Salut,
Mon truc est simple et semi-gratuit:
J'utilise "WINDOWS MOVIE MAKER" compris dans la suite Windows de base.
là après qq. essais les principaux effets, transitions et outils (c'est simple, rapide et complet), tu peux completer ton diaporama non seulement avec des photos,
mais y adjoindre des videos de type .mov et autres, avec le son d'origine en y ajoutant des titres et permettant de doubler le son avec du mp3 ...
Ensuite je verifies les tempos, et je l'enregistre en.wma lisible sur WINDOWS MEDIA PLAYER et
selon la compression souhaitez !!!... pour PC,Email, ou TVPAL C'EST UN VRAI CLIP.
Si c'est pour la platine de salon et sur TV, choisir VIDEO Qualité PAL à l'enregistrement sur le disque dur puis pour le convertir à destination d'un support DVD il faut un simple logiciel de gravure permettant la création d'un DVD, moi j'ai NERO7 VISION et là je grave mon DVD avec menu interactif (parfois avec plusieurs clips vu l'espace) et là c'est nickel sur la TV .
J'aurai aimer que NERO7 ,que j'ai payé, le fasse, mais il ne le fais qu' à partir de photos
OU films séparémment ! donc pas question de mixer photos et videos ensemble
dommage et redommage. Peut-etre y penserons-t-ils à la prochaine version, ça éviterai de jongler avec 2 logiciels quitte à payer, surtout quand on voit le nombre d'ouils dans NERO7.
Maintenant je suis preneur si vous avez mieux en 1 seul avec le même budget ou s'il existe une mise à jour(pas légions chez NERO7 PREMIUM) à ce sujet.
c'est tellement plus sympa de revoir c'est souvenirs en clip et c'est à la portée de tous et on se prend vite au jeu!!!
à + Némo
je rencontre le problème suivant: impossible de graver mon projet: m' indique erreur interne
comment résoudre ce problème ?
merci