Problème carte graphique ATI Ubuntu

Fermé
Anonyme - 23 mai 2010 à 10:30
 Anonyme - 23 mai 2010 à 21:53
Bonjour,
quand j'essaie d'activer les effets visuels, j'ai ce message:
"Les effets visuels n'ont pas pu être activés".
Je sais qu'il s'agit d'un problème de carte graphique.
Pourriez-vous m'aider, SVP?

J'utilise la configuration suivante:
Ubuntu 10.04
Linux 2.6.31-17-generic
Carte graphique principale: ATI Radeon x1200 Series
x86

Merci beaucoup!


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est parce que le pilote libre de ta carte graphique n'est pas assez performant.
Installe le pilote propriétaire Ati:
Voici la démarche (extrait de la documentation Ubuntu) http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati?redirect=1
Pour installer un pilote propriétaire il suffit de l'activer dans le menu Pilotes de périphériques (Système ? Administration ? Pilotes de périphériques).

L'activation se fait en sélectionnant la ligne correspondant au pilote en question (pilote graphique FGLRX propriétaire pour ATI/AMD) et en cliquant sur activer. Le téléchargement du pilote et son installation se font automatiquement, mais le pilote n'est actif qu'après un redémarrage du système.

De la même manière, pour ne plus utiliser le pilote propriétaire il faut aller dans ce menu et choisir Désactiver ce qui aura pour effet de réinstaller le pilote libre automatiquement.
1
Merci pour ta réponse, jns55.
Je te tiendrais au courant.
0
Ben en fait, avant ça marchait!
Quand je mettais le type visuel sur extra, c'était opérationnel et j'étais content.
Maintenant, je n'arrive plus à le mettre sur extra (c'est donc pas pratique pour moi) et en plus j'ai pas de barre de titre avec les 3 boutons (fermer,...) au démarrage!
0
je suis allé sur Pilotes de périphériques comme t'as dit, mais on me dit qu'aucun pilote n'est installé sur le système.
Je dois donc installer un driver spécifique de x1200 series, en sachant que j'utilise ubuntu 10.04 x86 et que ma version de linux est 2.6.31-17-generic.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Up
0