

Ben


A voir également:

12 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
23 mai 2010 à 21:08
Ça ne servira à rien, son XP est HS.
0
Soap27 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 14
23 mai 2010 à 21:25
Autant essayer !
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
23 mai 2010 à 21:28
Le mode sans échec fonctionne pas, a-il dit.
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
23 mai 2010 à 21:36
Essaie de faire Invites de commandes en mode sans échec

A l'écran DOS (en fait il s'agit de cmd.exe), entre sfc/scannow
Dis-moi ce qui en revient.
0
Je peux pas faire Invites de commandes j'ai pas le mode sans échec et pas d'accés au bureau Windows !
0
J'ai enfin réussi à accéder au mode sans échec, j'ai donc fait l'invites de commandes comme tu m'as dit mais j'arrive sur un écran noir avec écrit aux 4 coins "Mode sans échec" et en haut "Microsoft (R) Windows XP (R) (numéro 2600.xpsp.08041-211:Service Pack 3)" !!! Mais je peux rien faire dessus ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
23 mai 2010 à 22:40
bonsoir, et oui, le temps du formatage a cause d'un virus commence a se terminer, en cas de virus, une désinfection dois être faite.

Voici un lien afin de t'aider a réparer Windows pour ensuite débuter une désinfection

https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php
0
Alors j'ai enfin réussi à accéder au mode sans échec, j'ai donc fait l'invites de commandes comme tu m'as dit mais j'arrive sur un écran noir avec écrit aux 4 coins "Mode sans échec" et en haut "Microsoft (R) Windows XP (R) (numéro 2600.xpsp.08041-211:Service Pack 3)" !!! Mais je peux rien faire dessus ?!
0
J'ai débranché mon disque dur interne et redémarrer et là mon CD windows est pris et veut bien s'installer, je crois en faite que c'est une défaillance de mon disque dur interne !
Par contre petite question :
Est-ce que je peux commencer l'installation sans disque dur interne ou il vaut mieux que je fasse quitter et que j'aille acheter un nouveau disque dur interne pour pouvoir lancer l'installation ???

Merci de vos conseils.
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
24 mai 2010 à 01:11
Dans l'écran des options avancées Windows, tu est censé avoir ces trois options en premier;

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Sélectionne cette option et donne-moi des détails
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
24 mai 2010 à 17:10
Où je veux en venir avec tous ces trucs, c'est que sans ses composants Windows, on ne peut pas désinfecter son PC.
À moins d'avoir un live-CD
Me semble que ça existe un truc du genre...c'est comme OTL, OTM et OTC dans un même disque bootable dont je me rappelle plus le nom.....
0
bonjour, tu veux sans doute parler de OTLPE !?
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
24 mai 2010 à 21:03
Exact. Merci.
0
PB RESOLU ! MERCI POUR VOS AIDES !
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
24 mai 2010 à 21:29
Explique comment tu as fait pour que d'autres personnes puisent s'en servir dans le futur.
0
En faite problème de disque dur interne totalement infecté à cause du virus et lors du reformatage celui-ci n'ayant pas pu se terminer car stopper par le virus données endommagées donc impossibilité d'utiliser le disque dur interne.
Donc je rachète un disque dur interne dés demain et voilà. Mon ancien disque dur interne lui va en réparation chez un ami voir si c'est possible de faire qqchose !
Voilà ! Merci.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
25 mai 2010 à 17:00
Bonjour, dernière petite intrusion, regarde ceci pour tenter de récupérer ton disque dure infecté

la dernière solution a tenter (enfin, il y en a d'autres mais qui demandent un peu plus de compétences)

http://forum.touspourun.org/Tuto-Le-formatage-bas-niveau-t193.html


en espérant que tes soucis, se règlent rapidement
0
Soap27 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 14
23 mai 2010 à 21:04
J'ai trouver si tu n'as toujours pas internet :

Tout premier, vas en sans échec et scan avec tes progs de protections.
Tu as une autre machine disponible surement , alors sur celui-ci, télécharges ceci que tu mets sur une USB pour introduire ensuite sur ta machine infectée. : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
Avec instructions.
Mets Ccleaner aussi sur ta UsB : https://filehippo.com/download_ccleaner/


2: Tu te sers de Ccleaner que si tu n'as pas tu installes ici : https://filehippo.com/download_ccleaner/
Et en installant, tu DÉCOCHES la Barre Yahoo . Puis une fois installé, tu vas dans Options/Propriétés/ Effacement lent 7 Passages NSA .Voilà la meilleure config.
Tu lances le Nettoyage 2 fois . Tu vas dans chercher des erreurs et tu corriges TOUTES LES ERREURS OUI TOUTES.
3: Tu ne retournes en aucun cas sur Internet explorer sauf pour les nécessités d'usages : Soit les scans en lignes anti-virus / Windows Updates/ MSN , car tu n'as pas le choix.
Mais toutes tes navigations doivent se faire sur Firefox dont voici ici le lien : http://www.firefox-3-0.eu/fr/ Et sur Outils/ effacement des cookis à la fermeture de Firefox et effecement de tes traces automatique.

4: Afin de te protéger davantage directement sur le net des logiciels les plus menaçants soit un minimum de 8000 des pires , tu installes ceci : http://www.brightfort.com/spywareblaster.html

Puis MAJ et 'Enable protections pour INT EXP MOZILLA FIREFOX/ ET LES SITES À RISQUE!

Ensuite ceci installé, tu vas en sans échec et scan avec highjackthis . enregistres les log sous ton pad #1



Puis vas ici et évalues ton log ; http://www.hijackthis.de/fr

Si tu vois des X rouges, fixes les et nettoies avec Ccleaner .

Le log ensuite, si tu as une connection postes-le ici STP
-3
Merci,
Mais en faite je ne peux pas accéder au mode sans échec ! Quand j'appuie sur F5 ou F8 j'ai juste un cadre bleu qui me dit "Please select boot device : 1st Floppy Drive ou HDD ou IDE" et j'ai essayé de sélectionner les trois mais rien ne se passe, windows se lance puis écran bleu qui me renvoie à mon CD avec le redémarrage du programme d'installation qui se lance (même qd j'enlève mon CD XP) sauf que là au bout de 2sec écran noir !!!
Franchement je comprends pas et surtout je ne vois pas quoi faire pour qu'il refonctionne !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
24 mai 2010 à 10:27
Bonjour

Puis vas ici et évalues ton log ; http://www.hijackthis.de/fr

A éviter, surtout pas passer par le robot.


Risque de plantage assuré du PC.

Merci de t'abstenir quand on ne sait pas.

+
0