Creation diaporama photo/videos sur CD/DVD

Fermé
juliocesar19007 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 5 sept. 2005 à 14:18
 lili - 10 août 2013 à 22:04
Bonjour voila je voudrais créer des diaporamas de photos et/ou de vidéos sur cd ou DVD je recherche donc un logiciel qui me permettrait de faire ca. Logiciel a acheter ou a télécharger peu importe le prix
merci de me donner des idées :)

a bientot

julio
A voir également:

58 réponses

Salut,

C'est MAGIX qu'il te faut.

Voir : http://site.magix.net/index.php?id=518

A l'adresse précédente.

MAGIX Photos sur CD & DVD 4.0 deLuxe

ou

MAGIX Video deLuxe 2006 PLUS

Si tu prévois de faire aussi de la VIDEO !
Ce produit fait aussi des DIAPORAMAS avec musique MP3 et bien d'autres...

Bonne chance

Eric
14
Ce logiciel est-il payant ?
0
ophmad > Thib'
24 oct. 2008 à 13:55
salu a tous si quelqu'un a le logiciel magixphoto si vous pouvez me lenvoyer par emal le logiciel merci par avance a ceux et celle qui me repondron
0
mohcine > ophmad
10 févr. 2010 à 13:27
bjr suite a votre question je vs conseil de telecharger ces 2 logiciels et vs aurrez tt ce que vs chercher c'est non payant et tres facil d'utiliser (telecharger avant windows media 10 pour qu'il puisse lire tes diaporama ensuite tu a le choix de le converter a n'importe quel fechier tu vx) ensuite telecharger photo recit 3 et bonne chance
0
le-grand-momo
19 avril 2010 à 17:06
moi jutilisait windows movie maker ( a la base ) mais depuis peu jai acheter MAGIX Photos sur CD & DVD 4.0 deLuxe et jai remarquer que c'est génial ce logiciel mais jai une question c'est pour les menu comment faiton pour metre :lecture chapitre bonus. apres le premier menu que choisi la video que ont veu
0
Logiciel à fuir, une véritable usine à gaz, lors de la désinstal, bonjour la galère
0
slt
avec nero 7 tu peux faire de superbe viedeo clip avec t photos , y a plein de transition et tu peux mettre de la zic
tu vas dans nero starsmart
puisphotos et videos
faire un diaporama photo c super simple et tres bon resultat
5
j'essaie de suite et je donne le résultat merci !
0
Au secouuuur moi j'arrive meme pas à graver le dvd après avoir fait ma video!!
A u sc'ouuuuur!!!
Merci de votre comprehension xD
0
Parasite_Koryn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 23:17
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai essayé Magix Photostory, qui me semblait à première vue assez ludique et pas trop compliqué, tout en ayant des fonctionnalités intéressantes... J'ai réalisé mon premier diaporama en tatonnant un peu, mais j'étais assez contente du résultat. J'ai ensuite eu quelques soucis pour graver mon DVD (j'ai simplement été dans l'onglet Make disc et j'ai un peu bidouillé les options avant de graver !), mais au bout de quelques heures, je m'en suis tirée. Aujourd'hui, je voulais reprendre mon projet et changer les MP3 choisis, ce que j'ai réussi à faire sans problème... Mais le programme a ensuite planté et impossible de récupérer mon projet, le programme ne veut plus l'ouvrir (problème de type de fichier qui ne peut être lu apparement !)... Vu le temps que j'ai pu passé là dessus, quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un moyen de récupérer mon projet à partir du dvd gravé, même si ce dernier n'est pas dans le même format ??? Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement
0
panda91 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 5
31 oct. 2007 à 18:05
Moi j'utilise MAGIX pour la création de diaporama et vidéo s est de loin le meilleur un peu dur au dépard mais si l on utilise l'aide vidéo et que l on prend le temps de lire un peu se logiciel est magnifique pour avoir essayer les autres rien avoir on approche la qualité professionnelle
4
Pour les diaporamas, j'utilise Adobe éléments 3 mais en gravant sur CD/DVD, la qualité des images sur un écran LCD grand format est tout simplement immonde. Je m'interroge donc sur ce fameux MAGIX ? La qualité du diaporama donne-t'elle des images dans la résolution d'origine de la photo ?
0
Bonjour à vous . pouvez-vous me dire quel est le Magix dont vous vous servez ? j'ai téléchargé la version de magix vidéo deluxe 15 plus pensant que l'on pouvait faire des diaporamaphotos, hélas ce n'est pasle cas..
Merci d'avance de votre réponse.
Saxi.
0
bonjour,
je vien s d'acheter le Magix cd dvd 6 mais j'ai un petit souci.
j'ai réalisé un cd photos avec musique,et quand le le lis sur mon dvd salon,les imanges ne sont pas de bonne qualité.
Peux tu me dire comment tu procède exactemtn depuis le début,car je pense que je n'ai pas bien compris les astuces.
Merci de ton aide.
Salut
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai downloadé Easyphototools et j'ai essayé de faire un montage photo avec de la musique, et je n'ai jamais été capable de rien faire et de rien voir! Donne moi un truc !
3
Voici quelques pistes pour t'aider...

