Posez votre question Signaler

Faire les accents sur clavier qwerty [Résolu/Fermé]

minkus - Dernière réponse le 17 avril 2011 à 15:06
Bonjour,

J'ai un clavier qwerty qui m'empeche de taper les accents en francais. Works est nul parce que les "ctrl +" ne fonctionnent pas et l'insertion de caracteres speciaux est tres mal faite.
Je n'ai pas non plus le dictionnaire francais...

Que faire ?

Merci de m'aider.

minkus
Lire la suite 
Réponse
+107
moins plus
En ce moment, je vous écris depuis un clavier QWERTY américain, et j'ai les accents !!!

Pour rendre les accents possibles sur les claviers QWERTY américain, il suffit de télécharger la couche clavier JLG. Elle est gratuite, et super ergonomique. Pas besoin de se souvenir où se trouve un caractère, c'est super naturel:

qq exemples:
é = CTRL + ' puis e
ø = CTRL + / puis o
À = CTRL + ' puis A
?= CTRL + %, puis A (effet miroir)
? = CTRL + %, puis R (encore effet miroir...)
? = CTRL + , puis t (on peut mettre la cedille partout...)

zouboudou- 25 avril 2010 à 20:29
hello et cela marche -t-il sur les querty allemand ! sinon peut -on faire une bascule querty azerty avec shift et alt sur mac
rolymax- 19 août 2010 à 15:33
et si on a MAC comment fait-on pour les accents?
nobodyy- 13 janv. 2011 à 19:26
il vient de l expliquer shift et alt et puis la mem chose
Réponse
+84
moins plus
Le clavier QWERTY convient très bien pour le français et d'autres langues ainsi que pour programmer en C et Internet.

Por avoir les accents, sélectionner dans le panneau de controle/options régionales/ clavier US international puis "appliquer".

Vous devez ensuite taper l'accent suivi de la lettre. L'accent aigu est l'apostrophe é = ' + e, ç est ' + c, Ä = " + A etc...
Penser à mettre un espace après l'apostrophe pour avoir l'apostrophe...

J'utilise depuis longtemps un clavier QWERTY et je ne veux surtout pas d'AZERTY ! Le QWERTY est bien plus pratique.

Bernard- 7 janv. 2011 à 05:23
Apres une telle demonstration il est ridicule de pretendre que le clavier qwerty est plus pratique pour taper du francais correct ! c'est nullissime !
Pseudo- 25 janv. 2011 à 10:34
juste, qucun clavier n'est plus pratique que l'autre, historiquement, ils ont été conmstruits comme ca pour empecher de taper trop vite, opour que les caractères des machines à écrire aient le temps de redescendre.
Nard- 16 févr. 2011 à 20:18
QWERTY est plus pratique pour moi parce que je suis sur un portable et que je dois souvent taper des chiffres. Sur le QWERTY, inutile de "shiffter".
L'idéal pour moi c'est la clavier suisse, le QWERTZ :-) Il combine les 2.
Donc, non, ce n'est pas nullissime....
AnQix- 18 févr. 2011 à 20:47
Le QWERTY québécois est pas mal non plus. Il combine les deux. ;)
Margaux- 1 mars 2011 à 17:46
Bonjour,
J'ai un clavier qwerty également et j'ai fait les manip recommandées.
Cela marche dans un premier temps, et au bout d'un moment je dois repasser par ctrl + ' + e à la place de taper plus simplement ' + e dans word.
Savez-vous ce que je peux faire?
Merci par avance
Réponse
+32
moins plus
Met toi en mode Canada (Francais)

QWERTY + Accents !

Yup- 29 janv. 2011 à 11:28
^^^^ Devrait être en tête de liste, définitivement le moyen le plus rapide de taper en français avec un qwerty.
Réponse
+17
moins plus
Les utilisateurs de Windows ont plusieurs options ; à mon avis l'utilisation du clavier international est de loin la meilleure (mais il existe d'autres options, tel que les combinaisons ALT+code décrite plus bas)

Utilisation du clavier international

Le clavier international permet de conserver la disposition QWERTY, avec les attributions suivantes :

* pour taper un accent grave (à, è, etc.), tapez ' et la voyelle.
* Accent aigu (é), tapez ' (simple quote) et e.
* Cédille (ç), tapez ' et c.
* Accent circonflexe, tapez ^ (shift + 6) et e.
* Tréma (ï), tapez " (shift + ') et i.
* Pour taper les guillemets « », utilisez respectivement ctrl + [ et ctrl + ].

NOTE : Pour ne taper uniquement que ces symboles (tel que la quote -apostrophe- ou la double quote) plutôt que ceux employés avec les voyelles, tapez le symbole et ensuite la touche espace. Par exemple pour taper c'est, il faut taper c puis ' puis espace et e s t.

Réponse
+11
moins plus
Il y a aussi http://www.jyd.ch/tech/all-ascii.htm

amine maroc- 17 avril 2011 à 15:05
svp j' ai un clavier chinois et il ne marche pas bien seulement les letteres e et c et - et é
amine maroc- 17 avril 2011 à 15:06
jai ecris avec clavier visuel
Réponse
+7
moins plus
Salut,

Tu appuies en même temps sur alt et shift pour le passer en azerty.
la même chose pour revenir en qwerty.

minkus- 4 sept. 2005 à 22:55
merci pour l'info meme si ca ne marche pas ! a moins que je ne me trompe le "shift" c'est bien la touche fleche vers le haut qui permet d'ecrire une lettre en majuscule.

d'ailleurs j'ai aussi essaye les caracteres avec leur code ASCII et ca ne fonctionne pas non plus, pas plus avec works qu'avec wordpad !

bizarre, bizarre...

minkus
minkus- 6 sept. 2005 à 00:20
Bonjour,

Le problème est reglé, merci.

minkus
TGD- 1 avril 2008 à 03:38
Salut, j'ai le meme probleme que vous , avec un clavier qwerty sur un sony VGN-TZ11XN...quelle solution avez-vous trouve ?
Réponse
+7
moins plus
C'est de ça que tu parles Ø ?

Appuyer la touche Alt, taper 157 et relâcher la touche Alt.

Ce document intitulé «  Faire les accents sur clavier qwerty  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.