Posez votre question Signaler

Modifier la date de création d'1 fichier?

muss - Dernière réponse le 23 mai 2013 à 19:48
Bonjour ou Bonsoir,

Comme vous le savez très certainement les fichiers Office (Word par exemple) ou autres contiennent une date de création du fichier, voilà je me demandais comment peut-on modifier cette date qui se trouve dans le résumé sous les propriétés du fichier.

Pas évident j'imagine...
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Il y a un tout petit freeware très sympa pour modifier les dates de fichiers:

Date/Time Shell Extension (v1.41)

Dans la partie 'Windows freeware' du site:
http://space.dolphin.free.fr/
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Je ne connais que ceci: tu antidates ton PC, crée un document vide et tu copies-colles ton texte dedans. Puis tu sauves.

:,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour!
Si c'est un shell extension, il n'apparaîtra pas comme programme extérieur mais sera sous forme d'une nouvelle option quand tu cliques sur le bouton droit de la souris, quand le curseur est sur un fichier dans l'explorateur windows.
Puis-je te proposer les UFU: Useful File Utilities, tu y trouveras un grand choix d'outils dont ceux pour changer les attributs de fichiers, en cascade d'ailleurs à travers les sous-répertoires: http://www.replsoft.com/ufudnload.html
_ç_§:
(.)#(.)
ever- 13 mars 2008 à 22:40
http://www.replsoft.com/ufudnload.html
ne fonctionne pas quan on transfer par FTP sur internet, et que l'on retransfer sur son pc pour verifier, la date original reprend de dessus. avez vous constater se problème?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour muss et tout le groupe

Il me semble que datee400 le fait aussi. Google devrait te dire où le trouver.

L'installation se fait aussi par un click droit, option installer, sur un fichier ini
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

et le plus marrant c'est quand tu post-dates ton PC : boujour le tri par date et les actualisations basées sur la date !

Olivier Fournier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour le renseignement,

mais quand tu telecharges le programme il s'instale tout seul et comment fait on pour savoir
ou il est ?
et faut il demarrer un lien pour que cela fonctionne ?

mon probleme j'ai un fichier pour nettoyer mon ordi qui fonctionne à merveille, mais j'ai un delais de 30 jour gratuit
merci pour ta réponse

didoubretagne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je cherche une solution sur Mac et non sur Window.

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veux remettre la date d'origine du document Word 2008 Mac.

Merci

Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
si le besoin est uniquement de transformer la date du fichier à la date du jour, Il suffit de faire :

Type "fichier" >> "nouveau fichier"

Le nouveau fichier n'a pas besoin d'être créé au préalable.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  modifier la date de création d'1 fichier?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.