Disque dur ne se lance pas dans PC qui allume

Résolu/Fermé
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 20 mai 2010 à 20:02
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 22 mai 2010 à 14:48
Bonjour,


Voilà mon problème :
Ce soir, alors que j'étais sur internet normalement, tout à buggé, le pc s'est "bloqué" rien n'y a fait j'ai fait un eteignage forcé en appui long sur le bouton de démarrage.

Quand j'ai essayé de la rallumer, la tour s'est lancé mais rien ne se passe, l'écran affiche "no signal" et se met en veille.

L'alim pourtant démarre, et j'ai bien vu en posant la main sur le disque dur qu'il tourne lui aussi pourtant, rien ne se passe... Disque Dur mort?

Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

30 réponses

Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 20:29
Je viens de remarquer qu'entre temps, j'ai débranché re-branché pour voir, et que une fois rebranché un appuis sur n'importe quelle touche du clavier le fait démarrer, mais il n'affiche toujours rien...
0
Bonjour

Non non il est surement encore parmi nous sur cette terre.

Bon commençons : Quand on appuie longtemps PC se met en veille prolongé si je ne me trompe pas.

1/ En levez le câble d'alimentation
2/ Appuyez plusieurs fois sur le bouton marche arret (pour vider les condensateurs
3/ Remettre le câble et tenter d'allumer
4/ Si rien ne se passe faites savoir en détaille le résulta :
Y a t'il un écran noir au démarrage avec reconnaissance bios
Bloc sur logo Win ... etc
Moi attendre :-)
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 21:12
Bonsoir, merci de votre aide.

Une fois la manip faite, toujours rien a l'écran, apart un "no signal" et mise en veille de l'écran. Une fois que j'ai débranché et appuyé sur le bouton plusieurs fois, puis rebranché il suffit toujours d'un simple appui sur une touche du clavier pr demarrer. Enfin se mettre sous tension car il ne se passe rien d'autre que le lancement des composants.

C'est comme si, même une fois débranché, et rebranché, il était toujours en veille prolongée.

je ne sais pas si sa peut influer, mais il est resté allumé longtemps, je pense que je ne l'avais pas eteint depuis 3 ou 4 journée facile.

Merci d'avance de votre aide !
0
Rebonsoir

Voici quelque questions qui merittent une réponse :

1/ Marque de votre PC ou vous lavez montez m^me
2/ Avez vous modifie votre alim si oui marque de votre alim
3/ Si je vous parle de la pile sur la carte mère et le cavalier de clir CMOS cela vous dit quelque chose
4/ Essayer de refaire la minipe signaler en haut mais débrancher le cable 10 mn et amuser vous avec le bouton allumer un peu.
Pour la suite dans 45 mn
Je nourri l'esprit et là je dois remplir le ventre A de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 22:09
1- C'est un PC que j'ai fait monté avec une alim générique 350, une carte mère PEGATRON nForce630i, un disque dur 500go générique, un processeur Intel Q6600 2.4Ghz.

2-Je n'ai pas changé ni modifié l'alim

3-La pile bouton de la carte mère, je vois ou elle estn mais le cavalier de clir CMOS, en revanche, pas du tout.

4-Manip en cours, résultat dans 10min!
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 22:25
Au bout des 10min : toujours même effet !

Je ne sais pas ce qu'est le cavalier de clir CMOS, cela dit, je sais a quoi ressemble un cavalier, je devrai pouvoir le trouver si vous m'en dites un peu plus sur sa position...
0
BSr

Etape 1
Pas loin de la pile il y a un cavalier avec trois PIC (petite bout dde fil rigide) qui pintent vers le haut) avec une broche en plastique (comme celle qu'on trouve entre les DD pour les rendre en esclave) qui réuni deux des trois. Avec une forte lumière et en petit sur le CM c'est ecrit Clear CMOs ou Reset CMOS. Mettez le cavalier sur celle du milieu avec celle qui ne lui été pas unie. 5sec et remettez le comme c'était.

Alume le PC si Ok
Si non Etape2:
Ne me demandez pas pour quoi mais faites le :
1/ Débranchez vos RAM et allumez le PC il va faire des BIP BIP (Normale) enlever la prise et Remettez Les RAM
2/ Débrancher votre carte graphique et allumez PC m^me sans ecran. Encore d'autres Bip éteindre enlever la prise et Remettez La CV.

Rebranchez tout et allumez le PC.
donnez le résultat. Merci
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 22:45
J'ai fait l'étape 1 ( cavalier ) et en redémarrant, toujours rien à l'écran...
Je tente l'étape 2?
0
Hé hé hé

Essayez plutôt pas de pile et cavalier en Clear CMOS (petit oublie).
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 22:57
J'enlève la pile, je change le cavalier, je remet le cavalier, et je remet la pile ?
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 23:01
J'ai refait la manip comme il le faut, toujours pas de nouveau.... :s
0
Ho désoler.

