Différents problemes avec LED TV 3D samsung

Fermé
globule - 22 mai 2010 à 11:32
 as - 7 oct. 2013 à 17:22
Bonjour,



Je viens d'acquérir un samsung LED 3D 55 pouces. Avant tout, je tiens à préciser que c'est un tres bon écran, la qualité d'images et la fluidité est exceptionnelle. Cependant j'ai noté plusieurs défauts et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
1/ Le clounding : (les petits nuages d'éclairages blanc trop important qui apparaissent sur des scènes sombres) Mon n'écran n'échappe pas à ce pb, il j'ai des nuages assez important sur la gauche de l'écran (quand on le regarde en face). Il parait que ca disparait avec le temps. Pouvez vous me le confirmer.
2/ 2eme déception, la qualité sonore désastreuse. Très, très inférieure à ce que produisait mon plasma pioneer. Certes il y a toujours la solution d'écouter le son sur un ampli ou avec un casque sans fil. Mais dans le premier cas, ca réveille tout le monde (je ne vais pas brancher l'ampli pour écouter un reportage), quand au port du casque, c'est pénible à la longue. Bref pas de solution, et c'est vraiment très dommage que les constructeurs ne fassent aucun effort sur la partie sonore des écrans en se reposant sur les homes cinemas qui ne sont pas forcement adaptés à un usage domestique (j'ai testé les barres de sons, c'est encore pire ...)
3/ 3Eme problème et c'est ce qui me dérange le plus. Il semble que la synchronisation voix/images (en écoutant directement le son de la TV) ne soit pas parfaite. Je ne parle pas d'un décalage d'une seconde ou plus, mais de quelques millièmes de secondes. Ca reste perceptible. J'ai bien réglé canal sat HD en PCM (car sinon j'avais un décalage de plus d'une seconde !) mais il semble que le pb vienne de l'écran (je n'avais pas ca pb quand canal sat HD était branché sur le Pioneer). Avez vous remarqué ce pb ? J'ai testé en HDMI 1.4 et en peritelle, même pb. Je me demande si ce n'est pas a cause du fait que les enceintes sont à l'arrière de l'écran et que le son rebondit sur le mur (ils auraient mieux fait de laisser les enceintes visibles pour produire un son de bonne qualité). Attention c'est vraiment tres minime, qq centième de seconde, mais je trouve ca tres dérageant.
4/ 4eme problème : Aucun bluray 3D n'est disponible, ils auraient pu faire un minimum d'effort pour en sortir au moins 1, au lieu de faire des exclusivités (starter kit, pack de jeux offerts ...). Même pas un bluray 3D de démo avec le lecteur, c'est une honte...
A voir également:

8 réponses

Hello à tous,

J'ai acheté une une LE40C750 samsung 3D.

Il arrive que l'image 3D se dédouble. L'image 3D est parfaite et à certain moment, l'effet 3D est toujours présent mais on voit 2 images distinctes de quelques millimètres. Je ferme l'oeil gauche, je vois 1 image nickel. Je ferme l'oeil droit je vois 2 images décalées de quelques millimètres.

Est-ce un soucis de réglage TV ou dois je envisager d'appeler le service après vente?
17
Salut Chipsj,
J'ai le même problème que toi. As-tu eu une réponse?
Cordialement.
0
g le meme problem que vous comment regler cela?
0
bonjour
sur mon led 3d 55p
des impuretés sont derrière la "vitre" et sont visibles le sav ne veut pas intervenir de plus ils m indique que cela ne s'explique pas "Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous confirmer, comme en atteste le rapport d'expertise de notre agence agréée 2ES que la présence de bêtes d'orage l'exclut de toute prise en charge par nos services.



