Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Export marque page (favoris) en format txt

sub13, le lundi 5 septembre 2005 à 20:37:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Export marque page (favoris) en format txt

Bonjour,

Je voudrai exporter mes marques pages firefox (bookmark.html) au format texte c'est a dire obtenir liste imprimable marques pages (favoris)

pour obtenir leste sous la forme
nom du site : adresse (reelle pas sous forme de lien)
ccm : http://www.commentcamarche.net/

merci

1

Gihef, le lundi 5 septembre 2005 à 21:09:18

Bonjour,
Une solution en en atendant une meilleure (?).
Les exporter, tu sembles savoir faire.
Alors, une fois l'exportation faite, tu ouvres la page .html dans le navigateur et tu l'Enregistres sous... un format Texte.
Il te restes un peu de ménage à faire...

Répondre à Gihef

2

sub13, le mardi 6 septembre 2005 à 19:55:23

Merci ça marche
oui j'exporte en html j'ouvre avec firefox ce fichier et j'eenregistre au format txt

sauf que pour les noms de favoris j'obtient des caractéres bizarres pour les caractères accentués voir ci dessous (télécom, idées, économies)

LesMobileFrance Télécom
<http://www.francetelecom.fr/vfrance/home/pourvous/index.htm>

idéesmaison _ bricolage, construction, maison, économies
<http://www.ideesmaison.com/index.html>

comment puis-je corriger ces caractéres erronés

merci

Répondre à sub13

3

Gihef, le mardi 6 septembre 2005 à 20:56:44

Bonjour,
Éh oui, un peu de ménage...
Avec un traitement de texte et son outil de correction orthographique. Mais ça risque d'être long.
Alors, avec son outil de recherche et remplacement.
Si tu utilises OpenOffice ou, plus sûrement, msWord :
  - ouvre le document
  - repère les caractères qui posent problème
  - copie les “un par un”. Ici “é”
  - Edition—Remplacer...
  - colle dans la zone Rechercher
  - écris le caractère à substituer dans la zone Remplacer. Ici “é”
  - clique <Tout remplacer>
  - continue avec le suivant...
Souviens-toi de cette manip'. Elle est très puissante et utile.

Répondre à Gihef

5

sub13, le mercredi 7 septembre 2005 à 09:27:46

OK merci j'ai bien compris mais je pensais qu'en changeant police ou qqchose comme ça on pouvait tout corriger en 1 fois !

sinon, je vais renomer les marques pages sans accents et réexporter.
merci

Répondre à sub13

4

le druide, le mardi 6 septembre 2005 à 21:46:20

Salut,

si je suis pas idiot ... une fois dans gérer les marques pages tu fait Edition, sélectionner tout, après lance word Edition\collage spécial ce qui donne une liste de liens désactivés près à être imprimés.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

sub13, le mercredi 7 septembre 2005 à 09:31:12

Ok avec firefox cela n'xporte que les favoris (marque pages) contenus dans les dossiers depliés ce qui permet de faire un choix pour l'exports

merci

Répondre à sub13
Récupération marques pages Firefox=>formatage Bonjour, J'ai un problème j'aimerais récupéré les marques pages de Firefox après avoir fait un formatage de mon disque dur C partitionné, je suis en Windows xp Pro. J'ai essayer un logiciel du nom de pci file recovery mais je ne vois vraiment pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-11934890-recuperation-marques-pages-firefox-formatage
Marque page firefox (Résolu) Bonjour, J'utilise firefox pour surfer sur les vagues du net mais je dois formater mon DD. Je souhaiterais conserver les marque page (favoris) de firefox. Est ce possible et si oui, comment pricéder. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1163393-marque-page-firefox
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3 Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
Sauvegarder facilement vos marques pagesVoici un tutoriel pour sauvegarder facilement vos marques-pages. Tout d'abord, il faut télécharger Fox Marks. Redémarrer le navigateur pour terminer l'installation. Cliquez sur Outils ===> Xmarks ===> Show New User Une fenêtre s'ouvre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17080-sauvegarder-facilement-vos-marques-pages
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page webPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF).... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web
Google - Traduire une page internetIntroduction Création du marque-page Autres liens Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment traduire une page internet en français avec un marque-page. Pour cela, nous allons utiliser un outil Google : Création du marque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14755-google-traduire-une-page-internet
[Firefox] Marque-pages et cookies (Résolu)Salut à tous! Deux questions sur Firefox : 1. Comment faire un backup de mes Marque-pages (et seulement ceux-ci) à la manière des Favoris de IE6. Impossible de les trouver sur mon DD même dans Application Data. Où se trouvent-ils? 2. Comment gérer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180490-firefox-marque-pages-et-cookies
Trouver dossier du marque page firefoxBonjour, Bonjour, Où je peux trouver le dossier qui enregistre les marques pages de firefox car je dois faire un formatage. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7086817-trouver-dossier-du-marque-page-firefox
Où marques-pages Mozilla sur disque dur? (Résolu)Bonjour, savez vous à quel emplacement sur le disque dur se trouvent les marque-pages Mozilla? Pour Internet Explorer, les favoris se trouvent à C:\Documents and Settings\utilisateur\Favoris (icône étoile). On peut gérer ses favoris directement dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4819031-ou-marques-pages-mozilla-sur-disque-dur
Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3