Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nero vision: problème à l'encodage

Fran, le lundi 5 septembre 2005 à 12:09:38
Bonjour,
Je cherche avec nero vision express à créer un dvd avec un fichier video , afin d'y mettre un menu, des chapitres, etc...une fois que c'est édité, la barre me dit que mon dvd fera 4 gO. Je lance l'encodage, qui m'annonce 4 h de travail. Pas de problème, sauf qu'aux 3/4 de l'encodage un message m'annonce que mon disque C est plein, qu'il me faut virer des fichiers pour faire de la place, ce qui aboutit à chaque fois à l'échec de la gravure... Hors sur mon C il y a 18 giga libres! Il semble bien pourtant qu'il y ait un problème de place, car quand j'ai encodé des fichiers plus petits (2 giga après encodage) ça s'est très bien passé. quelqu'un aurait il une explication, et quelqu'un connait il un logiciel de reauthoring qui ait...moins de problèmes que nero?!
Merci merci!
Répondre à Fran  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico8679, le lundi 5 septembre 2005 à 13:35:40
salut!
Deux chose: beaucoup de log existent (genre DVD shrink ou avitodvd) mais nero est l'un des plus fiables.
Quand néro te dis tu manque de place, c vrai. Pour faire de l'encodage DVD il faut prévoir au moins 50 Go pour être tranquille.
Répondre à nico8679

2

gienas, le lundi 5 septembre 2005 à 16:46:22
Bonjour Fran et tout le groupe

Comme le nico8679, si c'est Nero qui le dit, c'est vrai!

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi gourmand qu'il le dit.

Par contre, si j'ai bien compris ton message, la gravure doit se faire dans la foulée, et ce n'est pas tout à fait ce que je pratiques. Je demande toujours à Nero de me graver une image sur le disque dur, et c'est elle, ensuite, que je grave, si la "lecture" de cette image me convient.

Côté capacité, j'ai remarqué qu'il fallait,au lancement de la compilation, au moins 2 fois la capacité finale. Pour 4Go, j'ai besoin de 10Go.
Répondre à gienas

3

antic80, le lundi 5 septembre 2005 à 16:48:12
pour l'authoring y'a aussi tmpeg dvd author
Répondre à antic80

4

garagiste, le lundi 5 septembre 2005 à 21:33:04
salut,
pour le problème de place t'as pas par hasard un programme de protection de la corbeille (genre norton utility), car ça produit le même symptôme si on ne purge pas les fichiers protégés.
comme logiciel je suis satisfait avec ulead dvd factory, on peut choisir les dossiers de travail, et avant d'encoder on peut vérifier la place demandée (environ 2 fois le dvd,+l'image) et l'espace libre.
bonne soirée
Répondre à garagiste

5

Fran, le mardi 6 septembre 2005 à 10:11:46
Merci pour les réponses, qui n'ont pas résolu le problème mais m'ont aidé à y voir plus clair: je n'ai pas norton utility, mais vais essayer en désactivant l'antivirus, on verra. ça me rassure de lire qu'il faut environ le double de place pour un dvd de 4 giga, avec 50 je ne m'en tirerais jamais!! En fait je crois que je vais essayer les 2 log conseillés dans les réponses, et on verra bien... merci encore
Répondre à Fran

6

onetry, le samedi 30 décembre 2006 à 12:38:35
regarde aussi du coté de la mémoire virtuelle une taille trop réduite et ca bug moi j'ai mis "gérée par le systeme" et ca pose plus de probleme
Répondre à onetry

7

8ternity, le mardi 11 septembre 2007 à 20:22:53
En fait, Nero Vision utilise au moin 20GB d'espace de disque libre. Il prends ton fichier, le convertis en format MPEG voulu, et ré-encore le tout en standard Video_TS, calcul 2 à 3 fois l'espace de disque d'un dvd comme espace de travail.
Répondre à 8ternity

Résultats pour nero vision: problème à l'encodage

J'ai du mal a trouver Nero Vision Express (Résolu) Bonjour, je cherche à téléch. Néro Vision Express suite aux dif. dialoque de LEO127 mais je ne trouve pas de version pour XP sur Google. est-ce qu'il y aurait il donc qq pour me guider. PS: j'ai Nero Express livré avec mon graveur de DVD est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1661031-j-ai-du-mal-a-trouver-nero-vision-express
Installation nero vision express (Résolu) Bonjour, lors de l'installation de nero vision express on demande le nom de l'entreprise .Que faut-il mettre? merci de repondre rapidement. www.commentcamarche.net/forum/affich-5962788-installation-nero-vision-express
Bug avec Nero Vision Express (Résolu) Bonjour, Possédant le cd d'installation de Nero 6 je voulais savoir suite à une mise à jour que j'ai vu dans Nero. Pourquoi il Bug au début de l'installation de Nero Vision Express ; une fenêtre dit : Une erreur s'est produite... www.commentcamarche.net/forum/affich-2389410-bug-avec-nero-vision-express

Encoder sans DRM avec Windows Media PlayerLes dernières versions du lecteur Windows Media Player ont une option activée d'office et sans vous demander votre avis pour inclure des DRM dans les fichiers musicaux que vous encodez vous même. Ces DRM limitent l'écoute de ces fichiers sur un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7656-encoder-sans-drm-avec-windows-media-player
Equivalent de Nero (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour graver qui équivalent le logiciel payant Nero. Voici une sélection des meilleurs logiciels de gravure gratuits ou libres : Burnatonce : http://burnatonce.com/ BurnCDCC :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6079-equivalent-de-nero-gratuit
Créer un lecteur virtuel avec NEROVous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement). Donc démarrez Nero StartSmart Vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7477-creer-un-lecteur-virtuel-avec-nero

Nero Vision Express (Résolu)J'ai graver un DVD diaporama photo, avec chanson et transitions, Nero Vision Express Nero Ultra Edition version 6 A l'écran de l'ordinateur tout est très claire avant la gravure sur CD lorsque l'on fait la lecture sur PC ou à la TV... www.commentcamarche.net/forum/affich-1685404-nero-vision-express
Pb maj nero vision express (Résolu)Bonjour à tous nero propose sur son site off une maj de "nero vision express3" NVE30127.exe ainsi que le patch de langue NVE30127FRA.exe Pour le patch de langue ok pour le patch NVE30127.exe , problème car le lien sur le site off de nero propose le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1262191-pb-maj-nero-vision-express
Nero vision (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir comment décliner le son a la fin d'une piste audio avec nero vision ? c'est possible ou je nai pas trouvé la manip' ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6894817-nero-vision

Télécharger NeroNero 8 est un logiciel de gravure payant, présenté ici dans sa version de démonstration. Il s'agit néanmoins d'un logiciel de gravure relativement léger et performant offrant les fonctionnalités suivantes : Nero SmartStart Accès direct à toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055319-nero
Télécharger Nero 6Nero 6 est une ancienne version de la suite de gravure Nero. Cette version contient les outils suivants : Nero StartSmart 2, Nero Express 6, Nero BackItUp, Nero SoundTrax, Nero Image Drive, Nero Burning ROM 6, Nero Cover Designer, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056254-nero-6
Télécharger Riva FLV encoderRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055237-riva-flv-encoder