Rechercher : dans
Par :

Faire les accents sur clavier qwerty

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 12:46:00 minkus, le 4 sep 2005 à 19:26:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un clavier qwerty qui m'empeche de taper les accents en francais. Works est nul parce que les "ctrl +" ne fonctionnent pas et l'insertion de caracteres speciaux est tres mal faite.
Je n'ai pas non plus le dictionnaire francais...

Que faire ?

Merci de m'aider.

minkus

Configuration: windows xp
microsoft works

Meilleures réponses pour « Faire les accents sur clavier qwerty » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

Hitsmyr, le 4 sep 2005 à 20:32:46
  • +3

Salut,

Tu appuies en même temps sur alt et shift pour le passer en azerty.
la même chose pour revenir en qwerty.

Répondre à Hitsmyr

2

minkus, le 4 sep 2005 à 22:55:01
  • +1

Merci pour l'info meme si ca ne marche pas ! a moins que je ne me trompe le "shift" c'est bien la touche fleche vers le haut qui permet d'ecrire une lettre en majuscule.

d'ailleurs j'ai aussi essaye les caracteres avec leur code ASCII et ca ne fonctionne pas non plus, pas plus avec works qu'avec wordpad !

bizarre, bizarre...

minkus

Répondre à minkus

3

minkus, le 6 sep 2005 à 00:20:08

Bonjour,

Le problème est reglé, merci.

minkus

Répondre à minkus

34

TGD, le 1 avr 2008 à 03:38:01

Salut, j'ai le meme probleme que vous , avec un clavier qwerty sur un sony VGN-TZ11XN...quelle solution avez-vous trouve ?

Répondre à TGD

4

jmp59, le 6 sep 2005 à 00:26:29

Bonjour,

C'est un clavier QWERTY d'origine ?
Où se trouve le M ; à droite du L ou du N ?
Les signes de ponctuation sont-ils disposés comme sur le clavier standard français (tous à droite du N) ?
Pendant le démarrage de ton PC, avant le démarrage de windows, tu as un écran noir avec lettres blanches. Qu'y a-t-il à la place de 111 et de aa ?
mode con code page select = 111
keyb aa
Et au fait, dans quel pays as-tu acheté ton ordi et ton clavier ? J'aurai d'ailleurs peut-être du commencer par ça.

Répondre à jmp59

36

bernard, le 20 avr 2008 à 00:45:18
  • +1

J'ai clique sur panneau de controle, sur options regionales et maintenant je cherche clavier us internationnal, ou est-il?

Répondre à bernard

5

Aldo 71, le 6 sep 2005 à 11:10:31

Désires-tu retourner en langage français car tu es en mode anglais
Amitiés
Aldo 71

Répondre à Aldo 71

6

minkus, le 24 oct 2005 à 17:20:28

Salut a tous,

Je viens de lire les reponses de certains et je vous en remercie. Pour info l'ordi a ete achete aux Etats-Unis et le "m" est a droite du "n" et les signes de ponctuatio repartis sur deux lignes. Depuis je pense avoir regle le probleme puisqu'il me fait les accents avec CTRL + ' en tout cas dans Word. J'ai fouille l'aide de word et je pense avoir regle l'essentiel. Ce qui est bizarre c'est que sur un autre ordi americain plus recent je peux faire les accents avec seulement " ' + e" sans la touche CTRL...

merci encore

minkus

Répondre à minkus

7

Michael B., le 24 oct 2005 à 17:23:14
  • +2

Met toi en mode Canada (Francais)

QWERTY + Accents !

Répondre à Michael B.

8

Jean-Louis GUENEGO, le 13 fév 2007 à 17:40:35
  • +1

En ce moment, je vous écris depuis un clavier QWERTY américain, et j'ai les accents !!!

Pour rendre les accents possibles sur les claviers QWERTY américain, il suffit d'aller sur http://www.jlg-utilities.com et de télécharger leur couche clavier. Elle est gratuite, et super ergonomique. Pas besoin de se souvenir où se trouve un caractère, c'est super naturel:

qq exemples:
é = CTRL + ' puis e
ø = CTRL + / puis o
À = CTRL + ` puis A
∀= CTRL + %, puis A (effet miroir)
Я = CTRL + %, puis R (encore effet miroir...)
ţ = CTRL + , puis t (on peut mettre la cedille partout...)

Donc un site a se souvenir : http://www.jlg-utilities.com

Répondre à Jean-Louis GUENEGO

9

jmp59, le 13 fév 2007 à 17:56:07
Répondre à jmp59

10

Liseron, le 21 fév 2007 à 18:59:26
  • +3

Le clavier QWERTY convient très bien pour le français et d'autres langues ainsi que pour programmer en C et Internet.

