Legend pour equation sous word

Fermé
snoop13120 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 20 mai 2010 à 08:58
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 20 mai 2010 à 09:28
Bonjour,

Je tape actuellement un document scientifique sous word (car je suis un peu obligé de le faire sous word).
Et comme je tape pas mal d'equations je souhaiterai créer des "indices" pour donner des "nom" à mes equations.

Voici un exemple :

A = ax +b (1.1.2)

D'aprés l'equation (1.1.2) on sait que etc......

Donc si quelqu'un sait comment on peu faire ça "proprement" comme une légende qui se placerai sur la droite à chaque fois que j'utiliserai le solveur d'equation ça serait vraiment cool!!!

Merci d'avance à Marina....
A voir également:

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
20 mai 2010 à 09:28
Hello,

La chose que tu peux faire, c'est mettre un signet sur l'indice de ton équation et un renvoi dans le texte.
Pour cela, tu écris ton indice, tu le sélectionnes, tu vas dans Insertion/Signet, tu lui donne un nom. Puis, dans ton texte, tu vas dans Insertion/Renvoi, dans les cases, tu indiques Signet des deux côtés, et tu cliques sur le nom du renvoi.

Il y a aussi la possibilité de mettre un champ Numérotation, j'ai essayé avec ta formule à trois chiffres (pas longtemps, je te dirai) mais je n'y suis pas parvenue... sur Word 2007, ceci dit, il y a peut-être la possibilité de mettre les trois chiffres ?

Donc, le signet est peut-être une solution ?

Marina a des réponses plus précises que les miennes sur les champs, donc peut-être aura-t-elle une meilleure solution. Je la salue au passage.

Cordialement
0