Design html

Fermé
florent - 4 sept. 2005 à 23:07
 kaser - 8 oct. 2007 à 13:34
voila bonjour , je voudrais sur la premiere page de mon site faire aparaitre un ovale au centre de la page et naturelement que le menu aparaisse a l'interieur de cet ovale , pouvez vous me dire comment creer cet ovale svp ? merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 sept. 2005 à 09:26
Salut,

A mon avis, la meilleur solution est de le faire avec quelques images. Tu crée un ovale que tu découpe en 4 image par exemple :

* Le haut
* La gauche
* La droite
* Le bas

Ensuite, tu fais un tableau sans bordure, ni cellpadding, ni cellspacing, qui contient 3 lignes et 3 colones. Les trois lignes du haut sont fusionnées, tout comme celles du bas. Ca va te donner deux cellules, dans lesquelles tu met respectivement l'image haut, et l'image bas.

Dans les deux cellules de côté, tu met les images gauche et droite, et finalement au milieu ton menu.

Pour aligner tout ça au milieu de ta page, à mon avis tu peux regarder du côté des div.

Si t'as un problème, hésite pas.

@+
1
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
5 sept. 2005 à 11:17
Hummm... Moi perso, j'utiliserais plutot une image en ovale, que je découperais avec plein de AERA SHAPE.
Pour une aera en ovale :
<MAP NAME="map_name">
   <AREA SHAPE=CIRCLE COORDS="x_centre,y_centre,rayon" HREF="URL">
</MAP>

1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 sept. 2005 à 11:38
Eheh, chacun sa méthode, perso je suis assez fan des tableaux et div, peut-être à tord. Mais disons que pour ta solution, s'il à tout un menu, tu met quoi dans ton href ?
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 sept. 2005 à 16:47
Eh bien pour créer l'ovale, tu peux le faire avec paint, photoshop, etc... Nimporte quel logiciel de dessin fait l'affaire, après, c'est une question de talent ;)

Sous photoshop, tu peux quand même utiliser la plume si tu la maîtrise, c'est plus simple.
1
Bonjour, tu n'a qu'a creer une image bidon, histoire que sa rende bien et tu fai en sorte que cette image soit un lien
c tout simple!!!
t'a juste a mettre l'image pour le lien entre tes balise de lien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dsl mais jarive pas trop a comprendre , pouvez vous me le faire pour exemple comme ca apres vous me passez le code html pcq la C un peu confus , merci !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 sept. 2005 à 16:44
Ehehe, bien essayé, mais ce serait trop facile ^^

Bon, il faut au moins que tu nous donne quelle méthode tu as décidé d'utiliser ;)
0
bah je pense que la premiere solution est longue mais je pense que C la plus simple , mais je ne C pas comment creer cet ovale !
-1
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
9 sept. 2005 à 16:50
Autant pour moi, je n'avais pas compris la problématique...
En effet, l'image s'impose !
Moi je ferais un div de la hauteur et de la largeur de l'image avec l'image comme fond.
Puis je remplirais ce div d'autres div (les liens du menus) que je fixerais en position relative. Il faut un peu jouer avec les CSS, mais ca donne plus de souplesse (tu peux incliner ton ovale et remettre les liens aux bons endroits sans qu'ils soient alignés).
Mais la solution d'Erdnax est la plus simple en effet.
Sauf que plutot que de couper l'image, je la mettrais plutot en fond du tableau (style="background: url('images/tonovale.jpg')")
Le code, c'est juste pour te donner un coup de pousse ;)
-1