Nous vous informons que nos services ne sont pas en mesure de vous expliquer cette intrusion.

ne pas acheter ses produits fabriqués dans un environnement "sale" que l on ne prendra pas en compte par la suite pour enlever ces impuretées 'poussieres betes...
0
vu le prix de l'écran et des lunettes c'est compréhensible que ca ne soit pas rentable d'en sortir déjà maintenant. C'est triste à dire mais le bénéfice avant tout, imagine déjà le prix d'un bluray 3D ca sera plus cher qu'un bluray de base qui est déjà cher...
Personnellement mon père va acquérir lui aussi cet écran 3D dans les jours qui suivent (on avait commandé un autre écran en mi décembre, le magasin nous annonce 1 mois après qu'il n'est plus produit et à essayer de nous refiler un autre écran moins bon pour le même prix! finalement on va acheter le 3d bien que ca n'est pas pour le 3D qu'on l'achète, et la on attend toujours notre télé depuis mi décembre....)
Pour ce qui est de la qualité sonore il ne faut jamais s'attendre à quelque chose de bien venant d'un écran télé donc la il n'y a pas 36 solutions et tu les as déjà énumérées...
2
Vraiment dsl pour toi, moi j'ai la 40" et ne ressence aucun des problémes cité, je pense que tu devrais rentrer ta tv en garantie sans trainer!
bonne chance.
1
... bhein c'est pas pour dire, mais,.... c'est le principe....
sinon, tu peux t'acheter un projo holograme mais... mince ca existe pas encore.
(-_-)'
et viens pas dire que c'est de la merde parce que "y'a qu'a tester avant d'acheter"
PS:Dsl pour le ton p-e désinvolte, mais , sale journée =D.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TV LED SAMSUNG UE37D6200

Bonjour, j'ai aussi un vrai souci de dédoublement pendant la lecture de film 3D.

Tout fonctionne bien jusqu'au moment où justement la 3D devient trop proche.
Et la je me retrouve avec un fantôme de l'image de droite dans le carreau de lunette gauche et inversement.

J'ai également le même souci sur les image de fond sombre. J'ai essayé les réglages de la TV. Mais ceux-ci sont en quantité limitée côté 3D (-1, 0, +1 -_-). Les lunettes sont bien compatibles. Y'a-t-il des options plus précises ailleurs?

Sinon, oui le gros point faible de malade. La télé compatible HDMI 1.4 (logique pour la 3D) ne sort même pas le dts sur la sortie optique (Elle sort du 2.0) Je n'ai trouvé aucun réglage pour ce problème. Obligé de passer l'optique du Blu-ray direct sur l'ampli audio.

NOTA: j'ai bien fait les MAJ de la TV.

Voilà, si il y en a qui on réussi à régler la 3D, ça serait super sympa ;-)
1
Même problème ... dédoublement de l'image 3D ... vraiment déçu :s
0
Quand on dépense 3000 € dans un écran, on peut se permettre d'acheter un bluray 3D à 30 €.

A l'époque, j'ai été un des premiers à acheter un lecteur DVD. Personne n'en n'avait, et pourtant il y avait des DVD disponibles (certe, à 40 €). 2 mois entre la sortie des premiers écrans et le 1er bluray 3D, c'est beaucoup trop. Sortez en au moins 1, histoire qu'on puisse tester ce qu'on à acheté !

Ce que je trouve scandaleux, c'est que par exemple il y à une offre Samsung Starter Kit (2 lunettes + monstres ct aliens 3D) pour l'achat d'un TV 3D et d'un lecteur BD-C6900. C'est qui est mon cas. Mais cette offre est valable du 12 mai au 27 juin.

Hors j'ai acheté mon écran avant mai. De plus on ne trouve même pas ce kit dans le commerce actuellement. De même, chaque constructeur semble proposer son petit pack (je crois que chez sony, ca va être des jeux téléchargeables pour PS3 ).

Bref cette concurrence semble se faire au détriment du consommateur. Qu'ils fassent des offres, ok, mais qu'ils permettent également d'acheter les produits dans le commerce.

Dans ce cas, les propriétaires des premiers écrans 3D se font encore avoir.