Por avoir les accents, sélectionner dans le panneau de controle/options régionales/ clavier US international puis "appliquer".

Vous devez ensuite taper l'accent suivi de la lettre. L'accent aigu est l'apostrophe é = ' + e, ç est ' + c, Ä = " + A etc...
Penser à mettre un espace après l'apostrophe pour avoir l'apostrophe...

J'utilise depuis longtemps un clavier QWERTY et je ne veux surtout pas d'AZERTY ! Le QWERTY est bien plus pratique.

Répondre à Liseron

32

claire, le 2 mar 2008 à 01:33:49

Franchement merci beaucoup pour l astuce... voila des mois que je cherche dans des pilotes ou des programmes et rien ne marche... avec votre tactique c est bien plus facile... merci beaucoup

Répondre à claire

33

R., le 30 mar 2008 à 11:35:10

BE"H
En effet, ton système est largement le meilleur, et je l'ai utilisé pendant 2 ans.
Et maintenant je n'y arrive plus. Je configure XP en US International, et sur Word cela ne dure que le premier accent. Ensuite, à chaque accent, il faut remettre le clavier en US International. Alors que pendant 2 ans j'avais pu garder ce clavier en standard, maintenant il se déparamètre de suite (sur Word uniquement: là j'écris sur Explorer et les accents sont parfaits). Est-ce que queq'un sait comment refiger aussi Word en US-International de façon permanente?
Merci.

Répondre à R.

41

Lea, le 3 fév 2009 à 21:59:56

Merci!! Ça marche vraiment tres bien comme tu le dis. La méthode la plus simple!

Répondre à Lea

11

GCrao, le 11 jun 2007 à 11:21:04
  • +1

Il y a aussi la couche clavier (Keyboard Layout) EN4FR, qui permet de faire TOUS les accents rapidement. Pas besoin de faire Ctrl+accent+lettre. il faut juste faire AltGr+lettre pour avoir la lettre avec son accent le plus souvent utilisé (genre é pour e, à pour a, î pour i,...). Et faire AltGr+Shift+Lettre pour avoir le second accent (è,â,ï...) et si vraiment le bon accent ne s'affiche pas vous pouvez toujours taper le symbole de 'accent ^ ou `ou ~ suivi de la lettre voulue.
tout est expliqué sur le site.
http://www.guigui.fr/...

Répondre à GCrao

12

nathanael, le 7 jui 2007 à 19:00:59

Je sait pas comment on fait des o avec / comment je vait fair répondez-moi .

Répondre à nathanael

13

Max29, le 7 jui 2007 à 19:07:45
  • +1

L'accent circonflexe avant de faire le o

Répondre à Max29

14

nathanael, le 6 aoû 2007 à 12:32:04
  • +1

Salut j'ai rien conpri mais je sait fair õôö mais pas le o avec /

Répondre à nathanael

15

GCrao, le 6 aoû 2007 à 13:14:35

Il faut faire AltGr+' puis o et cela fait apparaître un joli ó
et voilà.

Répondre à GCrao

16

jmp59, le 6 aoû 2007 à 14:54:04

C'est de ça que tu parles Ø ?

Appuyer la touche Alt, taper 157 et relâcher la touche Alt.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

17

nathanael, le 6 aoû 2007 à 20:15:24

Ca mache pas trop parceque sa fait [[ quand je fait 155 . fo dabor fair 155

Répondre à nathanael

18

GCrao, le 6 aoû 2007 à 20:25:04

Essayes Alt+0243 (n'oublies pas le premier zéro au début)

As-tu essayé le driver pour clavier appelé EN4FR avec la combinaison Altr+' suivi de o. Ca marche pour moi.

Répondre à GCrao

19

nathanael, le 7 aoû 2007 à 15:17:48

Ca marche pas trop mais merci j'ai votez a gcrao meme si sa marche pas trop

Répondre à nathanael

20

nathanael, le 7 aoû 2007 à 15:19:34

Est a jmp59

Répondre à nathanael

21

vibe, le 11 sep 2007 à 19:54:08

Trouver les accents francais sur un laptop de clavier qwerty ?

Répondre à vibe

22

momo, le 17 oct 2007 à 10:17:47

Bonjour,
en fait, sur mon clavier qwerty il n'y a pas le ctrl alt ,je ne sais pas comment on peut trouver ainsi que less accents

Répondre à momo

23

ted, le 7 nov 2007 à 11:13:18

Bonjour,
Je ne sais pas faire un accent aigu sur le o.Merci de m'ader

Répondre à ted

28

GCrao, le 14 jan 2008 à 10:46:27

Avec EN4FR, Il suffit de faire AltGr+' puis o et cela fait apparaître un joli ó
et voilà.

Répondre à GCrao