Oui il faut toujours revenir à la situation normale : Pile brancher et cavalier sur la situation 1ère (non pas sur le Clear) sinon rien ne fonctionnera.
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 23:04
Rien n'y fait ! :( je commence a avoir peur du prix que j'vais devoir y mettre...
0
Est ce l'etape 2 a été aussi mené jusqu'au bout (la carte Video et la RAM ?

Si oui Resultat
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
20 mai 2010 à 23:12
Je viens de la faire, il n'y a eu aucun bips, ni au démarrage sans ram, ni au démarrage sans carte graphique... Et toujours rien une fois tout rebranché.
0
Bon puisque vous avez tout essayé et rien de rien et comme vous le dite votre peure a des raisons d'être.

J'avais lu, mais je ne pourais ni confirmer ni infirmer, sur un forum hardwar que les Alim NoName présentent un gros problème de sécurité et qu'en cas de sur-tension, choc de microcoupure .... tout va pour la carte.

Normalement : La mise en veille d'un PC, la mise en veille en elle m^me, ne présente pas de danger en lui m^me. J4ai quelque babasse et elle restent allumer souvent toute la journée et passe d'une veille simple ou de veille prolongé vers l'activité et inversement.
Avant de vraiment désespérer je vous conseille encore ces deux points :

1/ Sur certaines série de CM il y avait un condensateur défectueux, visuellement vous pouvez voir cela il sera Bombé (si vous ne savez pas ce que c'est un condensateur Tapez le mot sur google et clic sur image en haut)
2/ Si vous avez une autre alim essayer là on ne sait jamais si elle à pris un coup et qu'elle ne libère plus suffisament de courant pour la CM. Ou si vous avez un Tensiomettre.
3/ Pour fini :Débranchez tout et remontez votre PC ne laissant que le stricte minimun pour le faire fonctionner

A part cela je pense qu'un mouchoir, 3 restaurants de moins et une Visite à rue du commerce feront l'affaire.

tennez nous au courant
0
On se répond en décalage. Mais bon l'info ne se périme pas.

Quand je lit votre dernier poste et si je comprend bien : vous avez enlevé les barretes de RAM (toute) vous avez allumé le PC et il n'y pas eu de BIP.

Rappel : Le cavalier de Clear CMOS a bien été remis sur la position normale (c'est important) vérifier bien SVP
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
Modifié par Maxoo82 le 20/05/2010 à 23:34
Je ferais ces derniers tests demain, car je me lève tôt demain! Si non, pourriez-vous m'indiquer comment (si c'est possible) tester l'alim au multimètre?

D'après-vous, c'est donc soit l'alim, soir la CM? (c'est pas le même prix! dans une cas je change a la fin du mois, dans l'autre j'attend encore un peu ! ^^)

Et dans "debranchez tout" vous entendez démonter aussi le ventirad etc etc ? Le stricte minimum s'apparante a quoi pour vous? (CM, Alim, DD?)

Et une dernière question, est-il possible de changer Carte Mère seule? Le processeur est fixé a celle-ci non? Il faut aussi que j'achète avec un processeur? (Ce n'est pas moi qui ait fait le montage donc je ne sais pas comment celui ci est fixé, il me semble qu'il est collé avec une pate spéciale...)

Merci beaucoup !
0
Bon je vais essayer d'y repondre :

A vrai dire je penche à 80% Pour la CM. Je m'explique : Quand on a enlever la RAM et on a lancer le PC, le Bios (qi gère le demarrage) teste le matériel branché. La RAM est importante et ne s'en passer (c'est pas comme le DVD par exp) et s'il ne la trouve pas ou elle est HS il fait des Bip. Donc pas de Bip = pas de bios en marche, si je crois les testes ce fut de m^me avec la CV Ceci confirme cela. Désolé.

Mais bon perdons pas espoire:
1/ Essayer l'Alim avec un tensiomètre; Voi dans ces deux leins.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-101715-comment-tester-une-alimentation-atx
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml
Si vous ne vous en sortez pas monter l'alim sur un autre PC s'il marche donc c OK (à moitié)
2/ Quand je dis laisser le minimum : Alim, CM, RAM, DD (principale ), Utiliser la CVideo de votre carte mère si elle en a (enlever votre carte graphique et faite en clear CMOS). Brancher le tout et tester.

3/ Vous pouver changer la CM seul et garder votre Process. Par contre chaque type de process à un type de carte Mere spécifique. Annoncer la marque et le type de process. On vous conseillera la CM. LE process n'est pas collé, il est posé sur la CM et tenu par un system, la colle (patte) se met entre le process et le radiateur (le truc en allu entre process et ventillo.
Espère avoir répondu on verra cela demain soir.
0
Encore moi.
J'ai oublié une chose, quand vous allumez le PC y-a t-il une petite lumière (une Led) sur la CM ?
0