Branchement RJ11 pour rallonge téléphonique

Résolu/Fermé
moi75011 - 22 mai 2010 à 07:01
 moi75011 - 23 mai 2010 à 18:23
Bonjour,

Je souhaite créer une rallonge téléphonique. J'ai acheté du câble téléphonique 4 paires (4P8CD) , des connecteurs RJ11 et mes prises téléphone mâle et femelle pour raccord au RJ11.

Sachant que je doit utiliser 4 couleurs par ex bleu jaune rouge vert pour câbler ma première rj11 (mâle par ex) quelle est la configuration de branchement de l'autre RJ11.
Est ce la même bleu jaune rouge vert ou "en miroir" VERT ROUGE JAUNE BLEU ? Merci.

A voir également:

1 réponse

mimz1108 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 5
22 mai 2010 à 07:39
Salut sur les 6 fils de la prise, seuls les 4 du milieu sont utilisés : à savoir noir, rouge, vert et jaune...n'oublie que les câbles sont normalement croises et que l'autre prise est orientée vers le bas avec le câble à plat.
3
Je ne suis pas électricien, j'ai un peu de mal a comprendre. Je n'ai pas de noir, rouge, vert . j'imagine que peu importe les couleurs.

par exemple RJ11 cote femelle :
blanc bleu rose jaune (même dispo que noir, rouge, vert et jaune sur les 4 milieu à partir de la gauche.)

Je garde donc noir, rouge, vert et jaune pour l'exemple d'un coté

Donc RJ11 autre coté:
noir, rouge, vert et jaune ou JAUNE, VERT, ROUGE , NOIR (sur les 4 milieu à partir de la gauche.)
Merci
0
En fait pour une connexion téléphonique, il suffit de mettre une séquence couleur a partir de 4 fils du câble téléphonique qui comporte 8 fils par exemple blanc bleu rose jaune sur la première RJ11 (de la gauche vers la droite) et rigoureusement la même séquence blanc bleu rose jaune sur la seconde RJ11 (de la gauche vers la droite)
0