Pour créer un album photo sous forme de diaporama visible sur un lecteur DVD et sur la télé :

Il faut télécharger la documentation ici
http://www.easyphototools.com/fr/docman/document-pdf-sur-la-creation-dun-dvd/details.html

ou alors tu peux avoir un aperçu ici mais je te conseille de la télécharger, c'est plus facile à lire
http://www.easyphototools.com/fr/creer-un-diaporama-dvd.html

Pour créer un VideoCD (VCD), avec un simple CD lisible sur le DVD de ta télé (Qualité identique au DVD), il ya cette documentation à télécharger
http://www.easyphototools.com/fr/docman/documentation-pour-la-creation-dun-vcd/details.html

Pour importer les photos de ton appareil et les mettre sur un VCD, il y a une vidéo qui montre cela
http://easyphototools.free.fr/Flash/OrganiseEtRenomme.htm

Si avec tout cela tu n'y arrive pas n'hésite pas à contacter l'auteur, il m'a déjà résolu un problème que j'avais avec une grande quantité de photo (>3000).
Le mail est sur le site Rappel: http://easyphototools.com/en/

Bonne chance
0
flapounet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 2
14 sept. 2005 à 12:14
bonjour,
avant l'ère numérique j'avais realisé des montages piapos et film super 8 sur trois écrans: deux lateraus pour les diapos qui passaient avec un rythme different et variable et un central pour le film par intermittence. Je sais que je peux numériser tout cela mais exixte t-il un logiciel qui me permette de faire cela sur un seul ordi (un seul ecran) ? Merci de votre aide
2
Salut,
Mon truc est simple et semi-gratuit:
J'utilise "WINDOWS MOVIE MAKER" compris dans la suite Windows de base.
là après qq. essais les principaux effets, transitions et outils (c'est simple, rapide et complet), tu peux completer ton diaporama non seulement avec des photos, mais y adjoindre des videos de type .mov et autres, avec le son d'origine en y ajoutant des titres et permettant de doubler le son avec du mp3 ...
Ensuite je verifies les tempos, et je l'enregistre en.wma lisible sur WINDOWS MEDIA PLAYER et selon la compression souhaitez !!!... pour PC,Email, ou TVPAL C'EST UN VRAI CLIP.
Si c'est pour la platine de salon et sur TV, choisir VIDEO Qualité PAL à l'enregistrement sur le disque dur puis pour le convertir à destination d'un support DVD il faut un simple logiciel de gravure permettant la création d'un DVD, moi j'ai NERO7 VISION et là je grave mon DVD avec menu interactif (parfois avec plusieurs clips vu l'espace) et là c'est nickel sur la TV .
J'aurai aimer que NERO7 ,que j'ai payé, le fasse, mais il ne le fais qu' à partir de photos OU films séparémment ! donc pas question de mixer photos et videos ensemble dommage et redommage. Peut-etre y penserons-t-ils à la prochaine version, ça éviterai de jongler avec 2 logiciels quitte à payer, surtout quand on voit le nombre d'ouils dans NERO7.
Maintenant je suis preneur si vous avez mieux en 1 seul avec le même budget ou s'il existe une mise à jour(pas légions chez NERO7 PREMIUM) à ce sujet.
c'est tellement plus sympa de revoir c'est souvenirs en clip et c'est à la portée de tous et on se prend vite au jeu!!!
à + Némo
2
bonjour je viens de lire avec interet votre message , j'ai également mixer vidéo et photo avec movie maker mais je sais pas du tout comment on fait pour graver mon projet une fois terminer , je crois que ca me l'encode , me l'enregistre mais c tout je sais pas le graver , merci de prendre qques minutes pour m'aider
0
Bonjour j'ai un souci avec MAGIX " Photos sur cd & dvd 7 deluxe "
J'ai creer un diaporama que j'ai graver sur un dvd et lorsque je le place
dans mon lecteur dvd il n'arrive pas à le lire ?

merci d'avance
2
monik942 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 2
17 août 2009 à 21:17
Hello

As tu essayé http://ww11.mesphotosenvideo.fr/ ?