De plus, même si je conçois qu'il soit difficile de proposer un bonne qualité sonore dans un écran de 3cm d'épaisseur, il faut quand même dire que là, c'est désastreux.
Au début, je pensais avoir oublié d'enlerver le film plastique de protection sur les enceintes.
Beaucoup d'écrans font mieux.

Ce qui me gène surtout c'est ce sentiment de décalage son/images. On peu passer sur la qualité sonore, mais pas sur ca. Et concernant la loterie du clouding (plus ou moins de chance d'en avoir), je trouve aussi ca très limite.
0
bonjour je réponds a ton message un peu tard mais,,,je suis d accord avec toi que samsung ne donne pas les lunettes avec la tl 3d alors étant un bon négociateur je parlementé pendant 2h montre en main et il me les ont offerts
0
expert miami
14 avril 2013 à 01:10
lulu5454: je suis revendeur, et je te réponds un peu trop tard, car je viens juste de prendre connaissance de ton message, mais 2 lunettes 3d sur les samsung de =+ de 40 pouces 3d actives sont offertes (si on peut dire); Si ton revendeur ne te les ad pas donner, c'est qu'il a essayé de les revendre avec 100% de bénéf... un gros arnaqueur. Changes-en! Je réponds à ce message même si c'est trop tard , mais c'est pour que d'autres personnes ne se fasse pas avoir! Quant au décalage, il s'agit du relais tnt. Attends quelques mois pour que ça se règle tout seul. (problème de bande passante je suppose).
0
Bonjour moi je viens d'acheter une LE46C750 samsung 3D avec des lunettes actives, mais tout les films 3D que je regarde via une clé usb ou un HDD externe l'image ne sort pas de l'écran j'ai juste une perspective de profondeur,
mémé résultat avec une PS3 et Gran tourismo

avez vous le meme probleme?
0
je vois jai le mm souci avec mon ecran samsung LE40c750 et mm souci par contre max moi g essayer avant d acheter cetai avec le film 3d alice o pays des merveille et l image resortais de l'ecran et moi j'ai acheter resident evil 3d et saw 3d et je n ai pas le mm effet que quand je l'ai essayer. a votre avis et ce que sa peut venir du type de film???
0
Bonjour, j'ai acheté une TV LED Samsung UE40D6200TSXXN et j'ai un problème de résolution quand je passe en 3D. L'image est trop grande.. Comment faire pour régler la résolution 3D ? Merci
0
bonjour budy je exactement le meme probleme que toi avec ma sasmsung ue40d6200 l image est enorme quand je passe en 3d as tu resolu ton probleme ca m arrangerai enorment !!!!!
0
Bonjour,
suite au changement de la carte mère de ma TV LED 3D UE40D6500 par le SAV Samsung, je rencontre également ce problème de résolution au passage en affichage 3D. A mon premier mail au SAV on m'a invité a recontacter le SAV téléphonique... si quelqu'un a la solution je suis preneur! Sinon bah, je ferais un petit rapport de la solution proposée par samsung...
0
Re-Bonjour,
après un premier appel au SAV on me demande d'envoyer des photos du problème constaté... ce cas ne semble pas être très connu chez Samsung...
0
réponse tardive, désolé: Faites une MAJ (mise à jour) du logiciel par le menu de la télécommande. Et si pas de meilleurs résultat, envoi en sav. en espérant que vous ayez souscrits une GLD( garantie longue durée). SAMSUNG a envoyé des produits à la va-vite pour être 1er sur le marché, mais ils ne sont pas vraiment fiables(par contre, un affichage nickel, on se croirait dedans). (revendeur, je reçois + de 20% de retour, ce qui est énorme !!!), mais surtout pour des problème d'affichage en "négatif" en mode 3d.
0
J'ai une led TV de 46 pouces achetée en 2010, inutilisable déjà, elle ressemble à une chemise rayée (fines rayures horizontales) et tout internet dit que Samsung n'est pas à la hauteur de sa qualité d'image en termes de fiabilité. Je confirme des deux mains; sur un matériel à 2000 euros c'est une honte. Samsung jamais plus.
0