rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[LaTeX] Entetes

Cahls, le lundi 5 septembre 2005 à 16:22:06
Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à vouloir faire des en-têtes et pieds de page en LaTeX.

Je travaille sur un document recto-verso et j'aimerais insérer en en-tête :

sur la page de gauche :
- à l'extrême gauche : le numéro de la page
- à l'extrême droite : le numéro et le nom du chapitre

sur la page de droite :
- à l'extrême gauche : le numéro et le nom de la section
- à l'extrême droite : le numéro de la page

J'aimerais que ce ne soit pas écrit en MAJUSCULES et que ce soit du style :
"Chap. I. Nom chapitre" et "I.1. Nom section"

Question corollaire : comment faire pour renommer la numérotation des chapitres et sections (ainsi que sous-section, etc.), c'est-à-dire, au lieu de "Chapitre 1" et des noms de section du style "1.1" ou "1.1.1", avoir "Chapitre I" et des noms de section du style "I.1", "I.1.a" ?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai le package "fancyhdr".
Répondre à Cahls  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cahls, le mardi 6 septembre 2005 à 15:47:48
Bonjour,

Personne ne s'y connaitrait en LaTeX ?
Répondre à Cahls

2

Char Snipeur, le mardi 27 juin 2006 à 17:11:41
Salut.
Presque même question.
Comment faire pour avoir en entete le titre du document et en pied de page l'auteur.
Merci Salutation !
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

3

notonecte, le jeudi 6 septembre 2007 à 01:32:08
Salut à tous,

Et voila dans la continuité des messages précedents j'ai le même problème.
J'utilise le package fancy
J'ai réussi à mettre le numéro de page ({\trepage} en latex) en bas de page au centre et le nom et n° de la section en cours ({\righmark} en latex) en entête mais je ne sais pas comment mettre les titres de section en miniscules et sur une ligne car en plus d'être en majuscule ils débordent. Est ce qu'il est possible de mettre des chiffres romains?

Sinon voici le code:
En premier il faut virer \pagestyle{plain}

Puis:

\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\fancyhf{}
\renewcommand{\sectionmark}[1]{\markright{#1}}
\fancyfoot[CO,CE]{\textbf{\thepage}}
\fancyhead[LO,RE]{\textsl{\rightmark}}
\renewcommand{\headrulewidth}{0pt} % espace entre l'entête et le texte
Répondre à notonecte
LaTeX - Organisation du document Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre}, \chapter{titre}, \section{titre},... www.commentcamarche.net/latex/latex-organisation.php3
LaTeX - En-tête Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du document, par exemple la... www.commentcamarche.net/latex/latex-entete.php3
Latex en tête et pied de page (Résolu)Bonjour, J'utilise latex (avec Texmaker) pour écrire mes documents. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire les têtes et pied de page (j'ai besoin surtout de l'entête). pouvez-vous me dire comment le faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-5558714-latex-en-tete-et-pied-de-page
[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ?DVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4732-dvi-comment-lire-un-fichier-dvi-sous-windows
[LateX] Sous Windows (Résolu)Bonjour !! Je voudrais écrire mon rapport de stage en LateX et je travail sous Windows. J'aimerais donc savoir ce que je dois télécharger pour pouvoir compiler mes sources et en avoir un apperçu ensuite. Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1558574-latex-sous-windows
Éditeurs latex sous windows :( (Résolu)bonjour je dois ecrire un rapport latex avec plusieurs personnes qui utilisent des editeurs differents sous windows malheureusement le latex de wintexmacs ne se compile pas avec winedt et vice versa ; une autre personne utilise encore un autre editeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1445891-editeurs-latex-sous-windows
Latex et Image BMP (Résolu)Bonjour, J'ai un rapport à faire en latex mais j'ai un petit problème : J'arrive sans problème à intégrer des images au format eps dans ce rapport mais le problème c'est la qualité de ces images... Elles ne sont pas correctes,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2286227-latex-et-image-bmp
Télécharger GenoproGenolog est un logiciel de généalogie permettant de construire un arbre généalogique sur plusieurs générations. Il s'agit d'un des seuls logiciels capable d'afficher sur un même arbre la généalogie complète d'une personne (latéraux compris pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055039-genopro
Télécharger All-In-One SidebarAll-in-One Sidebar est une barre de contrôle latérale inspiré du navigateur Opera. Cette extension se trouve sur le navigateur Mozilla Firefox sur le coté gauche de l'écran. La barre vous permet d'avoir un accès rapide à tous vos panneaux. All-in-One... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056228-all-in-one-sidebar
Télécharger A-ToolBarA-Toolbar vous apporte 50 outils indispensables dans un seul programme. Ces outils comprennent: General tools: Metasearch, Desktop search, Web catalog, Latest news, Feed (RSS) reader, Spam remover, Google PageRank & Alexa Rank, Links manager,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056245-a-toolbar
STEINBERG CUBASE Essential 4STEINBERG CUBASE Essential 4,,Steinberg Cubase 4 Essential - sequencer/hard disc recording (audio & MIDI) editing and mixing software. 32bit audio engine (24bit/96kHz recording), up to 64 audio tracks, 32 I/Os, 16x VST instrument slots, automatic latency www.commentcamarche.net/guide-achat/steinberg-cubase-essential-4-343403513-fiche-technique
Prodipe VE Prof. Virtual ExpanderProdipe VE Prof. Virtual Expander,Prof . ,Prodipe VE Professional Virtual Expander, USB-Stick and Audiointerface, contains more than 300 instruments (latency-free operation). Audio-interface with Mic- and- Lineinput (3,5mm jack) and Headphone output. Soft www.commentcamarche.net/guide-achat/prodipe-ve-prof-virtual-expander-225419667-fiche-technique
Medieval II: Total War Kingdoms ExpansionGenre:Straégie,Développeur:Creative Assembly,Description:Given the crazy popularity of Creative Assembly's Total War games, it was a foregone conclusion that the latest version, Medieval II: Total War would be getting a beefy expansion. What we... www.commentcamarche.net/guide-achat/medieval-ii-total-war-kingdoms-expansion-945888-fiche-technique
LaTeX - Insertion d'images LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer le fichier image... www.commentcamarche.net/latex/latex-images.php3
LaTeX - Expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe deux façons de rentrer en mode... www.commentcamarche.net/latex/latex-mathematiques.php3
LaTeX - gestion des tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se définit entre les commandes... www.commentcamarche.net/latex/latex-tableaux.php3
Toutes les réponses pour « [LaTeX] Entetes »