C'est génial, rapide et pas cher, mais en effet, ce n'est pas toi qui le fait.......

Le résultat est pourtant impressionnant...

biz
2
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
5 sept. 2005 à 16:45
Bonjour, il existe une pléthore de logiciels pour faire du montage vidéo et diaporamas.
Citons par ordre de prix croissant :
Magix vidéo deluxe (très performant, un peu complexe à prendre en main)
Vidéostudio 9 (convivial, simple)
Studio 9 plus (le meilleur rapport simplicité/efficacité)
Adobe Premiere (un peu complexe mais des allures de pro)

Voilà, je pense sincèrement que pour débuter, tu peux piocher au hasard entre les trois premiers...
1
TU a oublié le grand sony vegas pro. !!!
0
magix c'est nul quand tu as plusieurs diaporama dans un meme projet; vers la fin de ton projet il bug sans arrêt et crois moi u, j'ai un pc tres performant
moi je le déconseille
salut
1
Ok ben donne nous un autre logiciel plus performant alors ... Pour l'instant il n'y a rien de mieux sur le marché à part MAGIX PHOTO STORY et crois moi je ne fais que ça toute la journée ... si vous avez des infos sur un autre logiciel qui ne beug jamais, je suis OP pour de plus amples infos !! Merci d'avance !!!
0
Marie > VIOLETTE
7 avril 2007 à 10:09
Bonjour,
je viens de réaliser un diaporama avec magix 4.0 et je voudrais le graver sur DVD pour être lu sur TV et en faire une version sur CD qui démarre tout seul comme proposé dans les options. RIEN NE MARCHE !!!
Mon CD se grave bien, mais ce n'est pas un diapo qui est dessus, le musique se met en route, maisles images sont les unes sous les autres
quant à la gravure sur DVD, j'ai un message "problème d'encodage", je suis les instrctions, mais rine !!!

Vous qui avez l'air de bien pratiquer, pouvez-vous m'éclairer sur les procédures pour les deux optinss CD pour PC et DVD ?
Merci
Marie
0
violette > Marie
7 avril 2008 à 11:35
Bonjour,

Ben en fait il faut encoder votre diaporama avant de le graver sur cd ou dvd !!
0
Bonjour,

POur faire un diaporama de tes photos, je te conseille PhotoDVD de VSO Software. Il est très très simple, tu n'as pas une pjéthore d'options mais juste ce qu'il faut, et le résultat est très chouette, tu ajoutte ta musique, tes sous-titre, etc

http://www.vso-software.fr/products/photodvd/photodvd.php
1
bonjour , le problème avec photo dvd s'est qu'on ne peut pas savoir la longueur du diaporama et quand on grave , àa chaque fois il dit que s'est trop long ! comment savoir si on peut graver sur les 700mo dont on dispose;autrement il est super simple et s'est se qu'on veut en fin de compte ;merci pour un tuyau qui me serais bien utile
0
nicole > jean-pierre
13 nov. 2008 à 08:41
hello,
pourquoi tu le graves pas avec un dvd+rw?
tu seras ps inquiet
Je fais ca et je peut en mettre plusieurs sans complication (phototodvd)Excellent pour moi.
0
Le message error apparaît dans l'installation de l'encodeur?
Essai un autre répertoire sinon tu n'as peut-être pas de f:\applisEncode. Le répertoire doit exister il me semble
Normalement, il ya juste à enregistrer et à exécuter le fichier enregistré pour le décompresser. Mais tu peux le sauver sur c:\ ou d:\ si tu veux.
La seule chose importante est de se souvenir ou il est pour pouvoir aller le rechercher lors du lancement de easyphototools
1
bonsoir,
j'ai réalisé un vcd avec néro mais je n'arrive pas à le lire sur un lecteur dvd, alors qu'avant je n'avais aucun soucis.
je vous remercie de m'aider. bonsoir
1
Et pourquoi pas Easyphototools?
Gratos, il m'a permis de mettre mes photos de cette année dans un diaporama DVD. On peut faire de menus transitions et ajouter des mp3.
La qualité des photos est top comparé aux autres.
( www.easyphototools.com )
0
salue a tous mois j ais acheter ses micro application vos photos a la tele sur cd/dvd deluxe 2007 qui et tres bien mais le seul probleme ses au gravage il ne me prend que quelle photo de ma diaporama si quellequ un peut me reponde pour resoude se probleme ca sera tres simpa de ca par merci d avence a tous
0
Bonjour
suite à ton sujet:
salue a tous mois j ais acheter ses micro application vos photos a la tele sur cd/dvd deluxe 2007 qui et tres bien mais le seul probleme ses au gravage il ne me prend que quelle photo de ma diaporama si quellequ un peut me reponde pour resoude se probleme ca sera tres simpa de ca par merci d avence a tous.


