Vba excel : supprimer doublons 2 critères

Fermé
Clairette - 20 mai 2010 à 18:07
 Clairette - 21 mai 2010 à 11:49
Bonjour,

Je cherche à supprimer les lignes en doubles dans ma liste grâce à deux critères. Mais je sèche. Je suis complètement paumée là... si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait !!!

J'en étais arrivée là :

x.Range("B2:C2").Select
donnee1 = x.Range("B2:C2")
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCells.EntireRow.Delete
ActiveCells.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell
ActiveCells.Offset(1, 0).Select
Else
donnee1 = ActiveCells
ActiveCells.Offset(1, 0).Select
End If
Wend


Je remercie ceux qui y jetteront au minimum un coup d'oeil !!!


A voir également:

4 réponses

Personne n'en a la moindre idée ??? une autre terchnique ???
0
Toujours pas ???
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 mai 2010 à 11:16
Bonjour,

dans la version d'Excel 2007/2010, vous pouvez passer par l'onglet Données, Paragraphes "Outils de données", outil "supprimer les doublons". Pour d'autres versions, cela doit être possible mais je ne sais pas comment y accéder.

Cordialement.
0
Merci chossette9 mais j'ai un excel 2003.. et en plus j'aimerai l'automatisé à la fermeture du fichier. Sans cela mon fichier devient un peu inutile, je ne peux donc pas t'éxpliquer combien je suis déprimée... excel me tuera !!!
0
SI au moins quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi ce code :

Dim y As Worksheet
Set y = Workbooks("Fichier Commun.xls").Sheets("Factures mobilisées")
Sheets("Factures mobilisées").Activate

y.Range("A1:Z10000").Sort Key1:=Range("P1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

fonctionne très bien si je le mets dans un commandbutton présent sur la feuille et pas du tout si je le met dans un command button sur une autre feuille ou dans une procédure beforeclose ou dans un bouton mis dans un autre fichier ?

Méthode Sort de la classe Range echoue... c'est cela qui m'empeche de continuer... parmi vous quelqu'un aura-t-il une réponse ???
0