Rechercher : dans
Par :

Stratégie de groupe

Dernière réponse le 30 sep 2005 à 19:22:19 santino, le 5 sep 2005 à 20:31:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les amis,
Mon problème est le suivant : quand je exécute
mmc pour ouvrir la stratégie de groupe, un
erreur s’affiche mi dissent : (échec de l’initialisation
du composant logiciel enfichable.
Nom : objet de stratégie de groupe
CLSID : {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
SVP comment je doit faire pour installer la stratégie de groupe.
mon système d’exploitation est XP Pro
ciao

Meilleures réponses pour « stratégie de groupe » dans :
Google Groupes - Participer à des groupes de discussion VoirVoici comment participer activement à des forums en lisant et en envoyant des messages. Dès que vous avez trouvé un groupe qui vous intéresse, cliquez simplement sur son nom dans la fenêtre des résultats pour afficher la page d’accueil. Les...
Google Groupes - Créer un groupe de discussion VoirMalgré de nombreuses recherches via Google, vous n’avez pas réussi à trouver un groupe de discussion traitant d’un sujet qui vous tient à cœur ? Il est peut-être temps de créer un forum… La procédure est extrêmement simple : sur la page d’accueil...
Les stratégies de sécurité sous Windows NT VoirComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire...
Groupware VoirIntroduction à la notion de groupware On désigne par le terme de "Groupware" (en français Collectique) les méthodes et les outils logiciels (appelés collecticiels ou plus rarement synergiciels) permettant à des utilisateurs de mener un travail en...

1

3x, le 5 sep 2005 à 20:36:44

Salut !
Ce module est installé avec XP pro. La commande est gpedit.msc *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

2

santino, le 5 sep 2005 à 20:45:54
  • +1

Quand je éxecute gpedit.msc,
la fenêtre de stratégie de groupe s'ouvre et à droite
il est ecrit :
échec de la creation du composant logiciel infichable

Répondre à santino

3

3x, le 5 sep 2005 à 20:59:23

Ah bon ? Je crois bien qu'un module de ton XP a du sauter ! Je pense que tu devrais le réinstaller, non ?
Et pkoi as-tu besoin de modifier des choses dans ta stratégie ? *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

4

santino, le 5 sep 2005 à 21:17:50

Je puis savoir quel modul a sauter?
suis-je obliger de tous réinstaller?
qui je doit modifier la bande passante.
ciao et merci

Répondre à santino

5

3x, le 5 sep 2005 à 21:30:15

Ah oui, les 20% de bande passante...
Ben oui, je pense qu'il va falloir réparer ton XP. Quel module, je n'en sais foutrement rien ! Tout est lié !
Si tu réinstalles XP, remets-le par dessus sans formater. Les fichiers corrompus seront réparés.
Pense bien à sauvegarder tous tes docs précieux, tes adresses, et fais une copie du dossier "mes documents" sinon XP va te l'écraser en se réinstallant. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

6

santino, le 5 sep 2005 à 21:40:22

Un grand MERCI a x3
buonasera e ciao

Répondre à santino

7

santino, le 6 sep 2005 à 14:52:34

Bonjour
à propos de la stratégie de groupe,le probleme venait
du fichier framedyn.dll que se trouve dans
%systemRoot%/system32/wbem.
je l'ai copier dans Document and Setting/nom_du_compte,
je lancé gpedit.msc et voila sa marche.
ciao

Répondre à santino

8

3x, le 6 sep 2005 à 15:13:01

Ah ben merci pour le renseignement ! Il manquait bien un fichier système. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

9

phiilippe734, le 30 sep 2005 à 19:22:19
  • +3

PROCEDURE POUR VERROUILLER UN COMPTE POUR PETIT UTILISATEUR

1- Créer un compte touriste sous une session administrateur.
Ce compte doit etre du grpe « Utilisateurs»

2- Se loger sous le compte touriste.

3- Régler les paramètres tels que :
- Fond d’écran
- Icônes du systray
- Les icônes sur le bureau
- Les écrans de veille
- Les programmes du menu démarrer (aller dans l’explorateur dans document and settings afin de régler les menus non seulement du compte Operator mais aussi ceux User default et autres)
- Style de windows (classique ou style xp)
- Barre d’outils
- Horloge
- …

4- Réglages préliminaire du menu démarrer :
- clic de droit sur la barre d’outil
- Propriétés
- Menu démarrer
- Choisir menu démarrer classique et Personnaliser
- Valider

5- Configuration du vérouillage avec gpedit
- loger vous sous le compte de l'admin
- avant tout, allez ds %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\ et garder cela sous la main
- allez ds gpedit, cliquer sur n'importe quel paramètre, validez "non configurer" et quittez
- ds le rep grouppolicy\user, copier le fichier Registry.pol dans un répertoire nommé profil non vérouillé (fichier A)
- retourné ds gpedit, ds la partie utilisateur, réglez tout ce que vous voulez bloquer
- quitter gpedit
- ds le rep grouppolicy\user, copier le fichier Registry.pol dans un répertoire nommé profil de vérouillage (fichier B)
- maintenant pour que les config s'applique à tous sauf à l'admin faites comme cela :
- prenez le fichier fichier A et copier le ds le rep grouppolicy\user pour remplacer celui qui y est
- quiterr la session
- ouvrez puis quittez une session pour chaque utilisateur, y compris l'admin. une session à la fois.
- a ce moment les config de vérouillage s'applique à ts le monde
- ouvrez une session admin
- copier le fichier B a la place du A ds grouppolicy\user (si vous avez trop vérouillé, vous ne pourrez pas le faire...)
- ouvrez gpedit
- valider n'importe quel paramètre
- quiterr gpedit
- ne pas quitter la session et copier le fichier A a la place du B ds le grouppolicy\user
- quitter la session (de l'admin si vous suivez bien)
- ouvrez la session de l'admin pour voir que rien n'est vérouillé, quitter
- ouvrez une session d'un autre pour voir que tout est vérouillé

SOUS WINDOWS, NE PAS TOUT BLOQUER SINON VOUS NE POURREZ PLUS COPIER LES FICHIERS A ET B DONC AU FINAL L ORDI SERA INITULISABLE !!! TJS LAISSER UN MOYEN D ACCEDER A GPEDIT
meme par le DOS, en supprimant le .pol (lorsque l'ordi est tout bloqué) ca marche pas ; windows le recréera tout seul

.::philippe734

Répondre à phiilippe734