Clé usb : "Inserer un disque de lecteur (R:)"

Fermé
Appy18 - 19 mai 2010 à 21:58
 Appy18 - 20 mai 2010 à 19:12
Bonjour,

Alors voilà mon problème :
Je ne sais pas pourquoi, mais alors que ça fonctionnait parfaitement (ma clé USB était déjà branchée), tout un coup, l'ordinateur n'a plus pu la reconnaître. J'ai donc fait en sorte qu'il la reconnaisse. Sauf que problème : si le dossier (R:) s'affiche bien dans "Poste de travail", je ne peux plus l'ouvrir. Quand j'essaye, un message apparait : Inserer un disque de lecteur (R:).
Après de nombreuses heures de recherches pour m'informer et comprendre le problème, j'ai essayer diverses choses telle que changer le nom (D:) au départ en (R:). J'ai ré éteint l'ordinateur plusieurs fois, j'ai changer le port, j'ai essayer sur l'autre ordinateur : rien. Toujours la même chose. Et apparemment, ce serait parce qu'il faudra que je re-formate ma clé USB. Ce que je ne peux pas puisqu'il me dise de nouveau qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur CD, et qu'il faudrait que j'en insère une. Il y a aussi une histoire de partition, dont je n'ai pas tout compris à part le fait que c'était compliqué. Mais même si je parviens à faire ça, mon principal soucis est de récupérer tous mes fichiers qui sont sur ma clé USB... J'ai tenter de le faire avec "PC Inspector File Recovery", mais le dossier n'apparait pas dessus (alors que tous les autres, si.) Pourtant, il apparaît dans "Poste de travail", même si je ne parviens pas à l'ouvrir (comme je l'ai expliqué ci-dessus). Bref, l'ordinateur me dit tout de même que le matériel est installer et fonctionne bien. Qu'est-ce que je dois faire ? Je veux surtout récupérer mes fichiers. Ils sont très importants pour moi, et je ne les ai que sur ma clé USB.

Je suis désolé si une demande similaire à été faite, ce qui est le cas, d'ailleurs, mais je n'ai pas su y trouver de réponses. Je fais donc cette demande...

Merci d'avance, si vous m'aider.


A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 mai 2010 à 22:58
..ta clé est reconnue dans le Poste de travail..?

@+
pasthou
0
Oui. :/ Quand je la branche, elle s'affiche.
0