J'ai le même problème que toi .
as tu trouvé la solution. merci
0
pa62 > wonderpoul
29 janv. 2010 à 13:40
Moi, le problème c'est qu'il m'est impossible de lire mon diaporama gravé sur DVD sur mon lecteur de salon. Par contre, gravé sur DVD+RW ça fonctionne et je ne comprends pas le pourquoi.
0
j'ai celui la aussi mais quand je met mon dvd sur ma télé les photos sont pleines de pixel du coup jen cherche un autre mais gratuit
0
Bonjour,
merci de tes conseils.
je suis en train d'installer le logiciel phototool,mais je n'arrive pas à installer avisynth,il est en anglais et je ne trouve rien qui ressemble à un telechargement.
merci de m'aider.
0
Salut
sur http://easyphototools.com/en/ il y a un lien vers avisynth 2.5.6 directement.

tu vas sur
http://www.easyphototools.com/fr/telecharger/easyphototools/index.html

et dans la version 2.0.0 il y a un lien en cliquant dessus ça télécharge avisynth.

Il n'y a plus qu'à suivre la documentation de easyphototools pour faire un dvd (à télécharger sur le même site, j'ai déjà mis les liens un peu plus haut).

Bonne chance
0
Bonjour,
je te remercie de ta reponse,j'ai réussi à télédharger ,j'avais une fenêtre de bloquee;
mais à présent c'ect avec l'encodeur;je l'ai télécharger et quand il faut l'enregistrer comme il est précisé dans le descriptif dans l'emplacement F:\APPLIS8Encode j'ai un message ERROR.Je ne comprend pas très bien la manip
,peux tu me préciser comment lors du téléchargement,car tout est en anglais et comment faire après.
merci pour ton aide.
0
Bonjour,j'ai lu pas mal de vos messages et je tiens à vous dire que je suis ravi de mon nero7 pour des diaporama de photos avec des effets intermédiaires et de l'intégration de musique.
J'aurais cependant une question à poser aux amateurs de montages photos et audio comment pourrais je faire par exemple pour couper une introduction musicale et la faire passer en boucle durant la visualisation de mon diaporama.En effet sur nerovision par on peut réduire la durée de défilement des images et des effets et incorporer des chansons ou des musiques mais je recherche un logiciel qui me permette de découper une musique et aprés je me débrouillerais pour l'associer à mon projet.
Merci de votre aide a bientôt
0
salut
je ne suis pas fortiche mais j'ai reussi à faire un montage photos et musique avec windows movie maker

c simple il faut importer tes photos puis la musique et tu fais ton montage
0
fanfan > coco
13 mai 2008 à 09:25
Ouais, mais la qualité des images devient très mauvaise.
Je me demande si Easyphototools conserve la définition d'origine des images ???
0
Bonjour,
J'utilise nero PhotoShow DELUXE 4 !
Tout se fait tout seul,et en français. (Transitions ,choix énorme de musique etc....)Le seul problème,c'est que je pense qu'il est devenu pratiquement introuvable.
Bonne chance,j'en ai essayé pas mal,et pour moi,c'est le meilleur !
0
Bonjour je vais faire une vidéo pour le mariage d'une copine et en fait j'aimerai que sur un écran il y est: photos, vidéos et textes, un peu sur le modèle de cette vidéo, le même principe: regardez (à 30sec):
http://www.youtube.com/watch?v=M8VyWhq41oI

est ce que quelqu'un saurait svp avec quel logiciel je pourrais faire ça??? :)
0