Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Design html

florent, le dimanche 4 septembre 2005 à 23:07:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila bonjour , je voudrais sur la premiere page de mon site faire aparaitre un ovale au centre de la page et naturelement que le menu aparaisse a l'interieur de cet ovale , pouvez vous me dire comment creer cet ovale svp ? merci d'avance !

1

Erdnax, le lundi 5 septembre 2005 à 09:26:24
  • +1

Salut,

A mon avis, la meilleur solution est de le faire avec quelques images. Tu crée un ovale que tu découpe en 4 image par exemple :

* Le haut
* La gauche
* La droite
* Le bas

Ensuite, tu fais un tableau sans bordure, ni cellpadding, ni cellspacing, qui contient 3 lignes et 3 colones. Les trois lignes du haut sont fusionnées, tout comme celles du bas. Ca va te donner deux cellules, dans lesquelles tu met respectivement l'image haut, et l'image bas.

Dans les deux cellules de côté, tu met les images gauche et droite, et finalement au milieu ton menu.

Pour aligner tout ça au milieu de ta page, à mon avis tu peux regarder du côté des div.

Si t'as un problème, hésite pas.

@+
Si Tout te parraît mal, méchant, lié contre toi,
ne remet pas Tout en question.

Répondre à Erdnax

2

StreM, le lundi 5 septembre 2005 à 11:17:45

Hummm... Moi perso, j'utiliserais plutot une image en ovale, que je découperais avec plein de AERA SHAPE.
Pour une aera en ovale :

<MAP NAME="map_name">
   <AREA SHAPE=CIRCLE COORDS="x_centre,y_centre,rayon" HREF="URL">
</MAP>

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

3

Erdnax, le lundi 5 septembre 2005 à 11:38:49

Eheh, chacun sa méthode, perso je suis assez fan des tableaux et div, peut-être à tord. Mais disons que pour ta solution, s'il à tout un menu, tu met quoi dans ton href ?

Répondre à Erdnax

4

florent, le lundi 5 septembre 2005 à 16:25:51

Je suis dsl mais jarive pas trop a comprendre , pouvez vous me le faire pour exemple comme ca apres vous me passez le code html pcq la C un peu confus , merci !

Répondre à florent

5

Erdnax, le lundi 5 septembre 2005 à 16:44:08

Ehehe, bien essayé, mais ce serait trop facile ^^

Bon, il faut au moins que tu nous donne quelle méthode tu as décidé d'utiliser ;)

Répondre à Erdnax

6

florent, le lundi 5 septembre 2005 à 16:46:13

Bah je pense que la premiere solution est longue mais je pense que C la plus simple , mais je ne C pas comment creer cet ovale !

Répondre à florent

7

Erdnax, le lundi 5 septembre 2005 à 16:47:45

Eh bien pour créer l'ovale, tu peux le faire avec paint, photoshop, etc... Nimporte quel logiciel de dessin fait l'affaire, après, c'est une question de talent ;)

Sous photoshop, tu peux quand même utiliser la plume si tu la maîtrise, c'est plus simple.

Répondre à Erdnax

8

StreM, le vendredi 9 septembre 2005 à 16:50:31

Autant pour moi, je n'avais pas compris la problématique...
En effet, l'image s'impose !
Moi je ferais un div de la hauteur et de la largeur de l'image avec l'image comme fond.
Puis je remplirais ce div d'autres div (les liens du menus) que je fixerais en position relative. Il faut un peu jouer avec les CSS, mais ca donne plus de souplesse (tu peux incliner ton ovale et remettre les liens aux bons endroits sans qu'ils soient alignés).
Mais la solution d'Erdnax est la plus simple en effet.
Sauf que plutot que de couper l'image, je la mettrais plutot en fond du tableau (style="background: url('images/tonovale.jpg')")
Le code, c'est juste pour te donner un coup de pousse ;)

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

9

kaser, le lundi 8 octobre 2007 à 13:34:52

Bonjour, tu n'a qu'a creer une image bidon, histoire que sa rende bien et tu fai en sorte que cette image soit un lien
c tout simple!!!
t'a juste a mettre l'image pour le lien entre tes balise de lien

Répondre à kaser
Design HTML/CSS Bonsoir tout le monde, je vais faire simple: Suite à ma défaite lors des olympiades des métiers ( 3 ème en régional, à LENS ), je m'entraine en vue des prochaines olympiades de 2009 Je cherche des tutos sur internet pour faire ce que j'ai en tête,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5591907-design-html-css
[design]extensible(HTML, CSS...) Salut :) Je viens d'apprendre l'HTML, le PHP et le CSS et je suis en train de créer un site. Je n'ai qu'un seul problème : je n'arrive pas à faire un design extensible (un design qui s'adapte à la taille de l'écran quoi^^). Voila merci d'avance pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1815743-design-extensible-html-css
Je voudrais changer le design de mon blog (Résolu) Bonjour, Ma fille a un blog sur skyblog. Elle aimerait avoir un design plus attirant que ceux qu'on propose sur sa plateforme. Quelqu'un serait-il assez gentil de la renseigner: savoir si intégrer du texte HTML étranger à Skyblog lui est possible et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5750161-je-voudrais-changer-le-design-de-mon-blog
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Design pour site WebBonjour, J'ai un site web avec un design tout simple et j'ai l'intention de faire un beau ptit design. Quel programme me conseillez vous pour faire cela et peut etre quel livre ? (j'ai entendu parler de fireworks ? Toutes les idées sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-100653-design-pour-site-web
Modèle pour mail en HTMLBonjour ! Un ami m'a demandé de lui faire un MODELE pour envoyer des mails (en html, puisqu'il veut un minimum de design) à ses inscrits. Je connais bien le html, mais j'ai plusieurs problèmes (tout bêtes j'imagine, mais c'est tout moi ça ;) ). Déjà,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1288155-modele-pour-mail-en-html
Découper une image pour un designBonjour, Je cherche ( s'il vous plais ne pensez pas que je sois fou ^^ ) un programme qui me permettrait de découper une image de 1280px/1000px en éléments faisant 64/50 voire moins, pour l'adapter dans un design web... J'ai essayé d'adapter mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7873016-decouper-une-image-pour-un-design
Télécharger Lambda HTML EditorLambda HTML Editor est un outil d’édition de fichiers HTML très facile à utiliser et proposant une interface en français. Avec un minimum de connaissance en la matière, vous serez capables de mettre en place une page Web. Le mode de fonctionnement de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059724-lambda-html-editor
Télécharger Html To PDFComme son nom l’indique, HTML to PDF est tout simplement un convertisseur de page HTML en document PDF. Il permet d’effectuer des traitements par lot et prend en charge la mise en forme des pages web et les style CSS. Le programme prend en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060186-html-to-pdf
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr
Déco et High-tech : 7 objets high-tech design pour le salon(Paris - Relax news) - Alors que le secteur de la décoration est en plein boom, de nombreuses enseignes dédiées aux nouvelles technologies renouvellent leur offre pour permettre aux consommateurs d'acquérir des objets high-tech design à intégrer dans... www.commentcamarche.net/actualites/deco-et-high-tech-7-objets-high-tech-design-pour-le-salon-5847442-actualite.php3
Caractères spéciaux HTMLCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3