Fascinant tout ce que je lis ici...
Je suis dans une école et je suis actuellement en train de réfléchir a la configuration dont j'ai besoin pour que le WiFi couvre tout le bâtiment.
Mes recherches m'ont poussé a me poser la question, effectivement, de savoir quelle est la différence exacte entre un
routeur et un
point d'accès... Je lis ici que sois-disant le point d'accès ne peux pas passer internet.
Moi c'est ce que j'appelle de l'archi-flan. C'est au-dessus du dark-flan, c'est un bon gros flan quoi. A l'époque ou je ne connaissais pas la différence, je relayais déjà le signal internet avec un pauvre point d'accès TP-Link a 45€ pièce.
Cette petite borne pas chère a des performances bien meilleurs que le
routeur Netgear impossible a configurer et qui déconnecte tout le temps ses utilisateurs et la borne magique Cisco qui n'arrive pas a relayer internet ni le
réseau local alors que mon ordinateur se trouve a moins de 70 centimètres.
A priori la différence entre un routeur et un point d'accès est la présence d'un switch ethernet intégré qui permet de garder des fonctions réseau filaires en fonctions tout en effectuant d'autres procédures sur l'aspect wireless... Mais ce n'est pas la principale différence évidemment, il y a aussi le prix.
Salut les gars !