Je suis nouveau sur le forum Bienvenue.
si je peux installer un dual boot : oui c’est un cas classique
un linux sur la partition F : si tu veux linux sur une partition F, il faut se tourner vers les linux sur partition DOS qui sont anciens et très exotiques.
cela ne risque pas de ralentir la becane : non, juste quelques secondes au démarrage pour avoir le temps de choisir l’OS qui démarrera.
256 Mo RAM : j’ai 190 Mo et je fais tourner Mandrake 8.2 sans difficultés avec IceWM. Mandrake 10.2 me semble un peu ralentie.
une version de Linux peu gourmande pour quel usage ? Si c’est pour naviguer + taper du courrier ou des mails + écouter de la musique + regarder des films, les distributions classiques (fedora, debian, mandrake…) sont suffisantes. Si tu veux traiter de grosses images (puisque tu parles de photoshop) ou jouer à des jeux très graphiques, je ne sais pas.
2 partitions à l’installation, il faudra en effacer une et la remplacer par deux ou trois (proposées par l’installateur)
L'autre solution sera de desinstalle NT4 : c’est une bonne solution.
ce qui ne me deplairait pas ! : bon état d’esprit !
mais il y a un tas de logiciel que je voudrais conserver (photoshop, illustrator, etc...) : ne cherche pas des logiciels mais écris ce que tu veux faire. On te proposera des équivalents.
Benoît