Connection d'un portable sur une borne Wifi

Fermé
Madrilène - 21 mai 2010 à 16:41
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 21 mai 2010 à 17:15
Bonjour,
Je suis malentendante, lors de mes vacances en Espagne, le seul moyen de communication avec ma famille c'est internet, mes enfants m'ont offert un ordinateur portable, je suis novice en la matière. Ma question : comment procéder pour me connecter à une borne Wifi dans un bar ou autre avec mon portable ?. Merci à vous pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
Modifié par hossec le 21/05/2010 à 17:44
Salut

Tout d'abord pour te connecter sur une borne wifi publique(hot spot), il faut s'assurer que le réseau est ouvert, c'est à dire sans clé de cryptage à mettre.
Il te faudra aussi connaitre le nom (ssid) du réseau, car il y en aura surement beaucoup à proximité.
Sous Seven (Windows 7) et Vista
Maintenir la touche Windows ( celle avec le logo de Windows) enfoncée puis appuyer une fois sur la touche R
Une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir
écrire dedans la commande : control netconnections (respecter les espaces) et appuyer sur entrée
Une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir
cliquer une fois sur l'icône qui représente la connexion wifi (celle avec plusieurs barre qui ressemble à une flûte)
En haut de la fenêtre apparait des menus
cliquer sur connecter
une nouvelle fenêtre apparait en bas à droite de l'écran
sélectionner le réseau wifi souhaité (normalement si le réseau est ouvert, il n'y a pas de petit cadenas à côté)
cliquer sur connecter
0