Merci beaucoup, antic80 !!!
Je viens d'aller acheter cet adaptateur ; j'ai montré également mon schéma au vendeur, et il a semblé penser que c'était la meilleure solution.
Je vais donc essayer ça :
Avec un adaptateur "T" pour câble coaxial (celui de l'antenne) afin de doubler l'accès à l'antenne extérieure, je vais brancher ma TV et ma carte PCTV (cette dernière a une entrée "antenne" pour calculer les chaînes hertziennes). Ensuite, je vais brancher l'adaptateur RCA (mis sur "OUT") sur la sortie péritel de ma NEUF BOX, à la place de mon magnétoscope. J'ai également acheté un adaptateur RCA-mini jack pour l'entrée de ma carte son (une vieille qui semble compatible, pourtant... enfin j'espère).
Donc, après ça, JAUNE sur JAUNE, ROUGE et BLANC dans l'adaptateur vers l'ENTREE LIGNE de ma carte son, et je croise les doigts...
Si quelqu'un a des suggestions ou d'autres idées, il sera le bienvenu, car cette solution m'oblige à brancher et débrancher tout le temps ma sortie péritel de ma NEUF BOX si je veux passer sur mon magnétoscope... Enfin je crois...
En tout cas, merci pour les conseils ^^
Mike