|
|
|
|
Bonjour,
mon entreprise aimerait faire du prospect et donc nous sommes obligés de passer par le mass mailing. Quelqu'un sait si les cd proposés du genre "france prospect" (proposant plus de 6000 adresses mail) sont autorisés par la loi ? Où suis-je à la limite de la légalité ?
Merci pour votre réponse
Je te remercie pour ta réponse mais j'aurais voulu avoir quelque chose de plus qu'une théorie étant donnée que mon entreprise va faire un mass mailing. Le mass mailing sur internet est considéré comme du spamming et donc non autorisé... Je suppose que les cd france-prospect sont enregistrés à la CNIL à ce moment là ce serait entièrement légale puisque les inscrits ont un droit de suppression ou de modification de leur compte. Quelqu'un s'est-il déjà renseigné sur ces cd ? |
Salut.
|
La base est déclarée à la CNIL. Cependant il ne faut pas oublier de noter en bas du mail le rapport à la loi informatique et liberté.
|
Bonjour,
|
Je n'ai pas dit que j'étais contre Boris, cependant sur le cd tu peux fixer tes critères par région, par type d'entreprise, par le nombre d'employés, etc... de plus on ne séléctionne que ceux qui ont des emails et il nous arrive de faire un prospect téléphonique !
|
Je passe par hasard sur ce forum et j'hallucine quand je vois les messages de Riwalenn : si toi tu ne bosses par pour eux, alors on je suis le Pape. En tout cas mort de rire car soyons honnête : comme par hasard Riwaleen répond une heure après au message de Schuhl c'est quand même bien curieux .... Je ne sais pas ce que tu fumes mais je n'en veux point. Si j'ai répondu 1heure après c'est tout simplement parce que je suis abonnée aux conversations auquelles je participe ou du moins que j'ai créée. Je ne fais aucune pub pour france prospect, perso si je reçois du spam, je ne le lis pas et pour info il existe des règles de messagerie et surtout un dossier "courrier indésirable" dans outlook... évidemment si tu travailles sur outlook express... mais mon message ici étant d'ordre professionnel et non personnel... Puis pour information, je le répète une énième fois : mon employeur décide et prend les décisions, moi je ne fais que les executer !!! Il décide d'utiliser "France Prospect E-mail" c'est SON choix pas le mien ! Je l'ai mis en garde mais je n'irais pas à l'encontre de son ordre, il se trouve que je travaille dans une région dévastée par le chômage et même un informaticien très bien diplomé à du mal à trouver du boulot ici... ALORS tu comprendras que cette conversation commence très sincérement à me gonfler surtout que ça fait depuis le début que je n'arrête pas de dire que ce n'est pas MA décision... Je ne fais que me renseigner pour donner ces informations à mon employeur. MERCI ! Cordialement, Riwalenn |
France prospect est un annuaire qui recense toutes les entreprises inscrites au RNCS donc utile à toutes entreprises souhaitant identifier ses futurs clients ou fournisseurs.
|
Je découvre bien tardivement cette conversation et je ne peux m'empêcher d'y écrire et à visage découvert sans pseudo car moi je n’ai rien à me reprocher.
|
Je vous conseille de faire appel au référencement, eventuellement, vous pouvez référencer votre site vous même.
|