Validation dans une cellule exel 97

Fermé
HVR - 21 mai 2010 à 22:30
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 21 mai 2010 à 23:46
Bonjour,
Une âme charitable pourrait elle venir à mon secours, voici le pbm que je souhaite résoudre :

Sur Exel 97 je voudrais pouvoir définir dans une cellule donnée, une validation de liste, en prenant comme source les éléments qui se trouvent dans une colonne d'un tableau situé soit sur une autre feuille, soit même dans un autre fichier exel, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la solution et je ne peux exploiter cette cellule par une validation de liste uniquement que si la source est située sur la même feuille

Par avance merci de votre aide
slts
HVR


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mai 2010 à 23:43
bonjour

Pour utiliser comme source les éléments qui se trouvent dans une colonne d'un tableau situé sur une autre feuille, tu dois "nommer" cette plage. Pour cela tu sélectionnes ta plage et tu saisis le nom dans la zone nom ou tu la nommes dans le menu insertion / noms avec la fonction DECALER
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;nbval(Feuil1!$A:$A);1)

Par contre l'utilisation d'un autre classeur n'est pas très pratique car pour que cela fonctionne, il faut que les deux classeurs soient ouverts simultanément et donc cela n'a pratiquement pas d'intérêt : si tu y tiens je te donne la formule un peu complexe mais qui n'a pas une praticité évidente.
2
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
21 mai 2010 à 23:46
Bonjour,

Donner un nom à la liste de validation par exemple liste.
Utiliser ce nom dans la procédure de validation, option liste et dans le champ taper =listes à la place des adresses de cellules.

A+

pépé
2