|
|
|
|
Bonjour,
Je n'arrives pas à comprendre la notion de "Point d'Acces" (AP) par rapport au routeur WiFi.
Un routeur WiFi permet de rediriger les informations d'un ordinateur à un autre.
Mais le point d'accès ne fait-il pas la même chose ? Plusieurs stations WiFi se connectent à un point d'accès, n'est-il pas ?
Merci si vous connaissez la différence ;-)
Re bonsoir
|
Répondre à chunguang
|
Un point d'acces est comme son nom l'indique, un point d'acces a un reseau quelqonque (normalement ethernet) et cela pour des devices wireless. Il y a 3 types majeurs aujourd'hui soit 802.11 a/b/g. Un routeur que vous appelez routeur-wifi et donc un routeur avec un point d'acces wireless qui connecte des device sur le reseau local (lan) normalement ce routeur possede une switch de 4 ports ou plus qui sont en fait le reseau local. Normalement il y a aussi on port wan pour access vers l'exterieur (habituellement Internet) Il pourrait aussi y avoir un modem integre. De plus souvent un logiciel Firewall complete l'ensemble.
|
Répondre à abouam
|
Hello!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
e voulais savoir si un point d'accés permettait le cryptage wep ou wap?
|
J'ai mis en place un réseau sans fil avec freebox v4 et routeur/wifi netgear DG84GT. La freebox est aussi configurée en routeur et mode wifi. Le paramètre "Point d'Accès Sans Fil" du routeur/wifi netgear est activé.
|
Et si un point d'accès était mis à la place du routeur/wifi, la connexion internet se ferait-elle ?
|
Répondre à cizo
|
Je ve connecteur 2 batiments d'environ 50 m de distance, comment dois-je procéder?
|
Il faut utiliser deux antenne directionnel pointer l'une ver l'autre comme ca les signaux radio sont concentrer et tu aura moins de perte
|
Un repeteur est un boitier qui permet de reémettre les signaux wi fi qu'il reçoit, c'est une fonction disponible sur certain point d'accés.
|