Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence Hub / Switch ?

K-Zo, le lundi 5 septembre 2005 à 08:32:19
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre un hub et un switch ?
J'ai regardé sur le site mais je reste quand même un peu perdu.
Merci d'avance et bonne journée :)
Répondre à K-Zo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
particule0021, le lundi 5 septembre 2005 à 10:52:08
Salut

Un hub et un switch sont tous deux des "multiprises" qui permettent de relier des ordinateurs ensemble dans un même réseau (un même domaine de collisions pour être un peu technique)

La différence, c'est que le switch est intélligent.

Lorsque tu envoies un message sur le réseau local, le hub envoie ce message à toutes les machines, ce qui provoque beaucoup de trafic réseau inutile.

Le switch lui, posséde une mémoire de quelques kilo octets, qui lui permet de stocker des informations sur les routes à prendre pour atteindre tel ou tel pc. Ainsi lorsque tu envoie un message à l'ordinateur B sur le réseau, le switch inscrit la route dans sa mémoire, et la fois suivante il s'en souvient, ce qui lui permet de "router" les paquets directement au destinataire au lieu de l'envoyer bètement sur tout le réseau.

Voilà, j'espère que ça réponds à ta question.
Répondre à particule0021

2

• Ce message vous semble utile, votez !
K-Zo, le lundi 5 septembre 2005 à 15:31:55
Merci, celà a très bien répondu à ma question :)
Répondre à K-Zo

3

idy, le lundi 8 octobre 2007 à 14:08:06
Merci pour l'explication de la difference hub, switch mais y-a-il de difference au niveau des cablages ?
Répondre à idy

4

nkcr, le samedi 29 novembre 2008 à 22:52:12
non, il n'y a pas de différences quand au câblage. Tous les deux utilise les câbles Ethernet.
Répondre à nkcr

5

cappuccino-83, le dimanche 30 novembre 2008 à 00:50:35
il peut y avoir une différence de câblage si il s'agit d'un switch auto sensing, plus intélligent, il s'adaptera en fonction de léquipement et tu n'auras pas besoin de choisir s'il faut un câble droit ou croisé...un câble entre un hub et un routeur ou PC sera toujours droit
Répondre à cappuccino-83

6

titi, le lundi 1 décembre 2008 à 06:44:22
c'est quoi la différence entre un câble droit et croisé? Pour quelle utilisation?
Répondre à titi

7

nkcr, le lundi 1 décembre 2008 à 06:46:44
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de brancher un hub sur un autre hub?
cordialement
Répondre à nkcr

8

alexbibi54, le lundi 1 décembre 2008 à 10:16:10
La différence entre un cable droit et croisé c'est que le droit est fait pour te connecter par exemple d'un pc a un modem et le croisé pour échanger des données entre PC et PC.
Répondre à alexbibi54

9

nkcr, le lundi 1 décembre 2008 à 18:08:56
lol si on branche 2 ordi sur le mm hub avec un cable droit on peut aussi faire du partage non?
A part sa y a personne qui sais si on peut brancher un hub sur un autre hub?
cordialement
Répondre à nkcr

Résultats pour Différence Hub / Switch ?

[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur Introduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur
Relier 2 sites distants (Résolu) Bonjour, Comment peut on faire pour relier 2 sites distants de 500m à moindre coût ? Si je ne me trompe pas, on ne peut cascader que 4 hubs/switches et les câbles ne doivent pas dépasser 100m donc si S1, S2, S3, S4 sont des switches, au maximum je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859870-relier-2-sites-distants

HUB + SWITCH (Résolu)Bonjour, J'ai mon switch 48 Ports switch 3com 4300 qui arrive à saturation soit je change de switch (+ de Port) Soit je rajoute un switch mais je crois qu'il n'est pas administrable et niveau flux je sais pas comment faire soit je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1640109-hub-switch
Différence entre hub, switch et routeur ? (Résolu)Bonjour à tous ! Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ? Quelles sont les conséquences du matériel adopté dans le cas ou seuls 2 PC sont connectés avec un modem Ethernet ? Merci à tous ceux qui prêteront attention à mon message. www.commentcamarche.net/forum/affich-572195-difference-entre-hub-switch-et-routeur
Liaison switch hub (Résolu)salut à tous ;-) est-il possible de relier par l'intermédiaire d'un cable croisé un switch et un hub ? si oui quel est le cablage à réaliser? merci de me répondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-1389438-liaison-switch-hub

Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Switch File Format ConverterSwitch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter
Télécharger OutWit HubLes informations sont nombreuses sur le Web, c'est à vous de les retrouver. Mais pour obtenir ce qu'on veut, parfois il faut dépenser du temps et faire des clics et des copie/coller. OutWit Hub est un moteur de collection du Web. Il vous permettra de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056386-outwit-hub

NetGear 5 Port Gigabit Desktop Switch (GS605)GS 605,Type:Switch,Indicateurs de statut:Link activity,Link OK,Port transmission speed,Power LED's,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:5 RJ-45,Nombre de ports GBIC... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-5-port-gigabit-desktop-switch-gs605-522902-fiche-technique
NetGear ProSafe 48-port Gigabit Smart Switch (GS748T)GS 748 748 T 748T 748T,Type:Switch,Divers:Easy,browser-based switch management,Indicateurs de statut:Link activity,port transmission speed,power,link OK LED's,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45,Nb. de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-48-port-gigabit-smart-switch-gs748t-527343-fiche-technique
TRENDnet 16-Port Gigabit Web-Based Smart SwitchType:Switch,Divers:5-Year Warranty,Indicateurs de statut:Power,System,Link/Activity LED's,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:16 RJ-45,Nombre de ports GBIC 1000Mbps :0... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-16-port-gigabit-web-based-smart-switch-530100-fiche-technique

Equipements réseau - Le concentrateur (hub)Qu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de... www.commentcamarche.net/contents/lan/concentrateurs.php3
Equipements réseau - Le commutateur (switch)Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin... www.commentcamarche.net/contents/lan/commutateurs.php3